Comment être plus viril

être plus viril

Attraction Code : Guide Offert

Célibataire ? Découvrez comment vous pouvez devenir un aimant à femmes sans être particulièrement beau, riche, intelligent ou confiant grâce aux mécanismes codés de l'attraction 

Comment être plus viril ? Voilà une question qui mérite que l’on s’y attarde un moment.

En effet, dans votre quête d’homme idéal, il est tout à fait normal de songer à devenir viril.

Nous avons souvent une vision globale, donc floue, de l’homme viril.

Cela signifie qu’il est plus facile pour notre cerveau d’interpréter la virilité et de s’en faire une représentation abstraite plutôt que d’en faire une représentation détaillée.

Cet article va donc vous permettre de comprendre sur quoi repose la virilité et ainsi de vous en faire une représentation plus juste.

En effet, la virilité repose sur deux aspects, deux traits de caractère.

Toutefois, la perception que nous avons de ces traits diffère d’un être humain à un autre.

En effet, l’importance de ces traits est tout bonnement à l’origine d’un jugement de valeur.

C’est comme si vous mettiez une note sur 10 à une fille.

Cette note différera de votre voisin parce que la perception que vous avez d’elle est tout simplement différente.

Il en va de même avec la virilité.

Une femme pourra dire si un homme est viril ou non en fonction de certaines caractéristiques, dont l’importance varie d’une femme à une autre.

Alors, quelles sont ces caractéristiques ? Quels sont ces traits communs à tout homme viril ?

Voyons cela tout de suite.

Comment être plus viril : traits de caractères de la virilité

Il est donc admis que la virilité est vue comme étant une caractéristique positive chez un homme.

Par positive, je veux dire que si une femme doit choisir entre deux hommes exactement identiques, à l’exception de leur virilité, celle-ci choisira automatiquement celui qu’elle pense être le plus viril.

Cela revient d’ailleurs au concept de mâle alpha.

Un mâle alpha est un homme viril. Mais l’inverse n’est pas souvent vrai.

Un homme viril n’est pas forcément un mâle dominant, bien qu’il s’en rapproche fortement.

Votre objectif est donc de développer les deux traits de caractère d’un homme viril, c’est-à-dire :

  • La capacité athlétique et physique.
  • L’aptitude psychologique.

Et comme nous l’avons vu, ces deux traits regroupent un ensemble de caractéristiques sur lesquels vous devrez travailler pour devenir plus viril.

Être plus viril : les capacités athlétique de la virilité

Je suis sûr que c’est l’une des premières choses qui vous vient à l’esprit lorsque l’on aborde le concept d’homme viril.

En effet, notre cerveau associe avec facilité la virilité et la force avec les capacités athlétiques.

Et ceci est d’autant plus vrai pour les femmes qui recherchent de manière inconsciente un homme capable d’assurer sa survie et celle de ses enfants.

Dès lors, s’assurer des capacités athlétiques et c’est un grand pas de fait dans votre quête d’homme viril.

Parmi les caractéristiques des capacités athlétiques nous retrouvons :

  • L’énergie : un homme viril est un homme dont on a l’impression qu’il détient une grande quantité d’énergie pouvant lui servir à tout moment (combat, fuite, sexe etc.).
  • Le tonus et la fermeté : un homme avec des rondeurs disgracieuses sera vu comme étant moins viril qu’un homme avec un certain tonus musculaire et fermeté de la peau.
  • La force : elle est la capacité du muscle à pousser / soulever une charge.
  • La puissance : elle est directement liée à la force. C’est la conjugaison de la force et de la vitesse, pour pousser / soulever une charge de manière rapide.

Nous voyons donc très clairement que la pratique d’un sport mêlant cardio et musculation vous permettra de développer grandement toutes ses caractéristiques.

Bien que les résultats puissent être visibles assez rapidement (comptez 1 à 2 mois) c’est bien sur la durée qu’il faudra espérer pouvoir atteindre des capacités athlétiques dignes d’un homme viril et dominant.

Ne vous arrêtez donc pas en chemin mais soyez régulier dans votre travail pour atteindre rapidement votre objectif initial.

Être plus viril : les capacités physiques de la virilité

Nous venons de voir que l’énergie et la musculature jouent un rôle important dans notre quête de virilité.

Mais qu’en est t-il du physique à proprement parler ?

L’homme viril a-t-il des caractéristiques en commun de ce point de vue là ?

Est-ce que la virilité est innée ou peut-on la travailler ?

Voyons tout cela de plus près.

  • Les poils : on dit souvent qu’un homme avec des poils est un homme viril, mais qu’en est-il vraiment ? Dans cette société où l’on chasse le moindre millimètre de poil, celui-ci est-il toujours vu positivement du côté de la gent féminine ? Il faut croire que oui. Selon une étude menée par le psychologue, Robert Wildman en Géorgie, 46% des femmes préféreraient les hommes avec une poitrine très velue . Il n’est d’ailleurs pas sans mal de rappeler que dans l’antiquité, le poil avait encore une fonction : la peau lisse distinguait l’homme de l’éphèbe, alors seul objet légitime dans les relations homosexuelles. Mais les temps ont bien changé et le lien que font les femmes entre poil et virilité (masculinité) n’est plus le même que jadis. La virilité s’est adoucie, notamment sous l’influence de la culture gay. « La notion même de masculinité ne cesse d’être redéfinie par des hybridations successives », écrit l’historienne Florence Tamagne. Mais priver ce monde de virilité est-il possible ? Dirigeons-nous tout droit vers une société où le poil serait perçu négativement et non plus positivement, comme cela était le cas autrefois (et encore un peu de nos jours) ? Il est encore un poil trop tôt pour y répondre.
  • La taille : nous autres, êtres humains, aimons bien les statistiques, les normes, pour pouvoir y créer par la suite des catégories. Plus les années passent, plus la taille de l’homme évolue de manière positive. Nous n’arrêtons pas de grandir et voyons de plus en plus de personnes de grande taille. Mais la taille est-elle synonyme de virilité ? Est-ce qu’en se trouvant en dessous de la moyenne, notre virilité s’en voit infectée ? Je pense que la taille joue effectivement son petit rôle dans l’attractivité d’un homme. D’ailleurs, ne vous est-il jamais arrivé, plus jeune, de vous moquer d’une personne plus petite que vous ou que quelqu’un se moque de votre taille ? Ne vous est-il jamais arrivé de tomber sur des femmes qui vous disent ouvertement ne vouloir sortir qu’avec des hommes de plus de 1m80 ? Et lorsque l’on se promène dans la rue, il est également rare de voir des couples où l’homme est plus petit que la femme. Sans parler des mannequins dont la taille n’a de rôle que de plaire davantage, que ce soit aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Tout ceci nous amène donc à penser que la taille est une caractéristique vue comme attractive et dont sa possession peut vous permettre de paraitre plus viril.
  • La mâchoire : une mâchoire bien dessinée et carrée est vue comme l’élément retenant le plus l’attention chez les femmes et le plus susceptible de conférer un caractère proprement masculin au visage.
  • Voix grave : la voix joue également un rôle en matière de virilité. Une voix grave sera perçue comme un signe de virilité, de protection, d’assurance tandis qu’une voix aiguë sera plutôt associée à une voix féminine ou pire, à une forme de soumission.
  • Torse en V : terminons par le torse en V. Celui-ci est également perçu comme une preuve de virilité. Pour ceux qui ne possèdent pas cette caractéristique, pas de panique ! Il est tout à fait possible de développer son torse avec des exercices de musculation bien spécifiques.

Toutes ces caractéristiques sont bien évidement perçues à un niveau inconscient chez une femme qui scannera et déduira rapidement si vous êtes ou non pour elle un homme viril.

Être plus viril : les capacités psychologiques de l’homme viril

Nous venons de voir quelles étaient les caractéristiques perçues comme viriles chez les femmes d’un point de vue physique.

Mais qu’en est-il d’un point de vue psychologique ?

Pouvons-nous développer certaines compétences « internes » pouvant nous rendre plus viril et dominant ?

La réponse est : OUI ! Il est tout à fait possible de modifier ses structures cérébrales en développant certaines caractéristiques de l’homme viril.

Parmi eux, nous retrouvons :

  • Le courage : un homme viril ne fuit en aucun cas devant les difficultés et ses responsabilités.
  • La détermination : un homme viril est obstiné à atteindre ses objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels. Pour ce faire, il met en place tous les moyens mis à sa disposition pour y arriver. C’est un véritable entrepreneur de sa vie et son bonheur passe avant toute chose.
  • Le leadership : un mâle dominant ne se défile pas devant ses responsabilités. Il sait faire face à tout type de situation avec un courage exemplaire. Le fait qu’autrui puisse se reposer sur lui lui confère une virilité absolue dont il acquiert une certaine fierté.
  • La persévérance : quand bien même l’homme viril rencontre des difficultés pour atteindre ses objectifs, il ne baisse pas les bras et persévère jusqu’à trouver la solution qui lui fera franchir cette étape.
  • Le respect de soi : un homme viril est un homme qui tout d’abord se respecte. C’est-à-dire qu’il doit s’accorder, avec honnêteté et intégrité, une valeur de lui-même ni trop basse ni trop haute.
  • Le sens de l’honneur : en lien direct avec l’estime de soi, un homme viril se doit de ne jamais accomplir des actions qui puissent abaisser son estime personnelle ou l’estime qu’autrui lui porte.
  • La connaissance de ses réels besoins : un homme viril sait exactement ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Il est le prix, celui qui a des standards et dont autrui se voit obliger d’y répondre pour rentrer dans son monde. En connaissant ses réels besoins, il sait plus précisément quelle direction prendre puisque ces décisions ne sont plus guidées par un objectif flou mais par un objectif précis.
  • Ne pas s’exposer : enfin, un homme viril ne se met aucunement en avant. Il n’a pas besoin de forcer le rapport pour plaire aux autres. Ce sont plutôt les autres qui le forcent pour lui plaire. Il se met en valeur de manière subtile sans paraître prétentieux. L’aura et la prestance qu’il dégage lui permettent d’attirer les gens à lui sans qu’il n’ait besoin de vanter ses qualités.

Toutes ses caractéristiques et tant d’autres confèrent à un homme sa virilité.

Les développer et les apprivoiser vous feront accroitre assurément votre succès auprès des femmes.

Vous avez donc désormais toutes les cartes en mains pour devenir un homme plus viril.

Toutefois, ne vous brulez pas les ailes. N’essayez pas de développer toutes les caractéristiques en même temps.

Focalisez-vous plutôt sur quelques caractéristiques (les plus importantes) avant de passer à d’autres (moins importantes).

Et rappelez-vous que devenir un homme, un vrai, prend du temps, beaucoup de temps.

Armez-vous de patience et de détermination et vous arriverez, j’en suis sûr, à devenir celui que vous rêvez d’être.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

>

GUIDE OFFERT : ATTRACTION CODE

Transformez vos rencontres en relations sexuelles et amoureuses

Couchez avec plus de femmes et trouvez l'amour en utilisant mes techniques d'attraction méconnues de 90% des hommes

chevron-down