Regard et séduction : draguer avec le regard

regard et séduction : draguer avec le regard

Attraction Code : Guide Offert

Célibataire ? Découvrez comment vous pouvez devenir un aimant à femmes sans être particulièrement beau, riche, intelligent ou confiant grâce aux mécanismes codés de l'attraction 

Draguer une fille avec un simple regard ? Le langage corporel est une composante fondamentale dans l’arsenal du séducteur.

Il représente à lui seul 55% du message que l’on souhaite délivrer.

Nous allons plus particulièrement ici nous intéresser au langage des yeux. Ce langage est très particulier.

Vous verrez dans la suite de cet article pourquoi regard et séduction sont étroitement liés.

Il vous sera également fourni des outils et des astuces qui vous permettront de mieux utiliser votre regard et d’analyser plus profondément le comportement d’une femme pour y adapter vos manœuvres séductrices.

Ceci étant dit et si vous êtes prêt à draguer avec vos yeux, alors lisez la suite…

Draguer avec le regard : le sens de la vue

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais faire un petit rappel sur le sens de la vue qui nous sera utile pour la suite de l’article.

Le monde qui nous entoure est un amas considérable de données qui regroupées ensemble forment de l’information.

Cette information est traitée par notre cerveau à l’aide de notre banque d’images interne et par l’intermédiaire de nos sens.

Que vous sentiez, touchiez ou regardiez quelque chose, tout ce qui parvient à votre cerveau est le résultat du travail de vos expériences et de vos sens.

La vue est l’un de nos sens qui va vous permettre de traiter un nombre considérable de données que vous déciderez par la suite d’exploiter ou non et ceci de manière consciente.

D’ailleurs, la moitié de notre cerveau est occupé à traiter l’information visuelle.

Voici ce qui se passe lorsqu’une information arrive par ce canal sensoriel.

L’information pénètre nos pupilles sous la forme d’un faisceau lumineux.

Au fond du globe oculaire siège la rétine dont les cellules codent l’image sous la forme d’impulsions électriques transmises au nerf optique.

50 ms plus tard, ces impulsions atteignent les cellules nerveuses du thalamus (régulateur de notre conscience).

Celui-ci envoi alors l’information au cortex visuel primaire localisé à l’arrière de notre cerveau et également à l’amygdale cérébral en cas de danger.

Ce n’est que 150 ms plus tard que l’on commence à réagir à l’information.

Il y a donc un décalage temporel entre le moment où l’on reçoit l’information de l’extérieur et le moment où celle-ci est traitée par notre cerveau.

Nous vivons donc en permanence dans le passé bien que nous n’en avons pas réellement conscient.

Ceci étant dit, voyons dès à présent comment jouer de notre regard pour séduire et comprendre les comportements et les intentions d’autrui.

Pré rencontre : importance du contact visuel en séduction

Draguer avec les yeux en extérieur

draguer avec les yeux

Avant même que vous ayez commencé à parler à une fille, le jeu de séduction a déjà commencé.

Il ne faut pas négliger la partie qui se passe en amont d’une rencontre car en un laps de temps très réduit une fille aura eu le temps de se faire une opinion sur vous.

Avant de débuter une conversation avec une femme, le contact visuel (Eye Contact) est un bon indicateur de sa réceptivité à se laisser draguer.

Deux cas de figure se présentent lorsque vous sortez draguer des filles :

  • Elle ne vous a pas vu : le champ visuel de l’être humain est de 150 degrés. Il est certes important mais cela ne signifie pas que nous enregistrons toutes les informations issues du monde extérieur. Dans le cas où elle ne vous a pas remarqué, cela peut être dû à deux choses :
    • Vous l’avez aperçu au loin et dans ce cas impossible pour elle de savoir que vous existez.
    • Vous l’avez croisé à un endroit et dans ce cas, bien que vous soyez dans son champ visuel, elle ne vous a pas enregistré consciemment. Cependant, sachez que son inconscient vous a belle et bien mémorisé.
  • Elle vous a vu : dans ce cas-là, un échange visuel s’est établi. Notez que la zone de la rétine où l’acuité visuelle est la meilleure (haute densité de cellules photosensibles) s’appelle la fovéa et ne présente seulement qu’un champ visuel de 1 degré. Le reste de notre rétine est tapissé de bâtonnets (cellules photosensibles) qui rendent le reste de notre champ visuel plus flou. Ainsi, quand un contact visuel s’établit avec une fille, c’est que vos fovéas respectives se focalisent exclusivement sur les yeux de la personne.

oeil-fovea

Draguer avec les yeux : elle ne vous a pas remarqué

Ce cas de figure arrive très souvent lorsque vous apercevez au loin une fille qui vous plaît.

Mais il arrive également lorsque vous croisez une fille mais qu’aucun contact visuel s’est établit.

Dans les deux cas, il est primordial que votre cible vous ait vu avant même que vous entamiez la conversation.

L’explication est simple.

Nous avons vu précédemment qu’en cas de danger le thalamus envoyait l’information au cortex visuel primaire et également à l’amygdale cérébrale (responsable de la peur).

Celle-ci déclenche aussitôt une série de gestes réflexes car l’image dans notre tête est à présent traitée par différents modules de manière inconsciente et comparée avec notre banque d’images interne fondée sur nos expériences.

Nous réagissons donc par rapport à ce que nous avons déjà vécu.

Or, lorsqu’une femme se fait aborder de côté sans qu’elle n’ait eu le temps de voir la personne, cela engendre chez elle une part d’insécurité due au fait que la totalité de l’information n’est pas en sa possession.

Ce manque d’information implique alors un danger potentiel pour elle qui se traduit par de la peur.

C’est enfin cette même peur qui va engendrer chez votre cible des gestes réflexes tels que le sursaut, le souffle coupé, son bras en opposition etc.

Draguer avec les yeux : elle vous a remarqué

Une femme peut vous voir de manière consciente mais également inconsciente comme nous avons pu le voir auparavant.

Mais ceci est également dû à l’évolution de l’espèce qui a fait que nos yeux sont devenus un outil permettant de répondre à nos besoins de reproduction.

Vous regardez donc les gens de manière inconsciente (contact visuel établit) parce que le besoin de l’espèce humaine est de se reproduire pour perdurer.

Dans le cas contraire, lorsqu’une femme vous regarde de manière consciente, il est intéressant que vous notiez la durée du contact visuel.

Plus le contact est soutenu et plus la fille vous donne le signe d’aller l’aborder.

Draguer avec le regard en intérieur

comment draguer avec le regard

Lorsque vous vous retrouvez en soirée, un moyen de savoir si une fille est prête à se faire aborder est de regarder dans sa direction à plusieurs reprises puis de tout arrêter.

Si vous voyez après ça qu’elle vous cherche du regard c’est bon signe.

Faites cependant attention à la durée et à la fréquence de ses coups d’œil.

Plus ces deux paramètres sont élevés et plus son envie que vous veniez l’aborder sera forte.

À présent que vous avez remarqué qu’elle vous cherchait du regard, fixez-la dans les yeux et esquissez un sourire en guise de signe d’intérêt.

Si vous la sentez gênée, c’est qu’elle est sûrement attirée par vous.

Dans le cas contraire, il se peut qu’elle recherche tout simplement quelque chose ou quelqu’un dans votre direction.

C’est votre expérience et le contexte de la situation qui vous fournira la réponse.

Enfin, son clignement d’œil peut valider son attirance envers vous.

En effet, lorsque nous sommes intéressés par quelque chose, nous avons tendance à cligner plus souvent des yeux afin d’augmenter notre acuité visuelle.

En restant attentif à ces différents paramètres vous serez en mesure de cerner les filles qui sont le plus enclines à se laisser séduire et augmenterez donc vos chances de closer plus facilement et plus souvent.

Rencontre : jouer sur le regard en séduction

Analyser le regard pour bien draguer

La direction du regard

séduire avec le regardSéduire avec le regard – la direction

La direction du regard de votre cible peut en dire long sur ses ressentis du moment.

Une personne intéressée et détendue regardera son interlocuteur dans les yeux tandis qu’elle aura tendance à regarder ailleurs si celui-ci l’ennui.

Il est d’ailleurs plus facile pour une fille de vous signifier sa lassitude par son langage corporel que par des mots.

À vous de déceler dans son regard ces signes d’insatisfaction pour rebondir sur des sujets plus intéressants et qui vous valoriseront davantage.

Cependant, ne vous fiez pas toujours à cela.

La timidité ou la nervosité pourraient être également une des raisons pour lesquelles une fille ne daigne vous regarder dans les yeux.

La dilatation des pupilles

séduire avec les yeux - la dilatation des pupilles

Eckhard Hess, un psychologue Américain, a constaté que des pupilles dilatées (Mydriase) seraient signes d’excitation tandis que des pupilles contractées (Myosis) seraient signes de colère.

Attention toutefois à la luminosité qui a tendance à dilater les pupilles et qui pourrait nuire à votre interprétation.

Agir pour draguer

Draguer avec le regard : les défauts des yeux au service du toucher

Bien que le nombre de mouvements oculaires par seconde varie entre 500 et 1000, nous sommes loin de voir consciemment ce que notre regard balaye.

Nous occultons des pans entiers du monde extérieur par le fait que nous regardons inconsciemment dans la même direction que notre interlocuteur et focalisons notre attention sur un objet ou une tâche spécifique.

Les magiciens le savent plus que quiconque.

Ils connaissent parfaitement le pouvoir de l’inconscient et s’amusent constamment avec notre inconscient pour berner notre cerveau.

Une étude a d’ailleurs démontré que nos yeux ont tendance à suivre du début à la fin une courbe circulaire alors qu’ils s’arrêtent à la fin pour une courbe rectiligne.

En partant de ce constat, nous pouvons en tirer quelque chose d’intéressant dans la pratique de la séduction et plus particulièrement en matière de toucher.

Le toucher est quelque chose de fondamentale chez un Pick-Up Artist et dans la séduction en général. Il permet d’éveiller les sens de votre cible et de créer de l’attraction, pierre angulaire de la seduction.

En effet, le sens du toucher est le plus important et les autres sens finissent par s’y soumettre.

Les magiciens ont l’habitude de toucher la victime à l’endroit où ils souhaitent dérober l’objet afin que celle-ci ait l’impression qu’il soit toujours présent sur elle.

Vos touchers doivent s’effectuer de manière progressive pour ne pas heurter votre cible et activer le côté rationnel de son cerveau.

Mais il n’est jamais évident de réaliser un toucher sans que le contexte s’y prête.

Si la situation n’est pas propice et que vous sentez que vous avez du mal à utiliser la kinésique, forcez-la en appliquant cette technique :

  1. Regardez la fille dans les yeux et dites-lui qu’il faudrait absolument qu’elle se trouve un homme qui veuille bien d’une fille comme elle.
  2. Ensuite, tout en la touchant, montrez-lui du doigt un homme en lui murmurant à l’oreille qu’il serait parfait pour elle. Ne montrez pas directement la personne. Pointez-la du doigt doucement par un mouvement circulaire. Il y a plusieurs effets positifs à faire cela. D’une, vous touchez plus longtemps votre cible, ce qui a pour effet de bien ancrer en elle votre présence et, de deux, cela permet de ne pas activer son côté rationnel comme nous l’avons vu précédemment.

Par ce principe, vous détournez son attention sur une chose sans importance mais de très spécifique, en faisant mine de vous y intéresser, et réalisez votre manœuvre sans qu’elle en soit consciente.

Conclusion

Votre regard est une arme puissante qui peut vous aider dans bien des domaines.

Appliqué à la séduction il vous permettra d’améliorer votre jeu de façon significative si tentez que vous comprenez les mécanismes sous-jacents de cette organe lié à votre cerveau.

Jouez de votre regard, expérimentez son potentiel jusqu’à le maitriser parfaitement.

Dès lors, vous arriverez d’un simple regard à captiver n’importe quelle fille qui vous plait.

Cet avantage entre les mains, à vous maintenant d’en faire bon usage.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

GUIDE OFFERT : ATTRACTION CODE

Transformez vos rencontres en relations sexuelles et amoureuses

Couchez avec plus de femmes et trouvez l'amour en utilisant mes techniques d'attraction méconnues de 90% des hommes

chevron-down