Site de rencontres gratuit Meetic : ne vous faites pas avoir

On aimerait tous qu’un site de rencontres comme Meetic soit totalement gratuit.

On pourrait ainsi utiliser toutes ses fonctionnalités premium pour rencontrer un tas de femmes, sans vider son porte-monnaie.

Malheureusement, Meetic n’est pas une association à but non lucratif…

Et si le site de rencontres est devenu #1 en Europe, c’est en grande partie parce qu’il a dépensé des millions d’euros dans la publicité et son développement.

Sans cela, ce serait sans doute un site de rencontres plus ou moins anonyme, sur lequel peu d’entre nous souhaiterait s’inscrire.

Pour entretenir sa réputation et rémunérer tous les salariés qui bossent pour améliorer son ergonomie et son efficacité, Meetic DOIT générer du profit – comme n’importe quelle entreprise d’ailleurs.

Le site de rencontres doit d’être rentable, sinon ça s’appellerait un service public (et ce ne serait probablement pas terrible…).

Avoir des abonnements à un prix environ égal aux concurrents, qui sont moins connus et offrent un service moins qualitatif, c’est déjà pas mal !

On pourrait caresser l’espoir que le site devienne comme certaines apps de rencontres, avec une version gratuite qui nous donnerait la possibilité d’écrire et lire des messages, même sans payer d’abonnement.

Mais ça, j’en doute… 

D’une part parce qu’il ne s’agit pas d’une appli de rencontres, mais d’un SITE de rencontres.

Il ne faut pas confondre entre les deux, ce n’est pas exactement la même chose…  

Les sites de rencontres, parce qu’on les utilise moins sur le téléphone que sur ordinateur, a généralement une audience moins importante d’une part, et des utilisateurs plus âgés de l’autre, avec un meilleur revenu et plus à même d’investir pour une rencontre sérieuse.

La stratégie pour « monétiser » ne peut donc pas être la même. 

A vrai dire, il faut même s’attendre à l’inverse : le site de rencontres Meetic risque de ne plus être gratuit du tout dans les mois à venir.

Je vous en parle davantage ci-dessous…

La fin de Meetic gratuit : pourquoi le site de rencontres pourrait devenir intégralement payant 

Vous le savez probablement déjà : c’est gratuit de s’inscrire sur Meetic, comme sur bon nombre d’autres sites de rencontres.

Cela vous donne, entre autres, la possibilité de configurer votre profil, de vous familiariser avec la plateforme et ses fonctionnalités, de naviguer sur le site et regarder les profils des autres membres.

On ne va pas se mentir, ce n’est pas dingue non plus !

Vos capacités sont limitées, étant donné que vous ne pouvez ni écrire aux autres membres ni lire les messages qu’ils vous envoient.

D’un autre côté, c’est mieux que rien…

Au moins vous pouvez essayer le site gratuitement, et configurer un profil qu’on peut consulter.

Mais cela pourrait ne plus être le cas dans un avenir proche…

Le fonctionnement du site de rencontres Meetic, tel qu’on le connaît aujourd’hui, pourrait ne plus être gratuit du tout, y compris pour s’inscrire !

La faute aux nombreux profils faux ou vacants, que le site désire filtrer au maximum.

Cela permettrait à ses membres premium de se retrouver exclusivement entre eux, et donc de ne plus perdre leur temps à consulter ou écrire à des profils qui ne leur répondront jamais.

J’ignore si Meetic ira jusque-là.

Mais étant donné sa réputation, il ne risque pas grand-chose à le faire.

Le site est si bien coté sur le marché des rencontres en ligne que beaucoup continueront à prendre un abonnement malgré tout, même sans avoir testé le site.

En plus, ça poursuivrait une certaine suite logique…

En effet, quelques années auparavant, on pouvait non seulement s’inscrire sur Meetic gratuitement, mais on pouvait aussi bénéficier d’un essai gratuit de 3 jours à la version premium du site de rencontres.

Mais depuis peu, Meetic a supprimé cette possibilité, ne la jugeant plus utile pour attirer de nouveaux clients.

De plus en plus, la marque opte pour la carte du « tout payant ».

Et on ne peut pas leur en vouloir.

Plus on donne l’accès gratuitement à un service, même si c’est restreint à quelques jours, plus ça attire les « touristes » et les faux profils, et plus ça dévalorise le service premium.   

Inscrivez-vous sur Meetic, avant qu’il ne soit trop tard  

Quand s’inscrire sur Meetic risque-t-il de ne plus être gratuit : personne ne le sait !   

Peut-être dans quelques jours, peut-être jamais…

Mais si vous aviez l’intention de visiter la plateforme ou de consulter quelques profils dessus, ne serait-ce que par curiosité, vous feriez mieux de vous inscrire le plus vite possible.

On ne sait jamais.

Il sera peut-être trop tard demain.

Si Meetic rend son inscription payante, il n’y aura probablement pas de retour en arrière.

Alors si j’étais vous, je me dirais qu’il vaut mieux ne pas trop tarder, tant qu’il est encore possible d’en profiter.

Surtout que ça n’engage à rien.

Pourquoi s’inscrire à Meetic gratuit : configurer un profil prêt à l’emploi sur le site de rencontre

Si vous hésitez encore, laissez-moi vous donner une raison supplémentaire de vous inscrire à la version d’essai gratuit de Meetic…

Parce que ça vous permet de configurer un bon profil, prêt à l’emploi le jour ou vous voudrez prendre un abonnement premium – même si ce jour n’arrive jamais).

En effet, si vous envisagez la possibilité de vous inscrire un jour ou l’autre, même si les probabilités sont faibles, vous pouvez d’ores et déjà configurer un profil.

C’est même fortement recommandé !

La plupart des hommes vont d’abord souscrire à un abonnement avant de commencer à configurer leur profil, puis l’optimiser.

Ils vont s’inscrire, éventuellement ajouter une ou deux photos profil qui traînaient quelque part sur leur ordinateur, puis démarrer leur abonnement.

En réalité, il faut plutôt s’y prendre à l’envers : créer et optimiser un profil d’abord, quitte à y mettre plusieurs semaines, pour que tout soit déjà prêt le jour où vous passez en premium.

Ainsi vous pourrez bénéficier d’un profil vraiment attirant, sans même avoir besoin d’y faire des retouches, pendant toute la durée de votre abonnement.

Car imaginez que vous preniez un abonnement d’un mois tout de suite…  

Vous n’avez qu’environ 30 jours pour faire bonne impression à un max de femmes que vous contactez.

Si votre description n’est pas top, parce que vous n’avez pas pris le temps d’y réfléchir, d’ajouter des éléments manquants, etc., vous allez déjà perdre quelques jours avant d’en rédiger une correcte.

Puis imaginons que vous vous rendiez compte que la qualité de vos photos n’est pas excellente…

Il faudrait en faire des mieux pour les mettre en ligne, et si possible de qualité professionnelle (c’est de plus en plus indispensable).

Vous devez donc prendre rendez-vous avec un photographe professionnel, ou au moins par un ami qui possède un appareil de très bonne qualité.

Combien vous faudra-t-il de jours  pour faire ses photos ?

5 ? 10 ?

En attendant, les jours défilent et votre abonnement se rapproche de sa fin.  

Quant à votre profil, il ne sera même pas encore optimisé !

Mais si au contraire vous prenez le temps de tout mettre en place d’abord :

  • Que vous trouvez des idées pour rédiger une bonne description,
  • Que vous prenez et mettez en ligne un maximum de photos de qualité professionnelle, qui vous mettent en valeur,
  • Etc, etc.

Le jour où vous souscrirez à un abonnement sur Meetic, votre profil sera déjà prêt vous pourrez en profiter tout de suite.

Vous aurez peut-être même pris de l’avance, car votre profil ne sera pas passé inaperçu auprès de certains membres durant ce temps.

Peut-être que dès la première minute de votre inscription, vous aurez d’ores et déjà reçu des likes et des messages.

À propos de l'auteur Voir tous les articles

Richard

PickUp Artist et fondateur du site Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *