Comment avoir davantage confiance en soi

comment avoir davantage confiance en soi

Attraction Code : Guide Offert

Célibataire ? Découvrez le Code Secret De L'attraction pour attirer et rendre complètement accro les femmes que vous désirez !

bouton-sabonner-youtubeLa confiance en soi est un pilier du développement personnel. Et contrairement à ce que l’on peut croire, celle-ci est très instable et ne fait qu’osciller au fil des expériences que nous vivons.

Dans cette vidéo, Christophe Triganov, expert en confiance en soi, nous dévoile deux conseils pour maintenir durablement sa confiance en soi.

Retranscription :

– Bonjour à tous. Aujourd’hui, je vous retrouve dans une nouvelle vidéo en compagnie de Christophe Triganov.

– Bonjour Richard

– Merci d’être ici pour cette interview

– C’est un plaisir d’être interviewé

– Aujourd’hui, j’avais envie de te poser des questions sur la confiance en soi, et que tu me donnes deux conseils pratique pour avoir plus de confiance.

– La confiance en soi est aujourd’hui perçue entre sociétés comme un peu un saint Graal. C’est aussi d’un point de vue professionnel, affectif et personnel. La confiance en soi est la qualité, le rempart et la base. Le problème est que c’est une quête un peu mystique, un peu une boite noire. On met n’importe quoi dans la confiance en soi. La confiance est aussi un état de bien-être, parfois des états de lâcher-prise, un état d’audace, de l’humour, du charisme. Cela devient n’importe quoi.

– Et ce n’est pas palpable. On n’arrive pas trop vraiment à savoir ce que c’est.

– Exacte. On te pose vraiment la question, qu’est-ce que c’est, comment la définir ? On ne peut pas la définir comme un objet. La confiance en soi n’est pas un truc qu’on définit comme une maison ou comme un chien. C’est quelque chose que l’on ressent. C’est à l’intérieur de soi et chacun a sa manière de l’exprimer.

– Comment construire sa confiance en soi ?

– Le premier conseil que je vais donner à un mec pour construire sa confiance est d’abord d’avoir un nouveau projet. C’est souvent en parallèle, je me dis que le fait de vouloir la confiance avec ou sans nouveau projet ; comme nouveau projet : vas-y, je me lance en entrepreneuriat, en séduction, me lancer dans la création de ma propre maison, dans le faite de devenir un père de famille.

La confiance en soi sans projet serait un bouquet de confiance en soi et l’appliquer au quotidien avec la routine actuelle. La différence est en parallèle avec cela, c’est comme tu voudrais avoir un corps sain dans un esprit sain ; soit en faisant un sport dans une équipe soit en faisant de la salle de musculation tout seul. Le fait d’investir dans une nouvelle équipe et quand tu as commencé l’activité dont tu apprendras le goût des petites victoires, comprendras les règles du jeu, comprendras les règles du match. Tous ces genres de choses. Au bout d’un moment, ton équipe va dire : Mec on a besoin de toi. Viens, ramène-toi parce que samedi il y aura un match. C’est l’activité qui va te rappeler à agir. La salle de musculation certes sera tout aussi efficace sauf que si le lendemain tu es crevé, tu es fatigué et tu es un peu morose, tu diras : ouf, la salle de musculation, j’en ferai demain. Et tu lâches le projet bien trop prématurément.

Quand tu t’intègres dans un nouveau projet et que tu t’investis dedans, l’activité va t’appeler au bout d’un moment à agir. Tu seras obligé d’agir sinon tu abandonnes l’activité et le projet. C’est comme cela qu’à force d’action parce que le projet t’appelle. Tu vas la construire petit à petit ta confiance en toi par nécessité.

Tu veux devenir un bon père de famille et tu n’as pas confiance en toi. Tu t’investis en projet. Je donne un exemple en père de famille, je n’en sais pas trop rien. Quand ton enfant pleurera ou qu’il va te dire non. Tu devras monter des qualités, je ne dis pas de leadership, mais tu devrais montrer certaines qualités pour que ton enfant se calme. Alors que si tu n’avais pas eu ton enfant, tu ne serais pas appelé à improviser à agir.

Le premier conseil est un nouveau projet personnel et motivant qui n’a rien à voir, mais juste la confiance en soi. Le deuxième conseil, tu en as peut-être un, quelque chose à dire par rapport à cela ou pas.

– Un deuxième conseil pour avoir plus confiance en soi. Je pense que c’est de recentrer sur soi déjà. C’est très important. Savoir qui l’on est pour pouvoir agir en fonction de ce qu’on est vraiment au fond de soi.

– C’est une théorie et c’est la base. J’allais donner un autre conseil finalement, mais je trouve que c’est meilleur parce qu’il était complémentaire du premier. Le deuxième conseil que tu as donné est très bon. Oui, la confiance en soi est la base.

– Être aligné avec soi-même.

– Oui, c’est clair. La confiance est soi est le fait de s’aimer. Tu es confiant parce que tu aimes ta personnalité. Tu aimes tout ce qui est toi. Tu ne peux pas aimer une fille si tu ne la connais pas. C’est pareil pour nous, c’est pareil pour toi et c’est aussi pour moi. Si l’on ne se connaît pas, on ne peut pas s’aimer.

Si tu ne sais pas me dire si je te pose ces questions : Quels sont tes forces mecs ? Qu’est-ce qui te fait briller auprès de tes potes ? Et tu dis : je n’en sais rien. Tu ne te connais pas. Mais si tu sais dire : Je reconnais que j’ai un talent pour l’humour, pour parler, pour raconter des anecdotes ou que je suis une personne sereine en situation de conflit. Tu sais tes compétences et parce que tu les connais que tu pourrais les aimer. C’est parce que tu apprends à les aimer que tu vas t’aimer. Et tu auras confiance en toi.

La connaissance en soi est un pilier fondamental. Tu as bien visé avec cela. La connaissance de soi plus un nouveau projet auquel tu t’investis qui te fait vraiment motiver. Je pense que tu as 80 %. Tout a été dit, je crois.

– Je pense qu’on est bien avec ces deux conseils. Vous aurez plus de confiance en vous. Merci Christophe pour ces deux conseils.

– C’est un plaisir, merci de m’avoir accueilli pour la discussion.

– Je te dis à la prochaine

– À la prochaine Richard

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j’utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez

Guide Offert : Attraction Code

x

Convertissez vos rencontres en relations sexuelles et amoureuses

Couchez avec plus de femmes et trouvez l'amour en utilisant mes Techniques d'attraction méconnues de 90% des hommes

chevron-down