Indirect game

indirect game

Après s’être penché sur le direct game, je vous propose de nous attarder sur l’indirect game.

Je reprendrai la même structure que l’article présentant le direct game pour que vous puissiez comparer au mieux ces deux types d’approches.

L’ouverture indirecte consiste, contrairement à l’approche directe, à cacher son intérêt sexuel à la fille en passant pour une personne sociable.

Vous passez en quelque sorte sous le radar pour tenter de l’engager dans la conversation et poser au mieux votre game.

Le direct et l’indirect game sont deux styles d’approche complètement différents et il est intéressant d’en connaitre leurs facettes.

Ils doivent faire partie de votre arsenal de séducteur si vous voulez commencer à séduire dans différents types de situation et ainsi augmenter la probabilité de trouver celles avec qui vous accrocherez.

Les avantages de l’indirect game

indirect game avantages et inconvénients

Bien que votre ouverture se fasse de manière indirecte, vous envoyez, comme le direct game, un signe d’intérêt à la fille.

Ce signe n’est certes pas très puissant mais il existe bel et bien.

C’est pour cela qu’il est important de bien calibrer votre approche et de démontrer du désintérêt dans votre body langage pour compenser cet intérêt.

À présent, voici les principaux avantages que vous pouvez tirer d’un game indirect :

  • Temps : en utilisant ce type d’approche, vous vous donnez le temps de poser votre jeu car si un rejet devait intervenir, il ne se ferait pas aussi rapidement qu’en approche directe. En augmentant ainsi la durée de votre rencontre, vous augmentez vos possibilités de pouvoir démontrer le maximum de vos qualités (ouverture d’esprit, humour, intelligence, statut social etc…) à la fille que vous séduisez. Dès lors, son jugement ne se fondera plus uniquement sur sa première impression mais sur votre personnalité. Après tout, un homme passionné et intéressant sera beaucoup plus attrayant qu’un mec qui approche une fille en direct et n’a pas grand-chose à dire, bien même lui correspondrait-il physiquement.
  • Rejet faible : c’est le gros avantage de l’indirect game. En demandant un conseil ou un avis, votre cible ne pourra que vous répondre car cela est dû aux conventions de politesse imposée par la société. De plus, cette approche étant oblique, vous éveillerez moins les soupçons chez votre cible que par une approche directe.
  • Devenir le prix : avec une approche indirecte il est beaucoup plus facile d’installer la notion de prizing qu’avec une ouverture directe puisque ce type d’approche permet de travailler plus longuement sur la création d’une attraction qui amènera  la fille à vous chasser.
  • Taux de flake faible : enfin, le dernier avantage concerne le faible taux de flake. En ne démontrant aucun intérêt sexuel à la fille, vous vous mettez dans la peau du bon copain. Dès lors, elle n’aura aucune crainte à l’idée de vous revoir et vous pourrez tranquillement poursuivre votre jeu de séduction.

Les inconvénients de l’indirect game

Tout comme le direct game, l’indirect game possède certains inconvénients en relation directe avec ses avantages.

  • Temps : en indirect game, il faut que vous ayez conscience qu’obtenir un numéro de téléphone, ou plus, prendra bien plus de temps et d’énergie qu’en direct game. En effet, il va falloir tout doucement l’amener à s’imaginer par elle-même qu’un jeu de séduction est en train de se créer entre vous et qu’à fortiori vous êtes attiré par elle.
  • Intérêt sexuel : en utilisant un abord indirect, il vous sera plus difficile de basculer dans une conversation qui démontre votre intérêt à la fille. Vous pouvez facilement vous cassez la figure en essayant de trop rapidement passer d’une conversation banale à une conversation sexuée démontrant votre attirance. Si vous agissez trop vite, vous passerez aux yeux de la fille pour une personne mal honnête. Elle pensait avoir à faire à un mec sociable mais elle se retrouve finalement en face d’un énième dragueur. La perte de confiance sera énorme. Elle se sentira bernée, un peu comme s’il y avait eu erreur sur la marchandise.

L’indirect game en journée

Nous avions vu pour le direct game que celui-ci était utilisable dans les lieux tels que les supermarchés, les restaurants rapides, les parcs et jardins ou encore les magasins mais que c’était finalement dans la rue et les transports en commun qu’il était le plus utile.

Avec l’indirect game c’est l’inverse qui se produit. Ce sera dans la première catégorie de lieu qu’il sera le plus profitable.

En effet, l’indirect game dans la rue et les transports en commun n’est pas très conseillé à cause des nombreuses interruptions externes (une amie la rejoint au moment où vous lui parlez, elle descend à la prochaine station) et aux facteurs incontrôlables (elle est pressée car elle doit rejoindre des amis où aller à un rendez-vous) pouvant intervenir à tout moment.

L’indirect game en soirée

L’indirect game s’accommode parfaitement avec le game en soirée contrairement au direct game.

En effet, en ouvrant un set en indirect, vous vous montrez comme une personne sociable qui est tout d’abord là pour passer une bonne soirée.

De même, l’utilisation de l’indirect game vous évitera de :

  • vous faire cataloguer comme un dragueur par les filles du groupe et les autres filles de la soirée.
  • rentrer sans attendre dans n’importe quel set sans se préoccuper du possible petit ami.
  • éviter les embrouilles avec son mec si elle en a un.
  • poser sereinement votre jeu et passer une bonne soirée en compagnie de la fille et de son groupe d’amis.

L’indirect game pour qui ?

Contrairement au direct game, l’indirect game est fait pour tout le monde. Que ce soit en soirée (seul type d’approche préconisé) comme en journée.

Toutefois, pour ce qui est du game en journée, je préconiserai ce type d’approche  à tous ceux qui n’ont pas encore assez confiance en eux (timides et introvertis qui peuvent se trouver trop petits, trop gros et pas assez bien pour les filles qu’ils désirent secrètement etc…) et qui n’ont pas spécialement le sens du style vestimentaire mais qui peuvent rattraper ce manque par leur humour et leur personnalité.

Donc, pour résumer :

  • Direct game : seulement en journée pour ceux qui ont confiance en eux et dont ce type d’approche colle avec leur personnalité.
  • Indirect game : en soirée et en journée pour tout le monde et plus spécialement en journée pour ceux qui manque de confiance en eux.

Enfin, rappelez-vous une chose, que vous approchiez une femme en direct ou en indirect, le succès que vous aurez auprès d’elle dépendra de :

  • Qui vous êtes
  • Comment vous délivrez votre ouverture

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *