Séduction online : 2 conseils efficaces pour séduire en ligne

0 Partages

Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement Inscrivez-vous maintenant pour en profiter. 
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)

Comme la plupart des rencontres se font aujourd’hui en ligne, apprendre à maîtriser la séduction online est devenu incontournable.

Vous pouvez bien sûr rencontrer des femmes ailleurs que sur les sites et apps de rencontres.

Rien ne vous oblige à séduire en ligne !

Néanmoins, si vous y renoncez, vous renoncez aussi à un énorme réservoir de femmes célibataires et à des centaines – voire des milliers ! – de rencontres potentielles.

En outre, comme nos vies se numérisent un peu plus chaque année, ne pas s’intéresser à la séduction online aujourd’hui risque de restreindre encore davantage nos possibilités de demain.

C’est pourquoi, parmi les nombreux articles que j’ai rédigés sur ce blog, beaucoup sont en rapport à la séduction en ligne.

Cet article aussi abordera ce thème, et dans celui-ci je vais vous donner 2 conseils indispensables pour réussir en ligne.

Mais attention : pas les conseils basiques qu’on peut déjà lire ailleurs, comme bien choisir ses photos, rédiger une bonne description ou utiliser une phrase d’accroche efficace.

Ces conseils-là sont très importants, certes, mais je les ai déjà donnés et détaillés maintes fois sur le site.

Ici, je vais vous donner d’autres conseils, tout aussi essentiels mais rarement prodigués par les coachs, qui vous aideront à améliorer votre jeu de séduction sur les sites et apps de rencontres.

Les voici :

Ayez des « conversation starters » qui facilite la séduction online

On connaît tous l’importance d’avoir un bon opener pour capter l’intérêt d’une fille, que ce soit sur internet ou ailleurs.

Mais avoir un bon opener n’est pas suffisant.  

Il ne s’agit pas seulement d’être capable d’accrocher la fille pour lui plaire.

Vous devez aussi savoir lancer une bonne discussion, car les filles font un lien inconscient entre la qualité de la conversation et vous…

Autrement dit : plus la conversation sera fun, cocky et agréable, plus elles penseront que vous êtes un homme fun, cocky et agréable !    

Et ce n’est pas vraiment votre opener qui permet à la conversation d’être fluide et divertissante, c’est ce que vous écrivez juste après.

C’est comment vous enchaîner à la suite de votre opener.

Pour maximiser vos chances d’avoir ce type de conversation fluide et fun, il vous faut quelques « conversation starters ».  

Comme pour l’opener, vous n’êtes pas obligé de tout improviser de A à Z.

Vous pouvez (je dirais même : vous devriez) savoir quoi dire à l’avance.

Une conversation starter peut être un cold reading, une remarque ou une routine qui vous oriente vers une discussion que vous maîtrisez bien – notamment parce que vous l’avez déjà eu avec plein d’autres femmes.  

Exemple de conversation starter :

  • « Tu as l’air latino-américaine, genre Cubaine, je me trompe ? »
  • Non non, pas du tout, je suis français 100%.
  • Ah ça me rassure ! La dernière fois que je suis allé à Cuba, je me suis fait peloter les fesses à mon insu par 3 filles surexcitées… J’en suis encore traumatisé (snif, snif).

On peut remarquer plusieurs choses ici :

  1. Vous installez la « meta-frame » (conne dirait Swinggcat) en sous-communiquant que les filles vous chassent.
  2. Vous sous-entendez que vous voyagez, ce qui est plutôt DHV et ouvre la porte à un sujet de conversation qui plaît généralement aux filles (quelle fille n’aime pas voyager ?)
  3. Vous sexuez tout de suite la conversation de façon subtile, tout en installant une touche d’humour.

Cela met automatiquement la conversation sur de bons rails.

Ça permet d’entamer une conversation bien plus fun et agréable qu’un « Ça va ? » fastidieux.

Mais évidemment, ce genre d’exemple ne correspondra pas à tous les profils de femmes.

C’est pourquoi il vaut mieux en avoir plusieurs, puis décider lequel est le plus pertinent à utiliser en fonction du profil de fille en face de vous.

Un profil de fille que vous devez pouvoir déduire en observant les photos et la description.  

Vite amener la séduction en ligne sur une autre plateforme

La plateforme (site ou l’app) sur laquelle vous rencontrez la fille n’est pas l’idéale pour échanger avec elle après avoir installé un bon niveau d’attirance.

Une fois que la fille est « mûre » pour échanger son numéro et/ou un réseau social avec vous, vous perdez votre temps en restant sur le site/l’app de rencontres !    

Il faut avoir le réflexe de passer à l’étape suivante, en déplaçant la conversation sur une autre plateforme plus personnelle, dès qu’on en a la possibilité.

La principale raison à cela, c’est que peu importe à quel point la fille semble intéressée par vous à un instant T, tant que vous restez à discuter avec elle sur Tinder (ou autre app de rencontres), vous n’êtes qu’un « mec de Tinder » dans son esprit !   

Quand la conversation aura pris fin et que l’excitation de votre rencontre aura fanée, vous retournerez dans le même lot que tous ses autres matchs, en concurrence avec eux.

Et il n’est pas garanti qu’elle vous donnera autant d’attention la prochaine fois : l’intérêt d’une femme est précaire sur les sites et apps de rencontres.

Peut-être donnera-t-elle la priorité à un autre « mec tinder », avec lequel elle vient de matcher.

Mais si vous transférez la discussion sur un réseau social, vous changez complètement de statut dans son esprit !

Elle peut s’assurer que vous existez réellement ; et elle est susceptible de voir vos photos et vos stories.

Cela créera du confort, car vous serez moins anonyme et plus sécure à ses yeux !  

La question est : quand faut-il faire passer la discussion de l’app/du site de rencontres à une autre plateforme ?

Et la réponse est : le plus vite possible, si possible durant le tout premier échange que vous avez avec la fille ; pas le lendemain ou plus tard.

Mais encore faut-il détermine quand c’est possible…

La règle pour cela est la suivante : dès que vous sentez que la fille est suffisamment attirée parce qu’elle vous a envoyé quelques IOIs – elle se montre participative, répond vite, pose des questions personnelles, etc. – proposez-lui de continuer la conversation sur une plateforme plus personnelle (laissez-lui le choix du réseau social si ça la met plus à l’aise).    

En fait, c’est comme avec la Mystery Method, que vous connaissez sans doute.

Après avoir validé la phase d’attraction en récoltant suffisamment de signes d’intérêts, vous entrez dans la phase de confort…

Sauf que la phase de confort en séduction online doit se passer en dehors du site ou de l’app de rencontres.

Car tant que vous restez dessus, vous restez un anonyme.

C’est seulement une fois que vous serez passé à une plateforme plus personnelle que vous pourrez véritablement entamer cette seconde phase du processus.   

Pour résumer, donc :

  1. Ayez des « conversation starters » pour vous aider à mettre la discussion sur la bonne voie immédiatement après votre opener.
  2. Passez du site/de l’app de rencontres à une autre plateforme d’échange dès que vous sentez qu’il y a assez d’attraction – plus c’est rapide et mieux c’est.  

En suivant ces 2 conseils, vous pourrez avoir des résultats bien meilleur que ceux que vous obtenez actuellement sur les sites de rencontres.

0 Partages

À propos de l'auteur Voir tous les articles

Richard

PickUp Artist et fondateur du site Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

>
Success message!
Warning message!
Error message!
Offre Spéciale Meetic : Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement
angle-double-right
angle-double-left