Amitié homme femme : ce qu’il faut savoir de l’amitié entre un homme et une femme

amitié amoureuse homme femme

Attraction Code : Guide Offert

Célibataire ? Découvrez comment vous pouvez devenir un aimant à femmes sans être particulièrement beau, riche, intelligent ou confiant grâce aux mécanismes codés de l'attraction 

L’amitié homme femme existe-t-elle ? Est-il possible de rester ami avec une fille ? Sommes-nous irrémédiablement attirés par le sexe opposé, que celui-ci soit notre partenaire ou simplement notre ami ?

L’instinct animal qui sommeille en chacun de nous est-il compatible avec une amitié ou bien l’attirance émotionnelle ferait-elle la part belle à l’attirance sexuelle ?

Si vous avez déjà entendu un : « Je préfère qu’on reste amis » vous penserez sûrement que l’amitié homme femme est possible. Pourtant, en est-il réellement ainsi ?

Tant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cet article.

L’amitié homme femme impossible ?

amitié femme homme

« Entre homme et femme il ne peut y avoir d’amitié parce que le sexe fait toujours barrage ».

Voici une réplique tirée du film « Quand Harry rencontre Sally » qui a fait beaucoup parler d’elle.

Pour enfin connaitre la vérité sur l’amitié homme femme, des chercheurs de l’Université de Wisconsin aux États-Unis ont mené une étude sur plus de 400 personnes âgées de 18 à 52 ans.

Il a été révélé plusieurs choses :

  • Plus l’attirance pour le sexe opposé est forte, moins le couple d’amis est heureux dans sa relation amoureuse respective.
  • Les hommes sont toujours emprisonnés de leur instinct primaire et de leur cerveau reptilien qui les pousse à rechercher constamment une partenaire sexuelle dans le but de se reproduire.
  • Guidée par leur instinct primaire, l’attirance des hommes envers leurs amies est beaucoup plus forte dans la force de l’âge (20 ans) qu’à un âge plus avancé (30 à 40 ans) où l’attraction entre les deux sexes tend à s’équivaloir, sauf dans le cas où l’homme est célibataire.
  • Plus le lien d’amitié est fort, moins leurs relations de couple semble leur convenir. Une relation émotionnelle est bien plus forte qu’une relation sexuelle pour une fille car c’est principalement sur cette composante que repose un couple. Ainsi, 95% de ces dames ont avoué qu’elles se sentiraient trahies dans le cas où cela devait arriver.
  • Lorsque nous franchissons la frontière entre l’amitié et l’amour, nous trouvons plus d’inconvénients à la relation que d’avantages.

À la vue de cette étude, nous serions tentés, nous les mecs, de privilégier l’aspect sexuel d’une relation à l’aspect amical. Cependant, ce raisonnement n’a pas lieu d’être puisque bien des bénéfices peuvent être tirés d’une amitié entre un garçon et une fille.

Pourquoi l’amitié homme femme est importante

amitié hommes femmes

Bien des avantages peuvent être tirés d’une amitié homme femme.

  • Votre amie peut vous présenter ses amis et vous élargissez ainsi votre cercle social.
  • Votre amie peut vous présenter ses copines et vous valoriser auprès d’elles pour conclure plus rapidement.
  • Votre amie peut vous donner de bons conseils concernant vos histoires avec les femmes.
  • Votre amie peut vous aider à améliorer votre confiance en vous et votre jeu de séduction en général.
  • Votre amie peut vous servir de partenaire de drague lors de soirées. Excellent levier d’attraction par l’activation de la présélection.

Ne gâchez donc pas une amitié sous prétexte que votre amie vous attire irrésistiblement.

Cela est parfois simplement dû à la nature curieuse de l’être humain, nous sommes attirés par ce que nous ne possédons pas et nous le voulons à tout prix tant que celui-ci ne nous appartient pas.

Les femmes et l’amitié

L’étude l’a prouvé, les filles ont la faculté de trancher entre amour et amitié.

Mais cette étude n’est que la confirmation de ce que nous savons déjà d’un point de vue biologique et animal.

  • Les femmes sont programmées pour trouver un gars qui saura prendre soin d’elle et de ses enfants le plus longtemps possible.
  • Les conséquences d’une relation sexuelle sont beaucoup plus grandes pour une femme que pour un mec : grossesse et pression sociale peuvent les contraindre à ralentir le processus de séduction.

Ainsi, elles ont tendance à tester les hommes un maximum et parfois assez longtemps pour estomper leurs craintes et affirmer avec certitude que nous correspondons à leurs critères et sommes potentiellement de bons partenaires sexuels.

Si vous ne réussissez pas ces tests, elle vous enverra directement dans la case ami ou décidera de ne plus entendre parler de vous.

Sex friends or not sex friends ?

sex friend ami plan cul

Le cas des amitiés avec relation sexuelle est un cas particulier que vous avez sûrement déjà dû rencontrer personnellement.

La question de savoir si ce genre de relation est une bonne ou une mauvaise idée soulève bien des interrogations. Je ne pense pas que ce genre de relation soit malsain.

Il y a bien des avantages à entretenir une relation sexuelle de copinage :

  • Le jeu érotique qui existe entre vous et votre sex friend n’a pas de conséquence direct sur votre relation. Vous ne rencontrez pas les problèmes que peuvent rencontrer la plupart des couples : dispute, jalousie etc.
  • Vous pouvez vous lâcher et tenter certaines choses (positions, lieux insolites etc.) que vous ne feriez peut-être pas avec votre copine.
  • Vous n’avez de compte à rendre à personne. Vous êtes libre d’aller voir qui bon vous semble sans que cela pose un quelconque problème.

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, quelques inconvénients et conséquences indirectes subsistent dans ce genre de relation :

  • Une sex friend n’est pas à mon sens une véritable amie. Cela signifie qu’elle ne sera pas forcément là quand vous aurez besoin d’elle.
  • Vous risquez de développer des sentiments et de tomber amoureux. Dans son livre « Mars et Vénus sous la couette », John Gray parle à un moment du fait qu’un homme tombe amoureux lors de la relation sexuelle tandis qu’il faut bien plus de temps à une femme pour qu’elle s’attache à son partenaire. Alors prenez du recul et essayez de comprendre vraiment les raisons qui vous poussent à subitement développer un sentiment amoureux.
  • Plaisir OK mais avec capote ! Elle aussi voit d’autres d’hommes donc pas d’imprudence. Certes vous perdez un peu de plaisir mais vous gagnez une vie et éviter de la faire tomber enceinte.
  • Bien que cela puisse augmenter votre confiance en vous, cela reste éphémère. Si vous vous reposez sur vos acquis et ne continuez pas à vous développer personnellement et à draguer des filles, le jour où votre sex friend s’en ira vous risquez de tomber de haut.

Si vous décidez de vous lancer dans une sex friend, voici quelques conseils à appliquer pour que tout se passe pour le mieux :

  • Bien faire comprendre en amont à la fille que les relations sexuelles que vous aurez avec elle ne déboucheront sur aucune histoire d’amour. Cela permet de mettre les choses au clair d’entrée de jeu et d’éviter de la faire souffrir.
  • S’il le faut, mettez des règles : pas de cadeau, pas de mot doux. Même si cela n’empêche pas la dépendance et la création d’un sentiment d’affection, ces règles ont le mérite de rassurer.

À vous donc de voir si vous êtes prêt à risquer votre amitié pour une sex friend.

À mon humble avis, un homme, un vrai, n’a nul besoin d’une amie pour le sexe car il peut à tout moment séduire rapidement une fille qui lui plait.

Réfléchissez donc bien avant de prendre votre décision sous peine de le regretter amèrement.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

1 commentaireLaisser un commentaire

  • Bonjours j’ai eu une relation particulière, très fusionnel, intense, intéressante, original et intelligente avec une femme pendant 1 mois et demi. On as énormément de points communs, et comme elle avait un copain quand on c’est connu je n’ai pas accepté de coucher avec elle même si elle a essayé 3 fois de le faire avec moi et même si son couple battait de l’aile et quelle faisait toujours des allusions au sex et à une relation sex friends. Le jours ou elle à quitté son copain j’ai accepté de le faire avec elle après m’avoir bien “allumé” ça c’est bien passé elle a aimé ce moment j’en suis presque persuadé pour pleins de raisons, j’ai commencé à avoir des sentiments pour elle, on s’entend super bien et je veut vraiment essayer d’avoir une relation sérieuse avec elle mais elle dit vouloir rester ami mais sans m’expliquer pourquoi et en me disant qu’elle ne sait pas et ne comprends pas pourquoi. Svp ! Aider moi. Est ce qu’il y a moyen de lui faire changer d’avis et si oui comment je veut vraiment tout essayer et faire si il y a une solution tant que ça ne lui ferais pas de mal et au fond je ne laisserais pas tombé si il y a un chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

GUIDE OFFERT : ATTRACTION CODE

Transformez vos rencontres en relations sexuelles et amoureuses

Couchez avec plus de femmes et trouvez l'amour en utilisant mes techniques d'attraction méconnues de 90% des hommes

chevron-down