Comment devenir beau

comment devenir beau

Comment devenir beau ? Voici une question qui mérite que l’on s’y attarde.

La beauté joue un rôle important en séduction.

D’ailleurs, David Buss, dans son livre « Evolution Of Desire » place l’apparence en 4ème position des caractéristiques les plus recherchées par les femmes chez un homme.

On voit donc que le physique est capital mais que les femmes ne décident pas d’être attirées par un homme en prenant uniquement en compte ce critère de sélection.

Vous pouvez donc très bien avoir du succès auprès des femmes sans posséder un physique avantageux mais vous pouvez aussi booster votre succès si vous décidez de développer en parallèle de vos compétences sociales et votre apparence.

La société actuelle veut que la beauté ne soit l’affaire que des femmes mais la réalité nous pousse à croire que si l’homme actuel ne fait pas attention à son physique, ses chances de succès dans le domaine sentimental et également professionnel peuvent s’amoindrir.

Moins nous sommes perçus comme possédant des traits attractifs par autrui moins nous avons de chances que celui-ci s’intéresse à nous.

Un bel exemple d’un des nombreux automatismes de notre cerveau.

Dès les premières secondes, nous nous faisons un a priori sur la personne (est-elle compétente, fiable, fidèle etc.) dont celui-ci se base uniquement sur le physique.

Ainsi, s’il ne vous valorise pas, il sera très dur pour vous de modifier la perception que la fille s’est faite de vous au cours de l’interaction.

La part du succès que vous aurez auprès des femmes dépend donc en grande partie de votre apparence et c’est pour cela que cet article est là pour vous donner des pistes pour l’améliorer (style vestimentaire, morphologie, visage).

Notez enfin que je ne parlerai pas de chirurgie esthétique pour la simple et bonne raison que ce n’est pas de mon ressort de vous dire si oui ou non vous devez passer par cette voie.

Cela étant dit, voyons dès à présent comment devenir un homme plus beau et plus attirant.

Comment devenir beau : améliorer son style vestimentaire

comment devenir beau style vestimentaire

Le style vestimentaire est un vaste sujet. Je m’aperçois durant les séances de coaching et dans la vie de tous les jours que la plupart des hommes ne font pas attention à leur look.

Ceci est une grave erreur car votre style est le reflet de votre personnalité mais également de votre statut économique et social.

Vous devez donc vous construire un style vestimentaire en ayant en tête l’objectif de construire un a priori positif chez la fille.

Pour ce faire, vous devez absolument suivre les fondamentaux suivants :

  • Acheter des vêtements de qualité : pourquoi ne pas dépenser 10€ de plus pour vous acheter un vêtement qui durera bien plus longtemps et qui vous mettre bien plus en valeur ? S’il arrivait que vos vêtements se trouent facilement ou perdent de leurs couleurs au lavage alors votre look ne ressemblerait plus à ce que vous aviez en tête et la perception d’autrui s’en verrait alors altérée. N’hésitez donc pas à faire un petit effort financier si vous pensez que cela en vaut la peine.
  • Associer les vêtements entre eux : une faute de style qui revient chez beaucoup d’hommes et qui leur font perdre de la valeur. Vous devez absolument savoir maîtriser les associations. Un exemple de mauvaise association : jean slim avec T-shirt large.
  • Associer les couleurs entre elles : l’association des couleurs est également un critère important à prendre en compte dans l’élaboration d’un style vestimentaire attractif. Votre objectif est de créer un visuel harmonieux et qui attire l’œil. Pour cela, vous devez réfléchir par rapport aux vêtements mais également par rapport à la couleur de votre peau et de vos cheveux. Vous devez également éviter de dépasser 3 couleurs sous peine de surcharger la vue. Aussi, plus le contraste entre les couleurs est fort et plus vous serez visible. Ainsi, en jouant sur le contraste et l’harmonie des couleurs vous serez tout de suite vu (contraste) positivement (harmonie) par la plupart des femmes.
  • Choisissez la bonne taille : enfin, le dernier point auquel vous devez penser lorsque vous vous habillez concerne la taille des vêtements. Les yeux me piquent quand je vois que des hommes choisissent des vêtements qui ne correspondent pas à leur taille. Pourquoi choisir un T-shirt de grande taille lorsqu’on a une morphologie ectomorphe ? Pourquoi choisir un pantalon slim lorsque l’on est musclé et viril ? Merci de bien vouloir répondre à la fin de l’article.

Vous connaissez désormais les fondamentaux à adopter pour vous construire un style vestimentaire attirant qui vous rendra plus beau aux yeux des filles qui vous côtoieront.

Malheureusement, votre style vestimentaire ne permet pas à lui seul de vous transformer en « beau gosse ».

Vous allez pour cela devoir encore améliorer deux aspects de votre corps : votre physique et votre visage.

Comment devenir beau : améliorer son physique

comment devenir beau soin physique

La musculature joue également son petit rôle en matière de séduction.

Un homme sera perçu d’autant plus viril et séduisant qu’il sera musclé.

Et puisque l’on sait que la virilité joue un rôle important sur le plan évolutionniste, datant de l’époque où la survie de l’espèce passait par nos capacités physiques, il arrive naturellement que développer votre musculature peut vous aider à accroître votre succès auprès des femmes.

Toutefois, la beauté est subjective.

Elle est un critère individuel fonction des expériences passées, de la perception de la réalité et diffère d’une population à une autre.

Ainsi, un homme à forte corpulence pourra être perçu comme attirant dans certaines cultures alors qu’il ne le sera pas chez d’autres.

Cependant, reste malgré tout que, dicté par notre instinct primaire de survie, un homme aux épaules larges, au torse en V, à la taille fine et aux bras musclés sera perçu comme étant bien plus attractif par la plupart des femmes.

Il est donc nécessaire de développer un minimum votre musculature si vous voulez gagner des points et attirer davantage de plus belles femmes dans votre vie. Pour cela :

  • Travailler votre endurance : vous pouvez pratiquer un sport que vous aimez tel que la natation, la course à pied ou le vélo. Faites au moins 1h par semaine et si possible plus pour développer votre cache thoracique et au passage muscler votre cœur.
  • Faire de la musculation : pour un corps harmonieux, vous devez penser à travailler toutes les parties de votre corps, c’est-à-dire vos bras, vos pectoraux, vos abdominaux, votre dos et vos jambes. Notez par ailleurs, pour les plus jeunes d’entre vous, que la musculation n’est pas proscrite à condition d’avoir un entraîneur qui vous dise quels types d’exercices vous pouvez effectuer.
  • Surveiller votre alimentation : que vous ayez ou non un embonpoint, faire attention à ce que vous mangez et buvez permet de vous sentir mieux de l’intérieur et que cela se voit de l’extérieur. Oubliez donc un maximum les boissons sucrées, l’alcool en trop grande quantité, les fast food. Faites également attention aux quantités de nourriture que vous ingurgitez. Vous ne devez pas manger plus que ce que vous dépensez en calories.

Si vous respectez un minimum ces conseils, vous verrez après quelques temps de nettes améliorations de votre physique qui pourraient même se mêler à une augmentation de votre confiance en vous, directement visible par les prochaines femmes que vous aborderez.

En effet, il est toujours bon de souligner que ce n’est pas en 1 jour que vous verrez un changement sur votre corps mais bien après plusieurs jours voire plusieurs mois de pratique et d’assiduité. Messieurs, il faut souffrir pour être beau

Devenir beau : prendre soin de son visage

comment devenir beau prendre son de son visage

En parallèle de travailler votre physique pour vous rendre plus remarquable, vous devez également améliorer la beauté de votre visage.

D’ailleurs, des études ont montré que malgré les différences de culture, d’âge ou encore de race, nous nous accordons tous sur le critère attirant ou non d’un visage.

Ceci est dû au mécanisme de reconnaissance des visages que je ne développerai pas ici mais dont il est toujours bon de savoir qu’il existe.

Ces mêmes études montrent également que ce jugement de beauté est en fait réalisé par un a priori sur la santé et la vitalité de la personne ou, en d’autres termes, sur les bonnes caractéristiques de ses gênes.

Ainsi, en une fraction de secondes, une femme peut vous désigner comme étant beau ou moche juste en regardant la qualité de votre peau, la symétrie et la similarité de votre visage.

Pour améliorer physiquement votre visage et vous rendre plus beau, voici quelques bonnes pratiques à mettre en place dès maintenant :

  • Peau : pensez à vous nettoyer le visage avec un gel nettoyant matin et soir. Vous pouvez aussi vous appliquer 1 fois par semaine un masque pour assainir votre peau et vous faire de temps à autre un bain de vapeur pour la faire respirer. Enfin, pensez également à vous appliquer de la crème si vous avez la peau sèche ou le visage qui pèle. Si vous avez des points blancs, un tour chez le dermatologue pourrait s’avérer être une bonne solution. Demandez-lui au passage quels produits utiliser pour votre type de peau. Pour ma part, voici ce que j’utilise :
    • Gel nettoyant : Keracnyl de Ducray ou Crème Lavante de Uriage.
    • Masque : Keracnyl masque triple action de Ducray.
    • Crème : Supléance corps de Uriage.
  • Pilosité : les poils peuvent être perçus comme virils, encore faut-il qu’ils soient présents au bon endroit. De ce fait, éradiquez au plus vite les poils qui dépassent de votre nez et épilez-vous les sourcils, surtout au niveau du haut du nez. En ce qui concerne la barbe, rasez-vous où laissez-vous une barbe qui aille avec la morphologie de votre visage. Faites appel à un visagiste si besoin.
  • Cheveux : votre coiffure doit également s’adapter à la morphologie de votre tête.
  • Lèvres : les lèvres sèches ne donnent pas envie d’être embrassées. Si c’est votre cas, pensez à toujours avoir sur vous un stick à lèvre en cas d’assèchement imprévu.
  • Dents : votre sourire tout comme votre regard est une arme de séduction puissante. Pour ne pas vous tirer une balle dans le pied d’entrée de jeu, pensez à toujours avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Un problème de dentition ? Pensez à aller voir un orthodontiste pour la pause d’un appareil dentaire. Cela vous évitera d’une part de futurs problèmes dans les années à venir mais vous fera surtout avoir plus de succès auprès des femmes. Enfin, vous pouvez aussi vous faire blanchir les dents pour un rendu encore meilleur.

Si vous arrivez à respecter ces simples principes de base, je vous promets que votre visage changera positivement.

D’ailleurs, j’applique moi-même ces principes de base depuis l’âge de 16 ans, époque à laquelle j’étais rempli de boutons (rouge et blanc) et de points noirs, où je me suis fais installer un appareil dentaire à cause d’une mâchoire un peu décentrée, où ma coupe de cheveux ne ressemblait pas à grande chose etc.

Certes, je ne vous promets pas de miracle mais ce dont je suis sûr c’est que ces conseils peuvent très nettement améliorer la beauté de votre visage.

À vous de voir si vous avez la patience et l’envie réelle de changer.

Pour conclure, j’aimerais rappeler que l’amélioration de votre physique ne doit en aucun cas passer comme priorité, que vous devez continuer de pratiquer chaque jour qui passe afin que votre comportement devienne un automatisme vu comme attirant chez les filles.

D’ailleurs, entre un homme au physique irréprochable mais aux techniques de séduction (comportement) douteuses et un homme au physique moins avantageux mais aux techniques maîtrisées, celui qui aurait le plus de succès serait sans aucun doute le second.

En effet, les femmes, contrairement aux hommes, ne se focalisent pas uniquement sur le physique de la personne mais sont en recherche de bien d’autres critères que vous avez la possibilité de véhiculer à travers votre comportement.

La vraie beauté n’est pas spécialement visible.

Elle est enfouie au plus profond de vous et n’attend qu’à être dévoilé au grand jour.

À vous de trouver les moments opportuns pour la laisser transparaître.

À vous de laisser s’effacer progressivement la beauté physique de l’esprit de la fille jusqu’à la remplacer définitivement par la beauté de votre âme.

Ainsi se termine cet article, j’espère qu’il vous a plu.

Et pour vous donner encore plus de motivation et vous faire comprendre que ces conseils marchent, je vous laisse en compagnie de la vidéo de Donas Simkus, un ancien « moche » qui est devenu mannequin après 2 années de travail…

À propos de l'auteur Voir tous les articles

Richard

Richard

PickUp Artist et fondateur du site Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

1 commentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *