Phrase d’accroche Tinder : 2 types d’approche pour aborder une fille sur Tinder

Phrase d'accroche Tinder : 2 phrases d'approche pour aborder une fille sur Tinder

Depuis son lancement en 2012, Tinder a révolutionné le marché de la rencontre avec une application permettant de mettre en relation rapidement des hommes avec des femmes, lorsque leur intérêt est réciproque.

Puis, grâce à sa popularité croissante, en quelques années cette appli de rencontre a considérablement gagné en affluence.

Une bonne nouvelle pour elle… Mais une mauvaise pour ses utilisateurs masculins, car, avec le débarquement d’une pléthore de mâles en chaleur, il est devenu beaucoup plus difficile de se distinguer de la masse.

Pour dire vrai, même avec un bon profil, même en souscrivant à Tinder Plus (la version payant de Tinder) ou aux autres fonctionnalités, vous n’êtes pas garanti de faire des Matchs à tire-larigot !

Et pire encore, même avec une excellente première phrase, vous n’êtes pas certain d’accrocher la fille avec qui vous avez matché.

A contrario, avoir un bon profil et savoir initier efficacement la conversation avec un opener sont devenus des prérequis indispensables.

Vous n’êtes pas sûr de beaucoup matcher avec un bon profil ; en revanche, vous êtes sûr de NE PAS beaucoup matcher avec un mauvais.

Il en va de même avec la première phrase pour aborder Mauvaise accroche = pas de réponse.

Mon expérience avec Tinder

Phrase d'accroche Tinder : 2 phrases d'approche pour aborder une fille sur Tinder : mon expérience

Pour ma part, j’ai commencé à utiliser Tinder après qu’elle est devenue l’application populaire qu’on connaît aujourd’hui.

Jusqu’alors, j’avais toujours privilégié les modes de rencontre « in real live » (SPU et BPU).  Mais j’étais plutôt curieux de découvrir et tester Tinder, dont j’avais si souvent entendu parlé.

Et la plus grosse erreur que j’ai pu faire au début, c’était de croire que parce que je « matchais » avec une fille, la suite allait être très simple… Comme si un match signifiait que la fille était déjà séduite, qu’elle avait déjà très envie de me rencontrer.

Du coup, je pensais pouvoir me permettre de démarrer les conversations avec une accroche bidon et pas du tout originale, du genre « Bonjour 😊 », « Salut ! », « Hey ! Ça va ? »

J’ai dû perdre une bonne dizaine d’opportunités avant me rendre compte de mon erreur. Mais j’ai fini par comprendre que :

  • Obtenir un match sur tinder ne veut ABSOLUMENT rien dire.

Ça signifie juste que la fille accepte que vous lui parliez : un peu comme si elle vous disait : « ton profil est assez attirant pour que je te donne une chance de me montrer ton charme. » Rien de plus.

  • Si l’on n’est pas original dans sa première phrase, les filles passent au mec suivant.

On pourrait croire que les filles qui sont sur Tinder sont superficielles, parce qu’elles sélectionnent les garçons à leurs photos dans un premier temps.

Mais pas tant que ça, finalement…

En réalité, elles effectuent un premier filtrage par le biais des photos.

Ensuite elles font un second tri des mecs sur leur manière d’aborder et le contenu de la conversation.

Voilà pourquoi, la phrase d’accroche phrase, celle qui permet (ou pas) d’attirer son attention, est si importante sur Tinder.

L’objectif de cet article va être de vous aider à « valider ce second filtre » !

Je vais vous donner des pistes pour aborder les filles sur Tinder d’une manière originale et efficace, pour engager au mieux la conversation et vous permettre d’aller plus loin : obtenir son Facebook, son numéro, un rendez-vous — et plus si affinité.

Deux types de phrases d’accroche Tinder

Phrase d'accroche Tinder : 2 exemples de phrases d'approche pour aborder une fille sur Tinder

Quand il s’agit d’aborder pour initier la conversation sur Tinder, vous avez deux possibilités (qui correspondent aux deux approches que je vais vous enseigner ci-dessous).

C’est-à-dire une première phrase pour ouvrir la conversation — à fois ludique, concise et engageante — que vous avez en stock et que vous pouvez réutiliser (en la customisant si besoin) à chaque fois que vous obtenez un nouveau match.

  • La seconde, celle que je préfère, consiste à initier la conversation par une remarque, en s’appuyant sur un ou plusieurs éléments que vous avez pu trouver sur ses photos et/ou dans son profil.

Celle-ci demande un certain sens de l’observation et, aussi, un peu de créativité à chaque fois.

Bien sûr, inutile de perdre des heures à essayer de trouver LA phrase d’accroche parfaite…

Si, après avoir brièvement consulté le profil d’une fille et ses photos, vous ne trouvez toujours rien d’intéressant à lui dire, optez plutôt pour une première phrase par défaut.

Les phrases d’accroche par défaut

Ce que vous devez faire dans un premier temps, c’est inventer quelques openers par défaut à utiliser.

Vous pouvez en trouver plusieurs sur internet (dans des articles de blogs, des « Field Report », des ebooks ou des programmes) et vous en inspirer pour créer les vôtres.

Ensuite, testez-en plusieurs au moins dix fois (sinon davantage) pour savoir si leur taux de réponse est bon ou mauvais, et s’il y en a un parmi ceux que vous avez trouvé qui se détache du lot.

L’idée ici est de déterminer lequel est le meilleur, le plus efficace pour initier l’interaction.

Notez bien que celui qui est mieux pour vous ne l’est pas forcément pour moi…

Je pourrais vous donner plein d’openers par défaut pour aborder une fille sur Tinder, que je trouve géniaux parce qu’il marche très bien pour moi, mais qui ne marcherait pas pour VOUS, à cause d’un certain nombre de raisons.

Notamment, parce que les filles qui vous plaisent (donc celle avec qui vous matchez !) peuvent être très différentes de celles que je vise : avec des goûts, un sens de l’humour et une mentalité très différents.

C’est la raison pour laquelle, plutôt que de de me contenter de vous donner toute une liste de phrases d’accroche — qui marchent pour moi —, je préfère vous encourager à inventer vos propres accroches.

Ceci étant, vous pouvez avoir besoin de quelques exemples de phrases par défaut, dont vous pouvez vous inspirer.

En voici qui me semblent être particulièrement bonnes pour initier la conversation.

  • Si tu rencontres un séduisant inconnu sur tinder, tu préférais faire :
  1. Un rendez-vous traditionnel (bar, ciné, resto) ?
  2. Une sortie simple et conviviale (ex. balade dans un parc + conversation sympa)
  3. Une partie de jambe en l’air avec orgasmes multiples ?
  4. Joker !

C’est un opener que je trouve plutôt sympa, parce que :

  1. Il engage bien la conversation : si la fille répond, il est facile de faire la transition vers vos goûts mutuels en matière de flirt, puis d’amener le rendez-vous et/ou un échange de numéro, de Facebook ou autre. Il évite par la même occasion de s’enliser dans une longue conversation puérile, ou d’amener la proposition comme un cheveu sur la soupe.
  2. Il est plutôt sexué (vous évoquez l’idée « d’orgasmes multiples »), sans être trop osé/sexuel ! Vous sous-communiquez le message que vous êtes ouvert, à l’aise pour parler de sexe, mais vous le faites d’une façon légère et naturelle.

Autre exemple :

  • Au risque de paraître superficiel, je te trouve assez mimi sur tes photos 😊. D’où cette interrogation qui me taraude : as-tu d’autres qualités ? Et est-ce que tu sais faire les omelettes norvégiennes !?

J’aime bien cet opener parce qu’il est à la fois élégant, original, léger et drôle. Les filles aiment répondre à ce genre de message en général.

Les phrases d’accroche situationnelles

L’opener situationnel fait davantage appel à votre sens de l’observation et à votre créativité.

Cependant, après avoir bien compris comment cette accroche fonctionne, ça devient presque un protocole qu’on peut répéter à l’infini…

  • Observer ses photos

Vous pouvez souvent repérer un ou plusieurs éléments dans ses photos qui peuvent être intéressants à commenter.

Le premier bon réflexe à avoir est d’observer chacune des photos qu’elle a postées sur son profil Tinder. Cela vous permet aussi de vérifier si elle vous plait réellement (la photo principale peut mettre une fille bien à son avantage, tandis que les autres peuvent « trahir » sa beauté réelle…)

Pour exemple, vous pourriez remarquer qu’elle porte toujours la même paire de chaussures, et initier la conversation en lui demandant si c’est sa paire « porte bonheur », ou si elle n’a pas de quoi s’en offrir d’autres !? (NB : si vous faites ce genre de neg, assurez-vous d’ajouter un petit compliment pour contraster, comme « en tout cas elles te vont comme un gant 😉 » à la fin).

Ou,  si elle met en exergue différents looks sur chaque photo, vous pouvez lui écrire :

Wow, avec une telle classe vestimentaire, tu es prête pour gagner les reines du Shooping ma Chewie ! Quel est le secret : 4 sessions par semaine ?

En bref, avec une bonne touche de créativité, vous pouvez trouver un tas de commentaires originaux et marrants (bien plus que les exemples ci-dessus) à faire sur ses photos !

Ça n’est vraiment pas si compliqué.

  • Observer son profil

Vous n’avez rien trouvé d’intéressant à commenter après avoir observé ses photos ?

Pas de panique : vous pouvez faire exactement la même chose avec son profil !

Regardez ce qu’elle a écrit à propos d’elle, et les centres d’intérêt que vous avez tous deux en commun.

Il y a souvent un tas d’informations qu’on occulte et qui, pourtant, pourrez servir à inventer une accroche sur mesure.

Une bonne astuce pour augmenter vos chances de toucher la corde sensible d’une fille est de liker sur facebook un tas de pages que les filles sont susceptibles d’avoir likés elles aussi.

Au cas où vous l’ignoriez, Tinder est lié à Facebook.

Quand vous avez liké la même page qu’une fille sur Facebook, cela apparait comme « contre d’intérêt commun » sur Tinder.

En likant un tas d’acteurs/actrices, chanteurs/chanteuses, séries et émission télé, auteurs, romans, etc., vous pouvez savoir ce qu’elle apprécie ; et vous en servir pour opener !

Exemple :

Si elle a dans son ses centres d’intérêt commun :

  • Jason Statham ;
  • Usher ;
  • Mickael Jackson.

Vous pourriez lui écrire :

J’ai la silhouette de Jason Statham. La voix d’Usher. Le déhanché de Mickael Jackson… veux-tu m’épouser ? 😛

Original, marrant, circonstanciel.

Cela implique cependant de liker un tas de pages pour avoir un max d’intérêts en commun pour engager la conversation.

En prime, plus vous avez d’intérêts en commun, plus cela est susceptible de donner l’impression aux filles que vous êtes « compatibles » ensemble.

Nous avons donc vu à travers cet article les deux meilleures phrases d’accroches sur tinder, celles qui, selon moi, offrent les meilleures chances pour réussir à aborder une fille.

En guise de conclusion, j’aimerais apporter une légère nuance en vous rappelant que, peu importe la qualité de votre première phrase :

  1. Vous n’êtes pas garanti d’avoir une réponse: il peut y avoir un tas de raisons pour lesquels une fille, après un match, ne répond pas — manque de temps, submergé d’autres messages, etc., etc.
  2. Vous aurez quand même à poursuivre la conversation pour obtenir son numéro (ou facebook, ou snapchat, ou autre).
  3. Votre objectif, en dernière instance, n’est pas de montrer à quel point vous êtes drôle, original, intelligent… Mais de réussir à voir la fille en vrai, pour faire avancer le processus de séduction et conclure !

Sur Tinder, une grosse partie des filles sont uniquement là pour l’approbation.

Entre les filles qui ont déjà un mec, les faux profils et les éternelles indécises, vous pouvez parfois tomber sur des filles qui n’auront aucune intention de vous revoir — qu’importe la première phrase.

Vous devez autant compter sur la stratégie des grands nombres que sur la qualité de l’accroche et la conversation.

Enfin, rappelez-vous qu’une fille potentiellement intéressée répondra votre premier message même s’il n’est pas techniquement parfait.

La première phrase est avant tout un « filtrage ».

Elle permet de dissocier les filles suffisamment motivées pour répondre et dialoguer avec vous, des autres qui sont sur Tinder juste pour la validation. Pour qu’on les « likes », les drague, et les fasse se sentir désirées parce que c’est plus facile (surtout quand on a photoshop…) d’obtenir la validation sur tinder que dans la vie de tous les jours.

Enjoy

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

8 Partages
Partagez3
Tweetez2
+13
Partagez