Lifestyle : comment s’épanouir : le triangle de la réussite

lifestyle : comment s'épanouir

Comment se créer un style de vie enrichissant ? C’est LA question que tout être humain se pose sur terre.

Comment faire de sa vie un perpétuel moment d’épanouissement ?

Parce que le lifestyle est représentatif d’une dimension personnelle, exclu de toutes contraintes externes.

Ce ne sont donc pas les autres qui dictent votre style de vie mais vous et seulement vous.

Vous seul avez le pouvoir de passer du statut de simple spectateur à celui d’acteur de votre vie.

Vous pouvez bien sûr compter sur autrui pour vous épanouir mais l’action, l’impulsion qui permet de vous créer un style de vie hors du commun doit venir exclusivement de vous.

Si vous misez sur les autres pour que vos rêves deviennent réalité alors tout ce que vous espérez de votre vie ne s’accomplira jamais.

Mais qu’est-ce que finalement le life style ? La réponse est toute simple.

C’est la combinaison de 3 facteurs :

  • un épanouissement personnel via le développement personnel ;
  • un épanouissement sentimental via la séduction (valeur de reproduction) ;
  • un épanouissement professionnel via votre travail (valeur de survie).

Ces 3 facteurs forment le triangle du succès.

Plus vous tendrez à la perfection dans chacun de ces domaines plus votre lifestyle sera fort.

En effet, plus votre développement personnel sera cultivé au fil des années plus votre identité sera forte, plus votre jeu de séduction sera étoffé plus vos capacités sociales (et indirectement votre cercle social) le seront également et enfin plus votre travail vous épanouira plus vous souhaiterez en apprendre davantage et donc plus vos capacités intellectuelles se développeront au fil du temps.

Ce qui attire les femmes et les gens de manière générale ce n’est pas tant l’aspect visible et conscient de ce qu’ils perçoivent mais davantage l’aspect invisible et inconscient.

C’est-à-dire que si votre lifestyle est fort alors doit émaner de vous comme une onde positive qui fait dire aux gens que vous êtes serein et épanoui dans votre vie.

C’est donc en vous séduisant vous-même que vous séduirez les autres de manière totalement naturelle car ils verront en vous une part de leur fantasme, de leur désir d’être enrichi intérieurement, socialement et intellectuellement.

Ils projetteront donc leur idéal sur vous et ne souhaiteront dès lors plus vous quitter sous peine de perdre une partie de leur être.

Si vous souhaitez faire partie de ces gens qui ont un lifestyle à la hauteur de leur désir, de leur rêve, alors votre objectif sera de vous construire en fonction des 3 piliers qui forment la base du triangle du succès.

Je vous propose de voir les principaux éléments de ces piliers pour commencer dès maintenant votre ascension vers la perfection.

Lifestyle et épanouissement personnel

Commençons par le premier pilier du triangle de la réussite : l’épanouissement personnel par le développement personnel.

Pour ceux qui ne savent pas réellement ce qu’est le développement personnel, nous pourrions dire qu’il représente un ensemble d’outils visant à une meilleure connaissance de soi et une amélioration de la qualité de vie.

D’ailleurs, Abraham Maslow, dans sa pyramide des besoins, place l’accomplissement personnel à son sommet.

Elle est donc le point d’entrée d’un puissant lifestyle.

Ainsi, nous pouvons dire que l’amélioration personnelle passe par le développement de qualités physiques et psychiques propres à chaque individu.

En d’autres termes, vous allez devoir travailler sur votre corps et votre esprit pour développer des qualités que vous ne soupçonnez pas jusqu’à présent.

Concernant votre corps, cela pourra passer par des actions telles qu’arrêter de boire, arrêter de fumer, faire du sport ou bien s’habiller.

Concernant l’esprit, vous allez pouvoir mettre en place des actions permettant de court-circuiter vos croyances limitatives, sortir de votre zone de confort et ainsi vous amener à prendre d’avantage confiance en vous.

Notez que ce dernier point est important car la confiance en soi est le principal déclencheur de certains types de comportements amenant à vous pousser à atteindre vos objectifs par la prise de risques ainsi qu’à mieux accepter vos échecs et vos succès.

Si vous voulez savoir comment avoir davantage confiance en vous, je vous invite à lire ou relire mon article sur la confiance en soi.

Lifestyle et épanouissement sentimental

Le deuxième pilier d’un lifestyle réussi fait référence à l’instinct de reproduction de l’être humain.

Poussez par l’obtention d’un état positif perpétuel dont l’amour est le principal moteur, l’être humain se voit pousser à rechercher un partenaire sexuel pour se reproduire et perpétuer sa descendance, ses gênes.

Bien que l’amour ne soit pas, pour certaines personnes, nécessaire à leur bonheur, il n’en reste pas moins que si celui-ci leur tombe dessus, l’état dans lequel ils étaient se verrait modifié en un état plus positif que celui dans lequel ils étaient jusqu’à présent grâce à l’ocytocine, hormone de l’attachement qui nous attaque tous lorsque nous tombons en amour.

Trouver un être aimé permet donc de se sentir mieux sur un plan personnel mais permet également de devenir en quelque sorte immortel.

Pour rappel, l’être humain recherche inconsciemment à retarder l’heure de sa mort et la naissance d’un être aimé n’est là que pour prolonger notre propre existence.

C’est pour ces deux raisons (être dans un état positif et perpétuer son existence) et uniquement pour celles-ci que l’épanouissement sentimental est le garant d’un lifestyle solide.

De ce fait, développer des compétences en séduction ne peut être que bénéfique dans l’atteinte de cet épanouissement sentimental.

Mais méfiance toutefois. La séduction ne doit pas être vue comme une fin en soi mais plutôt comme un moyen d’atteindre un style de vie épanouie.

C’est ainsi que vous ne devez pas tout miser sur des techniques de séduction (compétences directement visibles par autrui) mais plutôt préférer développer des compétences internes, invisibles par le commun des mortels (ce que l’on appelle l’inner game et qui est propre au développement personnel) qui créeront chez vous un comportement séduisant et attractif.

Rappelez-vous que ce qui compte pour attirer les gens à vous c’est d’être passionnant (compétences sociales) et passionné (épanouissement professionnel) dans ce que vous dites et non le contraire.

Lifestyle et épanouissement professionnel

Le troisième et dernier pilier d’un style de vie épanouie fait référence à la valeur de survie, propre à chaque humain.

En effet, comme dit précédemment, nous recherchons constamment à retarder l’heure de notre mort.

Pour ce faire, soit nous procréons (valeur de reproduction) soit nous essayons de nous maintenir en bonne santé le plus longtemps possible (valeur de survie).

Mais alors, qu’est-ce que l’épanouissement professionnel peut bien faire là dedans ?

La réponse est simple et logique.

Plus vous vous épanouirez dans votre travail plus vous souhaiterez en apprendre davantage et plus vos capacités intellectuelles se développeront.

Et plus ces capacités intellectuelles seront développées plus vous pourrez gagner de l’argent avec (si vous travaillez pour un patron : votre salaire est évalué en fonction de vos compétences et donc de vos capacités intellectuelles.

Si vous êtes votre propre patron : vous apprenez au fil du temps à gagner davantage).

Argent qui vous servira à accéder aux ressources (nourriture et médicaments) vous permettant de vivre plus longtemps. CQFD.

Par ailleurs, étant donné que tous les pilier du lifestyle sont liés, cet argent vous servira également à mieux vous épanouir personnellement (vous n’êtes plus stressé (état négatif) par l’idée de survivre mais pouvez dorénavant vivre (état positif)) et à trouver plus facilement une femme avec qui vous reproduire et perpétuer votre descendance (le statut économique est la première chose que recherchent les femmes chez un homme car l’argent leur fournit une sécurité de survie pour elles et leurs enfants.)

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *