Comment savoir si on est beau

comment savoir si on est beau

Attraction Code : Guide Offert

Célibataire ? Découvrez comment vous pouvez devenir un aimant à femmes sans être particulièrement beau, riche, intelligent ou confiant grâce aux mécanismes codés de l'attraction 

Comment savoir si on est beau ? Comment savoir si l’on plaît aux femmes ? C’est une question qui revient assez souvent et qui peut masquer un certains manque de confiance en soi.

En effet, si vous vous demandez si vous êtes beau, mignon, attirant ou séduisant ce n’est, je ne l’espère pas, pour flatter votre ego, mais bel et bien pour savoir si votre beauté peut plaire à une grande majorité de femmes.

Donc, le fait de vous poser ce genre de question montre que vous êtes en recherche de validation.

Et je ne vous apprendrai rien en vous disant que la recherche de validation n’est pas une qualité qu’il vous faut développer puisqu’elle crée un sentiment de répulsion chez les femmes qui s’en aperçoivent.

Question → Recherche de validation → Manque de confiance en soi → répulsion

Vous allez me dire : « Oui, mais si je ne leur demande pas de juger ma beauté, je ne recherche pas la validation… ? ».

Vous avez raison, vous ne recherchez pas la validation de manière directe mais le fait que vous vous demandiez si les filles vous trouvent beau change directement la manière dont vous allez vous comporter auprès d’elles.

Car un homme qui a confiance en lui et qui n’a que faire du regard des autres se comportera d’une façon bien plus attirante que celui qui se pose la question de savoir si la fille qui lui fait face le trouve beau.

Par ailleurs, la beauté est subjective.

Elle n’est pas absolue mais relative. Elle est un critère individuel fonction des expériences passées, de la perception de la réalité et du milieu socioculturel.

Il est donc impossible de plaire à tout le monde.

Même les mannequins, ceux censés être représentatifs de la beauté à l’état pur, ne peuvent plaire à tout le monde.

Ce qui signifie donc qu’il est tout à fait possible de plaire à certaines personnes sans être un canon de beauté.

Cependant, lorsque vous vous posez la question de savoir si vous êtes beau, je vous vois déjà vous arrêter sur le seul critère physique.

Car, ce que vous devez comprendre, c’est que les femmes ne jugent pas les hommes seulement sur l’unique aspect visuel.

Enfin si, elles le font, mais simplement au tout début d’une interaction puisque c’est la première chose qu’elles perçoivent de vous.

Mais elles  basculent très rapidement sur d’autres critères, aussi important que le physique, le critère moral (la beauté de l’âme).

Ainsi, même si vous ne vous trouvez pas excessivement beau, sachez que certaines femmes vous trouveront du charme.

Disons que si vous faites un minimum d’effort pour que votre physique attire 1% des femmes que vous abordez, votre beauté de l’âme (votre personnalité construite à partir de votre développement personnel) se chargera d’augmenter ce chiffre et vous faire avoir plus de succès auprès d’elles.

Dans la suite de cet article nous allons donc tenter de savoir si, malgré l’aspect subjectif de la beauté, celle-ci possède une norme et si elle n’est pas simplement un ensemble de caractéristiques qui, assemblées bout à bout, rendrait une personne plus attirante.

Comment savoir si on est beau : la beauté physique

Par la beauté physique nous devons entendre deux caractéristiques : la beauté du visage et la beauté du corps.

Par le passé, de nombreuses études ont été réalisées afin de déterminer si certains traits du visage et du corps pouvaient rendre un homme plus beau aux yeux d’une femme.

Les résultats ont été les suivants : le pré câblage des circuits cérébraux implique que les femmes rechercheraient des hommes aux traits Alpha, représentatifs de meilleurs gênes.

Ces gênes sont la marque qu’ils possèdent des caractéristiques qui puissent les aider dans leur quête de survie et de reproduction  (sélection naturelle).

Cela soutient d’ailleurs les résultats de psychologues qui ont pu démontrer que nous avons tendance à inconsciemment définir une personne comme étant bien/bon (en termes de génétique) lorsque celui-ci est beau.

C’est ainsi que les hommes possédant une peau parfaite, un visage symétrique et ovale à la mâchoire et au menton puissant, aux sourcils marqués, au petit nez, aux grands yeux, aux pommettes saillantes, un corps au torse musclé et un tour de taille légèrement inférieur à celui des hanches seraient vus comme plus beaux et plus attractifs par la gent féminine car caractéristiques d’une personne en bonne santé et bon pour l’accouplement.

Cependant, ces études font abstraction de nombreux paramètres tels que la culture, le mode de vie, l’époque ou le stade du cycle menstruel.

La beauté n’est donc pas quelque chose d’universel et l’attraction que votre apparence peut générer variera donc d’un pays à l’autre et d’une femme à l’autre .

Il existe également d’autres moyens de savoir si vous êtes beau. Par exemple, les chinois sont adeptes du finger trap. Vous ne connaissez pas le finger trap ?

C’est tout simple. D’après eux, pour savoir si une personne est belle, il suffit de poser la base de son index contre son menton et l’extrémité contre le nez.

Si l’index touche vos lèvres cela signifie que votre visage est harmonieux.

Évidemment, vous l’aurez compris, ce test n’a aucune valeur scientifique et n’est qu’un phénomène de mode parmi tant d’autres.

D’ailleurs, parmi les moyens non scientifiquement prouvés pour démontrer la beauté d’un visage, nous retrouvons l’analyse par le nombre d’or.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le nombre d’or est un nombre irrationnel, solution de l’équation : x^2= x+1 et valant approximativement 1,618.

Nous retrouvons ce nombre d’or un peu partout dans la nature (même au niveau quantique : les chaînes d’atomes sont assemblés pour former une sorte de corde qui résonne à certaines fréquences et le ratio entre ces fréquences est de 1,618 …Oui, je sais, ça fait flipper…) et certains pensent même que si les proportions de notre visage et de notre  corps respectent cette valeur alors nous pourrions nous qualifier de beau.

C’est d’ailleurs sur quoi se basent certains chirurgiens esthétiques pour remodeler les visages.

Par exemple :

  • hauteur totale d’une personne / hauteur jusqu’à son nombril = 1,618
  • hauteur jusqu’au nombril /distance du nombril au genou = 1,618
  • distance extrémité des doigts jusqu’au coude / distance poignet jusqu’au coude = 1,618
  • distance entre la ligne de l’épaule et le sommet de la tête / la longueur de la tête = 1,618
  • Etc.

D’ailleurs, l’ancien chirurgien maxillo-facial Stephen R. Marquard a développé un masque de beauté ayant pour base le nombre d’or.

Ce masque est alors censé révéler notre véritable beauté dès lors celui-ci posé sur le visage d’une personne.

Cependant, bien que ce masque puisse en faire rêver certains, des études ont démontré que le nombre d’or n’avait aucun impact sur l’attractivité d’un individu, donc sur la beauté d’une personne.

Et cela semble logique, nous ne trouvons pas spécialement beau tout ce que la nature a créé avec le nombre d’or…

masque de beautéComment savoir si on est beau : le masque de beauté de Stephen R. Marquard 

Comment savoir si on est beau : la beauté de l’âme

La beauté physique est importante dans l’attraction que vous exercez chez une femme mais ne demeure pas le seul élément rentrant en compte lors de la sélection d’un partenaire sexuel.

Nous avons vu que les femmes étaient inconsciemment attirées par des visages aux traits Alpha.

Sachez qu’il en va de même pour la beauté de l’âme.

Une femme trouvera une personne « belle » non pas en se basant uniquement sur la beauté physique mais en se basant également sur sa personnalité.

Les deux sont complémentaires.

Vous ne pouvez pas attirer les femmes sur le long terme en n’ayant aucune personnalité et sur le court terme en n’ayant aucun physique.

Ce qui est positif avec la beauté de l’âme c’est que vous pouvez la travailler pour l’améliorer. Vous n’avez pas besoin de chirurgie esthétique pour la rendre plus belle.

C’est principalement par votre développement personnel et la connaissance de ce qui attire les femmes que vous réussirez à développer des caractéristiques propres à cette beauté.

Vous allez donc devoir à tout moment montrer à la fille que vous séduisez que vous possédez bien ce genre de beauté.

En effet, n’étant pas une beauté visible, ce n’est pas par son sens de la vue que vous allez y arriver mais bel et bien par ses autres sens.

Par ailleurs, la beauté de l’âme ne fonctionne pas uniquement lorsque l’on souhaite créer de l’attraction chez une femme.

Elle prend également forme lors d’interactions sociales avec des inconnus du même sexe.

Par exemple, lorsque vous souhaitez mettre un groupe dans votre poche (qu’il vous porte de l’intérêt) afin de récupérer celle que vous convoitez, si votre beauté de l’âme est faible, voire néant, les probabilités que vous réussissiez à conclure seront proches de 0.

J’aimerais finir cet article par la célèbre citation d’Oscar Wilde : « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.».

En d’autres termes, la beauté n’est pas dans l’objet regardé (votre beauté physique), mais dans vos yeux qui dévoilent la beauté de votre âme.

Améliorez votre physique jusqu’à son maximum, en pratiquant régulièrement du sport et mangeant sainement par exemple, mais améliorez surtout la beauté de votre âme car c’est sur celle-ci que se basent principalement les femmes lors d’une recherche d’un partenaire.

D’ailleurs, imaginez-vous passer le restant de vos jours avec princesse Barbie ? Quelle horreur ! C’est le même ressenti pour les femmes.

Elles ne recherchent pas qu’un corps mais une âme qui puisse la faire vibrer tous ses jours durant.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

  • Je vous rassure, non, les femmes ne sont pas nécessairement attirées par les “alpha”.
    De même, vous pouvez être gros cela ne vous empêchera pas de trouver quelqu’un, vous pouvez faire l’effet “gros nounours câlin”, mais pensez à vous et à votre santé.

    Après, comme dit l’article votre beauté intérieure jouera beaucoup. Une fille qui vous trouvera moyen, pourra vous trouvez très attirant après avoir passé du temps avec vous. Et là, toutes les femmes ont des goûts différents. Certaines aiment les intellectuels renfermés, les grands timides, d’autres les hommes sûrs d’eux, les comiques, etc.
    Pour vous dire, une de mes amie est marié avec un homme peu assuré qui angoisse facilement, très docile. Elle trouve ça adorable. Il en est de même pour ma soeur en couple aussi. Et moi de même.

    La seule chose à retenir, c’est que pour rencontrer quelqu’un, il faut qu’il justement rencontre. Il va donc falloir rendre la conversation. En vous voyant mal à l’aise, certaines femmes iront vous parler, mais ce ne sera pas le cas pour toutes. Certaines seront elle-aussi des timides, cherchant des timides.

    Entre autre, le manque de confiance n’est pas nécessairement un défaut aux yeux des autres. Puisque certaines femmes sont même attirée par cela. Le problème est pour vous en revanche, un manque de confiance apporte de la souffrance psychique.

  • Si on est beau, riche et en bonne santé alors bingo ! D’ailleurs les riches sont souvent beaux et intelligents. Mais si vous êtes pauvre, moche et pas en bonne santé vous vous la jouerez style 40 ans toujours puceau bien que ce film ne montre absolument pas la vraie triste réalité ! Et le pire quand on est moche et pauvre c’est que cette malédiction durera jusqu’à la fin de vos jours ! Amen !

  • >

    GUIDE OFFERT : ATTRACTION CODE

    Transformez vos rencontres en relations sexuelles et amoureuses

    Couchez avec plus de femmes et trouvez l'amour en utilisant mes techniques d'attraction méconnues de 90% des hommes

    chevron-down