Draguer discrètement une collègue de bureau

comment draguer une collègue au bureau
attraction code livre 3d

Reçois ce Guide Gratuit et découvre :

  • Les 4 leviers de l'attraction qui te permettront d'attirer plus facilement une fille vers toi.
  • Comment utiliser les dernières trouvailles en neuroscience sociale et cognitive pour séduire plus efficacement une fille.
  • Des techniques méconnues par 90% des hommes qui te permettront de rapidement sortir du lot auprès des femmes (et bien plus encore...)

Comment draguer une collègue au bureau ? Il vous arrivera sûrement, ou il vous est peut-être déjà arrivé, de rencontrer une fille sur votre lieu de travail et que celle-ci ne vous laisse pas indifférente.

Vous vous mettez donc en tête de tout faire pour la séduire.

Et cette démarche n’est pas si folle que cela puisque environ 10% à 20% des couples mariés se forment sur le lieu de travail.

Toutefois, séduire une fille au bureau sans réflexion préalable pourrait mettre à mal votre carrière. En effet, les lois sont claires sur ce point.

Si vous harcelez une de vos collègues au travail ou que votre amourette avec cette femme nuit à la qualité de votre travail, alors votre employeur est en droit de vous licencier pour faute grave.

Pour rappel, le harcèlement sexuel est défini par la loi (articles 222-33 du code pénal et L.1153-1 du code du travail) comme : «  Le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui, soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante. ».

Donc Messieurs, il va falloir veiller à ne pas être trop pressant et tenter de passer sous le radar via un jeu de séduction indirecte si vous souhaitez que les sentiments que vous avez envers cette collègue soient réciproques et qu’ils ne vous fassent pas perdre votre travail.

Mais alors comment procéder pour draguer au bureau une femme qui nous plait sans que cela passe pour du harcèlement ni ne vous expose à des commérages ?

C’est ce que je vous propose de voir à travers cet article.

Draguer au bureau par une analyse des différents paramètres

Avant de penser à draguer votre collègue sur votre lieu de travail, vous devez préalablement prendre en compte différents paramètres.

Ces paramètres vous serviront tout le long du processus de séduction pour mener à bien votre objectif initial. Ces paramètres sont les suivants :

  • La taille de l’entreprise : draguer une collègue dans une start-up ne sera pas la même chose que de le faire dans une multinationale. En effet, vous vous croiserez certainement plus souvent dans une boite à taille humaine que dans une société où les services sont répartis sur plusieurs étages. C’est là qu’entre en jeu le deuxième paramètre : le temps
  • Le temps : selon la taille de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, il sera plus où moins important de prendre en compte ce paramètre. Dans une petite structure, il sera nettement plus facile pour vous de croiser cette femme régulièrement. A contrario, dans une grosse structure, il vous faudra être patient et savoir à quels moments il est possible de la croiser. Vous devrez donc faire en sorte de connaitre son emploi du temps pour ne pas perdre votre temps à l’attendre inutilement à la machine à café ou à la cantine d’entreprise par exemple.
  • L’emplacement : draguer une collègue présente dans la même pièce que vous se fera complètement différemment d’une collègue qui se trouve dans une autre pièce 3 étages en dessous de vous. En effet, contrairement au 2ème cas, le premier cas vous autorise à prendre tout votre temps pour poser votre jeu et lui démontrer vos qualités.
  • Le statut : le statut au sein même de l’entreprise joue également son petit rôle dans la manière dont vous allez appréhender le processus de séduction. Votre approche devra donc être adaptée à la collègue de bureau que vous convoitez. Vous ne draguerez donc pas de la même manière une stagiaire (qui n’est là que pour quelques semaines) qu’une femme mieux placée que vous dans la société. A vous de vous adapter pour correspondre au mieux à la femme que vous voulez séduire.
  • L’âge : on l’oublie souvent mais l’âge peut parfois vous mettre des bâtons dans les roues. Si vous convoitez une femme de 10 ans votre ainée, votre jeu ne sera pas le même que si celle-ci a votre âge. Ici, c’est surtout le ton employé qui changera en fonction de ce paramètre.
  • Le statut marital : enfin, le dernier paramètre à prendre en compte concerne le statut marital de la fille que vous voulez draguer. Renseignez-vous sur celui-ci avant de tenter quoi que ce soit. Il serait idiot de perdre votre temps et vous attirer des ennuie sur une fille déjà prise.

Désormais en possession de ces paramètres, voyons comment vous y prendre pour draguer efficacement une collègue au bureau.

Être discret pour séduire une collègue au bureau

La drague de bureau ne ressemble à aucune autre drague.

Elle doit s’opérer dans la discrétion sous peine de faire jaser vos collègues de bureau qui pourraient rapidement vous qualifier de harceleur (avec toutes les conséquences que cela implique) et cela d’autant plus s’ils ne vous portent pas dans leur cœur.

Ils pourraient également faire malencontreux rapprochement entre vos histoires de cœurs et vos compétences.

Si vous avez la tête à cette fille, c’est que vous avez la tête ailleurs qu’au travail, pourraient-ils se dire. Restez donc discret dans votre approche.

Restez professionnels lorsque vous voyez la fille en présence de collègues mais taquin et sexué lorsque vous vous retrouvez seul à ses côtés.

Mais n’en faites pas trop d’un coup. Allez-y par étapes pour jauger de son intérêt envers vous.

Être patient pour séduire au bureau

Qui dit discrétion, dit patience.

Le fait de jouer en indirect game vous oblige à avancer sans vous presser.

Je ne vous demande pas non plus de passer 3 mois sans rien faire mais simplement de lui montrer votre intérêt de manière indirecte et par à-coups jusqu’à ce que vous déceliez chez elle une marque d’intérêt ou de désintérêt.

J’ouvre une parenthèse pour vous rappeler que le temps n’est pas une contrainte au bureau.

Vous passez une grande partie de votre temps à votre entreprise.

Il est donc certain que vous revoyiez cette fille le lendemain.

Et puis ce qui est bien, c’est qu’en rentrant chez vous, vous avez tout le loisir de préparer votre plan pour le lendemain en fonction des événements passés.

A vous donc de tirer pleinement parti de cet avantage.

Toujours est-il qu’un bon moyen pour montrer discrètement votre intérêt à une collègue est de vous montrer présent pour elle (en l’aidant sur certaines tâches par exemple) lorsqu’elle en a besoin mais également lorsque ce n’est pas le cas.

Elle s’apercevra alors au bout d’un moment que vous êtes serviable, sympathique et très avenant. Vous commencez à vous ancrer dans son esprit.

Enfin, le fait de prendre votre temps vous permet également de poser calmement votre jeu et faire en sorte que la fille apprenne à mieux vous connaitre.

A vous d’en profiter pour vous valoriser un maximum à ses yeux et vous créer de forts points en communs.

Restez professionnel pour draguer au bureau

Vos histoires de cœurs ne doivent pas entraver votre travail et votre ascension professionnelle. Votre patron ne peut (presque) rien dire à votre histoire d’amour.

En effet, depuis les lois Auroux de 1982, la vie de couple ne relève pas de l’entreprise : « La loi est du côté de l’employé, à condition que la relation ne cause aucun trouble objectif à la vie de l’entreprise. »

Autrement dit, mieux vaut rester professionnel dans votre démarche, que vous soyez en couple avec la fille ou que vous fassiez tout pour y arriver.

Par ailleurs, plus vous fournirez du bon travail, plus on vous respectera et moins les commérages sortiront de la machine à café.

Où rencontrer une fille au bureau

Toutes les sociétés comportent des endroits destinés aux pauses cigarette ou café.

Que ce soit à l’intérieur de la société ou dehors.

Ce sont des endroits rêvés pour discuter calmement avec celle que vous draguez.

Durant ces pauses, essayez de parler un minimum du travail. Je vous rappelle que le but premier d’une pause est de faire une coupure.

Alors soyez celui qui l’invite à s’évader un instant plutôt que celui qui la tient emprisonnée dans son travail.

Vous devez faire en sorte que son esprit fasse le rapprochement « vous = état positif » et non celui « vous = état positif = stress, énervement, manque d’augmentation, jalousie, dévalorisation, avenir incertain etc.).

Enfin, le restaurant d’entreprise tout comme les événements organisés par l’entreprise (afterwork, marathon, séminaires etc.) sont également de bons moyens pour pouvoir discuter librement avec celle que vous convoitez.

Déceler une marque d’intérêt

Bien, récapitulons ce que vous venez de faire jusqu’à présent.

Vous avez pris en compte les différents paramètres de la drague au bureau et vous vous y êtes adapté, vous avez su rester discret et patient tout en restant professionnel.

Si vous avez fait ce qu’il faut en matière de comportement, la fille devrait être intéressée.

Mais comment faire pour savoir si c’est vraiment le cas ?

Parce qu’il se peut bien qu’elle rie à vos blagues, se montre ouverte et proche de vous, vous regarde intensément, soit toujours présente à la même heure à la pause café sans que cela signifie qu’elle est attirée par vous.

Il va donc falloir que vous leviez le doute.

Pour cela, rien de bien compliqué. Il vous suffit simplement de créer un test d’intérêt.

Et ce test, ici, prendra la forme d’une question/proposition.

Vous allez en effet lui proposer de vous voir en dehors de cadre professionnel pour passer un début de soirée en votre compagnie.

Attention toutefois.

Je ne vous parle pas d’aller boire un verre en tête à tête.

Je parle plutôt de la voir avec vos amis proches (pas vos collègues de travail surtout) lors d’une soirée dans un bar/pub ou afterwork.

Si elle vous répond négativement, comprenez le message, sinon faites en sorte de conclure durant la soirée.

Nous venons donc de le voir, concilier professionnalisme, maintien de son emploi et accomplissement de son désir n’est pas une chose si compliquée en soi lorsque l’on souhaite draguer une fille à son lieu de travail.

Vous devez simplement prendre en compte 2 choses.

Tout d’abord le fait qu’une entreprise est comme une grande famille et que tout finit par se savoir un jour ou l’autre.

Des jalousies et des commérages peuvent donc surgir à tout moment.

A vous de tout faire pour passer sous le radar et retarder au maximum la fuite d’information.

La deuxième chose à prendre en compte c’est le harcèlement.

Si vous sentez que la fille n’est pas intéressée ou montre des signes d’agacement alors arrêtez tout.

En effet, taquiner, complimenter, être tactile, inviter à dîner ou faire une déclaration d’amour ne sont pas des actes considérés comme du harcèlement tant qu’ils restent des faits isolés.

Par contre, dès lors que ces-derniers se répètent dans le temps, alors c’est bien de harcèlement dont on parle. Prudence donc.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

Mes meilleures techniques pour attirer une fille

Transformez vos rencontres en véritable relation amoureuse ou sexuelle

Téléchargez Gratuitement mon guide "Attraction Code" et découvrez mes techniques de séduction les plus efficaces pour trouver l'amour et coucher avec plus de femmes.

Nous n'envoyons pas de spam ni de louons ou vendons vos informations