Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement ! Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)
Comment aborder une fille sur Facebook ?
Vous avez une heure…
Difficile de répondre à cette question n’est-ce pas ?
Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous donner un coup de main.
Je ne vais sûrement pas mettre 1h pour écrire cet article.
Tous ceux qui me suivent jusqu’à présent savent que mes articles sont des articles de fond.
Je ne me contente pas de donner deux trois conseils à la va vite.
Je ne me contente pas non plus de raconter des choses sans les avoir moi-même testées.
Aujourd’hui donc, j’aimerais vous faire part de mon expérience sur Facebook, ce réseau social que tout le monde connaît à présent.
Un réseau social qui se transforme au fil des années en un gigantesque site de rencontres (tel adopte un mec, Meetic et autres) où aborder devient aussi habituel que d’aller prendre son journal au kiosque d’à côté.
En effet, avec ses plus de 1 milliard et 300 millions d’utilisateurs, il paraît assez fou de ne pas profiter de cette base pour parfaire nos techniques de drague.
Mais attention tout de même, vous pourriez très vite vous faire bannir s’il advenait que vous envoyiez trop de messages et que les filles dénoncent vos pratiques. Alors comment faire pour tirer pleinement partie de la puissance de facebook ?
Comment aborder des filles sur ce site de rencontres d’un nouveau genre ?
Vous allez découvrir dans cet article quels sont les erreurs à ne pas commettre si vous voulez séduire sur Facebook et comment vous pouvez vous différencier de la masse.
A la fin de cet article vous saurez exactement comment augmenter vos probabilités d’attirer l’attention d’une fille et la voir en rendez-vous.
Si vous êtes prêt à aborder avec moi sur Facebook, alors suivez le guide !
Ce qu’il faut savoir pour bien aborder sur Facebook
Avant de nous pencher sur les moyens mis à votre disposition pour aborder une fille sur facebook, vous devez tout d’abord être au courant d’une chose : étant donné le nombre ultra élevé de profils sur Facebook, il advient tout naturellement que la probabilité qu’une fille se soit déjà faite abordée par un mec tend vers 1.
Avant que vous décidiez d’envoyer un message à une fille, vous devez donc être conscient qu’un mec la sûrement déjà fait avant vous.
Cela est peut-être arrivé une fois, deux fois ou parfois des dizaines de fois. Et ce, sans compter les pokes et les demandes d’amis…
Le choix d’un compte
Vous voulez aborder sur Facebook ?
Très bien, mais il faut avant tout que vous pensiez à une chose.
Souhaitez-vous le faire en gardant votre compte actuel ou préférez-vous en créer un nouveau ?
Le choix est cornélien et chacun à ses avantages et ses inconvénients.
Compte existant :
- Avantages :
- Pas besoin de se créer un nouveau profil. Gain de temps.
- Pas besoin de se créer une base d’ami.
- Possibilité de placer une ouverture facile sur la base d’amis en communs.
- Inconvénients :
- Toute votre vie depuis votre inscription sur Facebook est sur votre profil. La fille aura donc accès à toutes informations sur votre passé. S’il y a des textes ou des images compromettantes cela pourrait vous être fatal. Un moyen serait alors de restreindre l’accès à votre profil aux filles que vous draguez mais elles pourraient trouver cela étranger qu’aussi peu d’informations soient sur votre profil et elle pourrait vous soupçonner de lui cacher des choses (dans le cas où la fille est vraiment intéressée par vous)
Nouveau compte :
- Avantages :
- Aucune information sur votre passé.
- Inconvénients :
- Besoin de se créer un nouveau profil.
- Besoin de se créer une base d’ami pour activer la preuve sociale.
- Impossibilité de créer une ouverture sur la base d’amis en commun.
Je ne pourrais vous conseiller la meilleure solution.
C’est vous et vous seul qui devez prendre la décision de créer oui ou non un nouveau compte.
Comment rentrer en contact avec une fille sur Facebook
Le poke
L’un des premiers moyens pour rentrer en contact avec une fille sur Facebook est de lui envoyer un poke.
Un poke est une façon virtuelle d’attirer l’attention d’une personne.
Mais que je vous prévienne tout de suite, le poke est déconseillé (sauf pour vos véritables amis) !
En effet, poker une personne revient à lui quémander de la valeur puisque vous lui faites sous-entendre : « Je pense à toi et je veux que tu penses à moi également (en me pokant ou en m’envoyant un message) ».
Vous envoyez donc un signe d’intérêt flagrant à la personne et, dans le cas d’une fille, vous placez dans la position du chasseur.
A ne donc pas utiliser pour un premier contact.
La demande d’amis
La deuxième solution est de la demander en amis en espérant qu’elle vous ajoute et vous envoie un message du style « Heu, on se connait ? ».
Il y a deux écoles :
- ceux qui préconisent d’envoyer tout d’abord un premier message sans l’ajouter en tant qu’amis
- et les autres qui préconisent de demander la fille en amis sans lui envoyer de message.
Pourquoi ces deux écoles ont faux sur toute la ligne ?
Tout simplement parce que si vous l’avez demandé simplement en ami, il y a très peu de chance qu’elle vous ajoute étant donné qu’elle ne vous connaît absolument pas.
Bien sûr, le nombre de fille ne manque pas sur Facebook, il arrivera donc un moment où vous tomberez bien sur une filles qui vous accepte et avec qui une conversation démarrera.
Mais notre objectif n’est-il pas d’augmenter notre taux de conversion et avoir la possibilité de choisir celles qui nous plaisent vraiment ?
Pour ce faire, je vous conseille donc de la demander en ami ET de lui envoyer un message en même temps.
Mais attention.
Lisez bien ce qui suit.
Certaines filles auront paramétrés leur profil de telle sorte que si vous lui envoyez un message sans être son ami, alors celui-ci atterrira dans ses spams ! (filtre de facebook pour empêcher les filles d’être envahies de messages provenant de mecs qui ne sont là que pour draguer).
Et personne ne regarde son dossier spam puisque aucune notification appairait.
Par contre, certaines filles n’auront pas activé ce filtre. Le taux de réussite sera donc bien plus élevé avec ces filles là .
Donc, pour récapituler :
- Fille ayant activé le filtrage strict: reçoit une notification d’ajout d’ami mais ne peux voir votre message. Par ailleurs, si elle accepte votre demande, votre message se transférera dans sa boite de réception mais ne verra pas votre message comme un nouveau message. Elle devra pour se faire prendre l’initiative de vous envoyer un message pour le voir. Donc, dans l’incertitude, ajoutez la ET envoyez-lui un message d’accompagnement.
- Fille n’ayant pas activé le filtrage strict: reçoit une notification d’ajout d’ami et également votre message. Vous pouvez et devez donc la demander en amie ET lui envoyer un message en même temps. Votre message servant à expliquer votre ajout et à vous assurer qu’elle vous ait bien remarqué. En effet, il y a plus de chances qu’une fille vous remarque en lui envoyant une demande et un message qu’en ne lui envoyant qu’un message ou une demande.
Vous voyez donc maintenant l’importance de l’ajouter ET de lui envoyer un premier message en même temps.
Comment les autres coachs en séduction n’ont pas pu y penser ?
Cela paraît évident lorsque l’on s’attarde dessus (mais peut-être ont-ils écrit leurs conseils sans prendre la peine de les tester ?)
Le commentaire
Le 3ème moyen de contacter une fille sur Facebook est le commentaire sur son mur.
Ici, c’est la même histoire que le poke.
Je vous déconseille de le faire car elle n’a pas envie que tout ses amis sachent qu’un inconnu la drague publiquement (pression sociale oblige).
Imaginez qu’une fille que vous ne connaissez pas commence à vous mettre des messages sur votre mur ?
Je suis sûr que vous ne réagiriez pas super bien, surtout si vous avez des filles en vue que vous draguez sur Facebook…
Le message privé
Enfin, le dernier moyen et celui à utiliser pour rentrer en contact avec une fille est le fameux message privé.
Je me répète mais votre message ne passera que si la fille n’a pas créé de filtrage strict OU si elle vous a ajouté comme ami.
Votre message doit accompagner votre demande d’ami et bien sûr être original pour vous démarquer un maximum de la masse.
Toutefois, n’en faites pas trop et soyez sincère. Si vous l’avez ajouté alors que vous la connaissez pas ce n’est pas pour devenir ami avec elle (et elle le sait très bien).
Comment créer un profil attractif sur facebook
Nous y sommes ! Le fameux profil Facebook dont son rôle est de vous propulser tout en haut de la hiérarchie du mâle dominant.
Enfin, encore faut-il que celui-ci soit optimisé, comme vous le feriez pour un site de rencontres traditionnel.
Car finalement, sur Facebook, nous retrouvons quasiment tous les composants présents sur les sites de dating : photos, description, goûts, détails sur votre physique, barre de recherche avec filtre etc.
Alors comment faire pour se créer un profil attractif et inciter les filles à répondre à vos messages ?
Voyons tout cela de plus près.
La photo de profil Facebook
C’est la première chose que regardera une fille en passant sur votre profil.
Votre photo principale.
Et si celle-ci est à son goût, alors elle ira regarder les autres puis, si est toujours attirée par votre physique, ira rechercher le reste des informations dans votre description, votre bio ou votre mur.
Pour vos photos, pensez à rester naturel, décontracté.
Ne vous prenez pas devant votre miroir en contractant vos muscles par exemple.
Ayez l’air d’être un homme simple, sans prise de tête, posé, mature et saint d’esprit.
Les femmes ne recherchent pas spécialement la perfection.
Elles recherchent un homme qui parait être vrai, un homme qui n’a pas besoin du regard et du jugement des autres pour apprécier sa propre valeur.
Tentez donc d’être cet homme là et non celui qui parait être étrange, trop sûr de lui ou déconnecté de la réalité.
Pensez également à ajouter des photos de vous avec des amis afin que la fille vous voie comme quelqu’un de sociable et à qui l’ont accorde de l’importance.
À propos
La partie « à propos » regroupe tout un tas d’informations sur lesquelles vous devrez vous pencher pour optimiser votre profil.
Elle se décompose en 7 onglets :
- Vue d’ensemble : vous pourrez y ajouter :
- Votre travail : ajoutez votre travail actuel sauf si vous recherchez un emploi.
- Votre école : ajoutez les écoles par lesquels vous êtes passées.
- votre ville : ajoutez la ville dans laquelle vous habitez pour le côté logistique.
- Votre relation amoureuse : la question fait débat : faut-il ne rien mettre ou dire que l’on est célibataire ? Pour ne pas vous dire de bêtises, car il faudrait faire des tests sur des milliers de personnes, je préfère vous dire : peu importe. Je ne pense pas que les filles fassent une grande différence entre « célibataire » et « non renseigné ». dans leur tête cela doit être exactement la même chose. S’il y a des filles qui me lisent, j’aimerais bien avoir leur avis dessus.
- Votre numéro de téléphone : vous pouvez le rendre visible ou non.
- Votre pays : ajoutez votre pays.
- Votre date de naissance : ne mentez pas et ajoutez votre vraie date de naissance.
- Emploi et scolarité : vous pouvez ajouter votre emploi, vos compétences professionnelles et votre université/collège/lycée.
- Lieux où vous habitez : indiquez où vous habitez.
- Informations générales et coordonnées : c’est ici que vous pouvez modifier votre numéro de téléphone et votre adresse.
- Famille et relation : c’est dans cet onglet que vous pouvez ajouter votre relation amoureuse et ajouter des membres de votre famille présents sur Facebook.
- Détail sur vous : cet onglet est important. C’est ici que vous pouvez vous valoriser en inscrivant un texte qui attire l’attention et vous démarque. Vous pouvez écrire quelque chose à propos de vous (l’équivalent à la partie « description »d’un site de rencontres) et ajouter une citation favorite. Prenez bien votre temps pour écrire un texte percutant, car il se pourrait bien que la fille enclenche une discussion la dessus.
- Événement marquant : répertorie les événements marquant qui se sont passés pour vous sur Facebook depuis votre inscription.
Comment aborder une femme sur facebook
Bien, tout semble en place.
Vous venez de créer un profil qui donne envie qu’on s’y intéresse.
Maintenant, il va falloir choisir une fille et lui envoyer un premier message.
Tout d’abord, concentrez-vous sur les célibataires pour ne pas perdre votre temps.
Malheureusement, le seul petit problème avec Facebook, c’est qu’il n’est pas possible d’effectuer une recherche en fonction de ce critère.
Vous pouvez seulement filtrer par « location », « lieu de travail » et « formation ».
Vous devrez donc aller vérifier dans la partie « à propos » du profil de la fille si celle-ci est célibataire.
Si rien n’est marqué, prenez en compte le fait qu’elle le soit.
Commence maintenant pour vous une analyse fine du profil de la fille.
Vous pouvez envoyer un premier message en vous basant sur :
- Des points communs : regardez ses goûts en matière de sport, musique, film, série tv, livre etc. regardez également ses mentions j’aime et les groupes auxquels elle appartient. Vous pourriez par exemple choisir un groupe que vous aimez et le liker à votre tour. Vous pourrez ainsi lancer une discussion en prenant en compte ce point en commun.
- Un détail de son profil (et principalement ses photos) qui a attiré votre attention.
Toujours est-il que votre premier message se doit d’être original et attirer l’attention.
D’ailleurs, pour ce qui est d’attirer l’attention, vous pourriez commencer votre message par une phrase qui interpelle pour augmenter vos chances que les filles le lise.
Une phrase du type [message important] ou encore [ça va sûrement te surprendre mais…] pourrait titiller le cerveau de la fille et lui donner l’envie d’ouvrir votre message.
Enfin, pensez bien à écrire dans un français digne de ce nom !
Je reçois des dizaines de messages de vous, mes lecteurs, et parfois j’ai vraiment envie de me tirer une balle dans l’œil.
Donc, s’il vous plait, soignez votre orthographe et n’écrivez pas non plus dans un langage SMS incompréhensible.
Nous voyons donc que aborder sur Facebook n’est pas si compliqué qu’il n’y parait.
Certes, votre taux de conversion sera sûrement bien moindre que sur un site de rencontres, étant donné que les filles que vous aborderez ne seront pas nécessairement ouvertes à faire de nouvelles connaissances, mais Facebook s’avère tout de même une excellente alternative à la drague IRL et aux sites de rencontres.
A vous de savoir utiliser cet outil avec intelligence pour vous donner toutes les chances de conclure.