Affirmation de soi : de l’importance de s’affirmer pour mieux séduire

affirmation de soi : s'affirmer pour mieux séduire

Dans chacun de mes articles exclusifs, j’essaie du mieux que possible de vous transmettre l’état d’esprit à posséder pour avoir plus de succès auprès des femmes.

Cet article ne déroge pas à la règle et va tenter de vous faire comprendre pourquoi il est important de s’affirmer en séduction en lieu et place de s’écraser.

Si vous n’arrivez pas encore à séduire facilement les filles, la solution se trouve peut-être ici.

Alors lisez bien la suite …

La flamme de l’affirmation de soi

J’ai pu, jusqu’à présent, côtoyer beaucoup d’hommes possédant un comportement séduisant (nommé B par la suite).

Que ce comportement soit inné ou le fruit d’un long travail de dev perso.

Cependant, ces derniers perdent subitement de leur charme, de leur attractivité par rapport aux femmes dès lors en présence d’hommes au leadership accompli et au charisme développé mais également de femmes à la confiance solidifiée par des années de pratique des relations sociales (nommés A par la suite).

Leur comportement se modifie et deviennent méconnaissables.

Ce phénomène peut paraître assez étrange à première vue mais il est en réalité directement relié à l’affirmation de soi.

Au lieu de s’affirmer et de mettre en avant leur personnalité, ils s’écrasent au profit de ces personnes beaucoup plus affirmées.

C’est un peu comme si A éteignait la flamme qui brûle au fond de B.

Comportements soumis et affirmés

Si vous voulez avoir du succès auprès des filles mais aussi avoir plus de succès dans votre vie en général vous ne devez absolument pas modifier votre comportement en compagnie de personnes plus ou moins inconnues par peur de les contrarier ou de froisser leur ego.

Vous devez au contraire rester en cohérence avec vos valeurs, avec vos pensées, avec qui vous êtes.

Vous devez passer de la personne B à la personne A et devenir le leader, celui vers qui les personnes se tournent pour connaitre le type de comportement à adopter et par qui ils doivent se faire valider.

Par exemple, voici ce que les personnes B font en présence des personnes A et qui est vu comme un acte de soumission :

  • Ils sourient toujours lorsque A sourit.
  • Ils rient souvent lorsque A rit.
  • Ils acquiescent les pensées ou les idées de A alors qu’ils pensent le contraire. Ils n’osent plus affirmer leur personnalité et leurs opinions/idées en présence de A.
  • Ils agissent en fonction de A et non en fonction d’eux.
  • Ils se soumettent aux demandent de A par peur d’être mal perçu par le groupe.
  • Ils n’osent

S’il vous est déjà arrivé de vous retrouver dans ce genre de situation alors c’est que vous faites encore partie de la catégorie A.

Vous êtes sûrement une personne séduisante mais qui a tendance à s’écraser trop facilement dès lors qu’une personne au charisme, au leadership et à la confiance plus développés vous fait face.

Ce n’est pas parce que vous avez en face de vous une personne plus âgée ou tenante un poste plus haut placé que vous devez absolument être en accord avec ses propos ou ses actes.

En séduction il en va de même.

Ce n’est pas parce que la fille qui vous fait face est séduisante et possède une grande confiance en elle qu’il vous faut accepter tous ses mauvais comportements ou être en accord avec tous ce qu’elle dit ou fait.

Vous devez, au contraire, lui montrer que vous êtes quelqu’un qui n’a que faire du regard d’autrui (qui n’a pas peur du jugement) lorsqu’il s’agit de mettre en avant sa personnalité.

Vous devez vous imposer, vous affirmer pour montrer aux femmes que vous n’êtes pas comme tous ses hommes qui leur lèchent les bottes et ne font qu’aller dans le sens de leurs pensées et accepter leurs moindre désirs.

Certes, il n’est pas évident de montrer son désaccord envers une personne mais, croyez le ou non, cela vous apportera bien plus de bénéfice de le faire.

Cela se joue encore une fois au niveau de vos croyances.

Vous pensez sûrement qu’en allant à l’encontre d’une personne (homme ou femme) et en vous affirmant vous allez vous la mettre dos et qu’elle ne souhaitera plus vous adresser la parole.

Vous pensez que c’est en vous écrasant que vous aurez beaucoup plus de chances de ne pas passer à côté de cette fille extraordinaire que vous venez de rencontrer.

Pourtant, c’est tout le contraire qui peut se passer.

Certes cela peut arriver qu’une fille vous rejette si votre façon de vous vous imposer est trop violente.

Toutefois, si vous le faites avec tact alors celle-ci verra en vous quelqu’un qui lui veut du bien et non du mal car vous l’aiderez en quelque sorte à évoluer positivement dans sa vie, à se remettre en question sur certains points et à revoir certaines de ses pensées et certains de ses mauvais comportements qui pourraient choquer plus d’une personne qui n’auraient pas eu le courage de lui dire.

En vous affirmant, en lui faisant tête, vous l’aider en quelque sorte à évoluer intérieurement.

Vous risquez alors non pas de la faire fuir mais plutôt de l’attirer vers vous.

Ceci est la marque des grand leaders puisqu’au lieu de lui dire de manière direct que son comportement ou sa façon de penser n’est pas la bonne et qu’elle doit en changer, vous le lui dites indirectement.

Cela signifie que son changement viendra non plus d’une décision extérieure à elle mais d’une décision intérieure.

Et comment l’on sait tous à présent, grâce à Robert Cialdini, qu’une décision intérieure modifie bien plus un comportement sur le long terme qu’une décision provenant d’une contrainte extérieure alors vos probabilités de l’attirer vers vous s’en verront nettement améliorées.

Voici quelques exemples pour mettre en lumière mes propos :

À ne pas dire :

  • Vous : « Ta façon de penser n’est pas la bonne, tu devrais absolument revoir ta façon de voir les choses. »

À dire :

  • Vous : « Ne penses-tu pas qu’il faudrait plutôt… »

À ne pas dire :

  • Vous : « À ta place j’arrêterai de me comporter de cette manière. »

À dire :

  • Vous : « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu agis de cette manière. »
  • Elle : « Parce que »
  • Vous : « Ok, je comprends ta réaction mais ne penses-tu pas que tu parviendrais au même résultat sans que la personne ait une mauvaise image de toi en… »

Ce ne sont bien sûr que des exemples et il vous faudra baser vos propos en fonction de la personne, du contexte et de la situation pour pouvoir vous affirmer sans brutalité et être perçu par la personne comme quelqu’un ne lui voulant aucun mal.

Mais cela vous montre à quel point votre manière de communiquer joue un rôle prépondérant dans l’attirance qu’une fille peut développer pour un homme.

Vous l’aurez donc compris, en compagnie de femmes, ce n’est pas la soumission qui vous fera avoir plus de succès mais bien l’affirmation.

Plus vous mettrez en avant votre personnalité, plus vous saurez répondre avec tact aux mauvais comportements ou pensées des filles et plus celles-ci verront en vous quelqu’un d’affirmé (confiant et charismatique).

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

6 Partages
Partagez2
Tweetez1
+13
Partagez