Devenir PUA : comment faire pour devenir un Pick-Up Artist rapidement

devenir pua : comment devenir un pick-up artist rapidement

Lorsque l’on découvre la communauté des Pick-Up Artists pour la première fois et qu’on décide de devenir un PUA, on se rend vite compte par la pratique qu’il n’est pas si simple d’être un homme accompli, tant sur un plan personnel, social ou sentimental.

Pour tous ceux qui souhaitent devenir des Pickup Artists, je vais vous révéler un secret qui vous permettra de progresser bien plus rapidement que vous pourriez le faire si vous ne le connaissiez pas. Prêt à devenir un Pick-Up Artist ?

Comment devenir PUA : les fondamentaux

Pour devenir un Pick-Up Artist, un artiste de la drague, nous allons travailler sur la faculté extraordinaire qu’a l’être humain à  apprendre des choses nouvelles et à les ancrer si profondément qu’il les rend dès lors automatiques.

L’homme a soi-disant besoin de 21 à 28 jours pour rendre un nouveau comportement un automatisme.

Je vais vous montrer que vous pouvez automatiser vos habitudes bien plus rapidement et ainsi atteindre vos objectifs d’amélioration personnelle plus vite que vous ne pouviez l’imaginer.

Devenir un Pick-Up Artist : le système humain

Un système est un assemblage, un ensemble d’objets reliés ou branchés les uns aux autres de façon à former une entité ou un tout.

Vous l’avez compris, le corps humain représente ici notre système et c’est lui qui permet de retranscrire de façon visible les informations agissant et provenant du système de commande humain.

Devenir un PickUp Artist : le système de commande humain

Un système de commande est un assemblage de constituants physiques branchés ou reliés les uns aux autres, de telle sorte qu’il puisse se commander, se diriger ou se régler lui-même ; ou bien, commander, diriger ou régler un autre système.

Les constituants du corps humain (cerveau, membres etc.) représentent donc notre système de commande.

Un Pick-Up Artist est une personne ayant, au fil des années, automatisé toutes ces attitudes régissant son comportement. Lorsqu’il sort séduire, il est en quelque sorte en pilote automatique.

Il n’a plus besoin de réfléchir à chaque instant au comportement à adopter dans telle situation mais fait cela de manière automatique, ce qui le rend naturel.

Notre objectif est donc d’automatiser nos nouvelles attitudes (le vouloir) et nos nouveaux comportements (le faire) dans un environnement donné (le pouvoir faire) afin de former un tout indivisible le plus rapidement possible.

Devenir un Pick Up Artist : les deux types de systèmes automatique

Le but dans l’automatisation de nos comportements est d’en améliorer la stabilité, la rapidité et la précision. Notre rôle est donc de trouver un compromis entre ces 3 paramètres antagonistes.

Lorsque vous allez essayer de vous améliorer, vous aurez affaire à deux types de systèmes.

Il est important de les connaitre car là réside le secret pour devenir un Pick-Up Artist. Ces systèmes sont :

  • Système séquentiel : un système séquentiel est une suite d’opérations pré déterminées. En d’autres termes, un système séquentiel prend forme sur le terrain. C’est l’enchainement automatique de vos comportements (la séquence) qui définit le système (vous-même).
  • Système asservi : c’est la comparaison entre objectif et résultat attendu. Il existe des systèmes asservis ouverts et fermés. Nous nous occuperons uniquement des systèmes fermés car les systèmes asservis ouverts sont indépendants de la sortie, c’est-à-dire que vous réalisez votre manœuvre, vous regardez le résultat mais vous ne faites aucun contrôle dessus. Aucun feedback n’est donc réalisé avec les systèmes ouverts. Un système asservi fermé prend forme sur et en dehors du terrain car le feedback peut se faire directement après la réalisation d’un comportement ou après la réalisation totale de votre jeu.

devenir pick-up artists : système asserviSystème asservi fermé

devenir pick-up artists : système séquentielSystème séquentiel

Devenir un PUA : le fonctionnement

Pour récapituler, le système séquentiel est le suivant : votre cerveau va envoyer une consigne (objectif initial) au reste de votre système de commande.

Votre système commande va alors effectuer une opération (attitude, comportement) en fonction de la consigne.

Des perturbations intérieures (stress, timidité etc…) et extérieures (cokblock, environnement) peuvent survenir sur le système (sur vous) et ainsi jouer en votre défaveur.

L’opération que vous souhaitiez transmettre à autrui n’est alors pas la même que la consigne initiale.

Les opérations suivantes, dépendantes des précédentes, ne seront plus perçues avec la même efficacité par votre interlocuteur si aucune action n’est menée de votre part.

Viens alors l’aide du système asservi fermé.

À tout instant, vous allez comparer le résultat délivré par votre système avec la consigne initiale et faire les ajustements nécessaires pour « rétablir le cap ».

Ainsi, il va falloir établir une loi de commande à partir du modèle (vous) pour atteindre vos objectifs qui sont d’être :

  • Plus stable : revient à être cohérent. Une personne qui vient subitement à réaliser un comportement, une attitude totalement différente du sien habituellement sera vu comme instable.
  • Plus rapide : permet de délivrer les bons comportements, les bonnes attitudes, les bonne techniques de séduction très rapidement après la réponse de votre interlocuteur. Cela joue donc sur votre vivacité d’esprit.
  • Plus précis : plus un comportement, une attitude, une technique est délivrée avec précision, plus vous serez perçu comme une personne avec une grande intelligence sociale.

Le système parfait, donc la personne parfaite, reviendrait donc à ce qu’elle soit congruente, vivace d’esprit et portant une grande intelligence sociale.

C’est ce sur quoi vous devez travailler si vous souhaitez devenir un Pickup Artist.

La plupart des gens ne prennent pas le temps d’analyser leurs actes.

Ils attendent de s’en rendre compte pour prendre ou non l’initiative de modifier leurs mauvais comportements.

Dès lors, ils ne peuvent progresser et atteindre leurs objectifs rapidement.

Le simple fait de réaliser vous-même un feedback de vos actions et de travailler sur votre congruence, votre vivacité d’esprit et votre intelligence sociale, vous fera devenir un Pick-Up Artist ou une personne meilleure bien plus rapidement.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *