Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement ! Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)
La drague en ligne reste, à l’heure actuelle, l’un des moyens les plus simples pour faire des rencontres.
Encore faut-il, c’est vrai, maîtriser l’art de bien configurer son profil et entamer les conversations…
Mais, pour la plupart des hommes, la drague en ligne reste le contexte le plus simple pour le « cold approach », loin devant la rue et les boites de nuit, à condition bien sûr de savoir comment draguer une fille sur internet.
En effet, la difficulté n’est pas seulement dans ses compétences de séduction en ligne, mais aussi dans le site de rencontres que l’on fréquente.
Pour être plus précis, certains sites regorgent de femmes à la recherche d’un prince charmant (qui pourrait être vous…), tandis que d’autres sont bourrés de faux profils, de comptes vacants et de filles qui veulent juste que vous leur donniez de la validation, sans avoir la moindre intention de vous revoir.
À jeu de séduction égal, vous pouvez tout aussi bien faire plusieurs rencontres par semaine ou perdre votre temps, en fonction du site de rencontre que vous choisissez.
Mais ne vous inquiétez pas, j’ai déjà testé et répertorié ceux qui marchent, et ce qui ne marchent pas.
Ci-dessous, je vous propose de découvrir 3 sites de rencontres qui fonctionnent ; 3 valeurs sures pour draguer en ligne et rencontrer des femmes.
Meetic : le numéro 1 en Europe
Je vous mentirais si je vous disais que Meetic est fait pour tout le monde.
Bien que je sois convaincu qu’on puisse rencontrer des femmes de tout âge et de tout style sur Meetic, parce que sa popularité attire un large éventail de profils, vous rencontrerez davantage de femmes d’âge moyen, entre 25 et 40 ans, souvent déjà enracinées dans le monde du travail et à la recherche d’une relation durable.
Si vous avez moins de 25 ans, si vous préférez les aventures sans lendemain, ou si vous désirez rencontrer de jeunes femmes de 18 à 23 ans, d’autres sites ou applis de rencontres peuvent être plus appropriés — je pense notamment à Adopteunmec, dont je vous parlerai plus bas.
En revanche, si vous êtes en quête du genre de femmes que j’ai décrit ci-dessus, alors vous trouverez sans doute chaussure à votre pied sur Meetic.
Ces dernières années, beaucoup de couples solides se sont formés grâce à Meetic, justement parce que le site attire un profil d’hommes et de femmes ayant atteint la maturité suffisante pour construire une relation pérenne et fonder une famille.
Si vous être du genre à draguer en ligne pour rencontrer une femme avec qui construire ce genre de relation, vous aurez de grandes chances de la rencontrer sur Meetic, peut-être plus que partout ailleurs sur le net.
Du reste, Meetic est, comme tout ce qui se fait de mieux en matière de site de rencontres, payant.
Vous devrez souscrire à un des 3 abonnements Meetic pour accéder à ses fonctionnalités.
Vous pouvez toutefois, avant de payer quoi que ce soit, vous inscrire gratuitement sur Meetic pour vous faire une petite idée du site et de ses possibilités.
Adopteunmec : le site de rencontres préféré des jeunes
À titre personnel, je ne suis pas fan dans la communication d’adopteunmec, trop féministe à mon goût.
Mais il faut reconnaître que ce site de rencontres est sans conteste le meilleur pour draguer de jeunes femmes sur internet.
Adopteunmec est à ce jour le lieu virtuel préféré des jeunes pour se rencontrer.
- Si vous avez moins de 25 ans ;
- Si vous préférez draguer de jeunes femmes en ligne ;
- Si vous voulez des relations plus frivoles (bien qu’on puisse tout à fait faire des rencontres sérieuses sur AUM…) ;
Vous opterez plutôt pour ce site.
Adopt’ fonctionne un peu différemment des sites de rencontres traditionnels.
Ici, on vous donne chaque jour un certain nombre de « Charme » déterminé par l’abonnement auquel vous avez souscrit, puis les envoyer aux filles (et pour ceux qui veulent obtenir 100 charmes gratuits et utilisables à vie, sachez que toute la procédure est expliquée dans mon article compte adopteunmec gratuit pour les hommes : un hack adopteunmec puissant pour en profiter)
Si vous plaisez aux filles, alors elles vous offrent la possibilité de converser avec elles.
Ensuite la balle est dans votre camp :
- Si vous gérez bien l’interaction, vous pourrez obtenir son numéro et (peut-être) la revoir autour d’un verre, au cinéma ou autre.
- Si vous ne parvenez pas à l’intéresser, vous devrez recommencer avec d’autres membres.
Niveau offres, AUM propose un large panel, allant du pack 7 jours – auquel vous pouvez souscrire à partir de l’appli -, jusqu’au pack aventurier de 6 mois.
Le site convient donc à toutes les bourses.
Attractive World : le site de rencontres élitiste
Comparé aux deux précédents, Attractive World paraît presque anonyme.
Pourtant, c’est l’un des meilleurs pour faire des rencontres intéressantes en ligne.
S’il est si peu connu du grand public, c’est justement parce qu’il ne s’adresse pas au grand public.
Attractive World est un peu comme une « boîte select », version site de rencontres :
- Il sélectionne minutieusement l’entrée aux nouveaux inscrits à partir de plusieurs critères : le physique, la profession, les centres d’intérêt, etc.
- Les tarifs pour draguer en ligne sont plus chers.
De ce fait, Attractive world possède beaucoup moins de membres en comparaison aux autres sites, puisqu’un tri est déjà fait à l’entrée.
Il possède aussi peu de jeunes femmes.
En d’autres termes, si (1) vous cherchez à rencontrer une femme d’âge moyen, au physique attirant, avec une bonne situation, des centres d’intérêt en commun, et que (2) vous voulez éviter de devoir sonder le site pendant des heures pour trouver une « perle rare », alors je vous recommande Attractive World.
Enfin, le site propose un certain nombre d’autres options, tel qu’un forum privé et des « events » (soirées, week-ends, spectacles, etc.) pour rencontrer aussi des membres dans la vie réelle.
Conclusion
Vous avez à présent un bon aperçu des sites de rencontres où vous pouvez réellement faire des rencontres.
Maintenant, gardez en tête que ce n’est pas parce qu’un site de rencontres a du potentiel que vous saurez tirer parti facilement de celui-ci.
Il ne s’agit pas de se tourner les pouces avec un profil pourri et des openers minables — du genre : « kikou sava ? ». Vous risqueriez d’être déçu.
Même sur ces sites-là, n’oubliez pas que votre jeu de séduction influence en grande partie vos résultats.
À bon entendeur !