Draguer sur Meetic : 4 erreurs à éviter

draguer sur meetic : 4 erreurs à éviter

Profitez exceptionnellement de Meetic Premium Gratuit pendant 3 joursInscrivez-vous maintenant pour en profiter. 
Note : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de l'offre ;)

Dans la continuité de l’article sur Meetic où je vous donnais des conseils pour optimiser votre profil et votre premier message, j’aimerais dans cet article mettre en avant 4 erreurs que la plupart des hommes commettent sur Meetic.

Des erreurs qui peuvent vous coûter cher en vous empêchant d’obtenir des rendez-vous.

Il faut savoir que ces erreurs sont la cause principale des échecs à répétition des hommes sur Meetic ou tout autre site de rencontres.

En prendre conscience et cela vous permettra de pouvoir enfin prendre place parmi les hommes qui réussissent à coucher ou trouver facilement une copine sur Meetic.

En effet, ce sont ces mêmes erreurs qui ont la capacité de mettre à mal votre taux de conversion (pourcentage du nombre de messages reçus sur le nombre de messages envoyés ou encore pourcentage du nombre de rendez-vous sur le nombre de rendez-vous proposés).

De ce fait, dès lors que vous court-circuitez ces erreurs, le taux de conversion devient automatiquement plus grand, vous permettant ainsi d’augmenter vos chances de trouver un coup d’un soir ou une copine.

Alors quelles sont ces fameuses erreurs, me demanderez-vous.

C’est ce que je vous propose de voir dès à présent.

>Cliquez ici pour obtenir gratuitement Meetic en premium pendant 3 jours<<
Pensez à bien valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter des 3 jours offert par Meetic 😉

Erreur n°1 sur Meetic : être impatient

La première erreur que commettent les hommes lorsqu’ils s’inscrivent sur Meetic concerne le manque de patience.

Qu’est-ce que cela sous-entend ?

Tout simplement que la plupart des hommes, sur les sites de rencontres, veulent tout et tout de suite.

Par ailleurs, et en lien direct avec ce manque de patience, deux types de confusion interviennent dans leur cerveau :

  1. Ils pensent que la drague sur internet ne diffère pas de la drague IRL (In Real Life) en matière de réponse à l’approche et de rapidité de communication. Dit autrement, ils pensent que tous leurs 1ers messages finiront par une réponse et que la réponse à ces messages et aux suivants se fera quasi instantanément. Or, sur un site de rencontres la communication n’est plus bidirectionnelle mais multidirectionnelle. C’est comme si une femme marchait dans la rue et que plusieurs hommes, dont vous, venaient l’approcher simultanément mais qu’elle était obligée de répondre un par un à tous ces hommes. Résultat : la durée entre votre message et la réponse de la fille n’est plus instantanée mais décalée dans le temps. De ce fait, pensez à bien être patient lorsque vous envoyez un message à une fille. Ne la harcelez pas de messages si elle ne vous répond pas rapidement. Elle a sûrement d’autres conversations en parallèle de la vôtre qui l’empêche d’avoir une discussion « normale » avec vous.
  2. Ils pensent que les sites de rencontres leur permettent d’accélérer le processus de séduction. Autrement dit, ils pensent pouvoir passer outre la création d’un confort et d’une confiance mutuelle pour obtenir un rendez-vous. Or, sur un site de rencontres et encore plus qu’ailleurs, les filles ont besoin d’être rassurées sur la personne avec qui elles discutent (une fille ne voit pas physiquement la personne avec qui elle parle. Elle se méfie donc encore plus des hommes qui viennent lui parler). De ce fait, évitez absolument de proposer un rendez-vous trop rapidement. Créez tout d’abord un climat de confiance avant de le faire. Je vous rappelle par ailleurs que sur Meetic, les filles ne sont pas spécialement là pour des plans d’un soir mais plus souvent pour une relation. Ainsi, il se peut qu’en accélérant les choses et en proposant trop rapidement un rendez-vous à une fille vous passiez pour un homme en recherche d’un plan cul plutôt que d’une LTR (Long Term Relationship : relation à long terme). Patience donc !

Erreur n°2 sur Meetic : être difficile

La seconde erreur que commettent les hommes sur Meetic concerne la mauvaise utilisation de la recherche avancée par critère.

En effet, en ajoutant un maximum de critères à leur sélection, la plupart des hommes pensent qu’ils vont pouvoir augmenter leurs chances de trouver une fille pour eux (en jouant sur les points en commun par exemple).

Or, ce n’est pas parce qu’une fille correspond à vos critères que vous correspondez aux critères de cette dernière.

Ça a l’air tout bête dit comme ça et pourtant notre cerveau a le fâcheux défaut de faire le rapprochement inverse, il se dit qu’une fille qui correspond à nos critères doit obligatoirement avoir les mêmes critères que nous.

Or, votre âme sœur ou votre futur coup d’un soir se trouve très probablement en dehors de votre zone de critères.

Ceci est d’autant plus vrai qu’une grande majorité de femmes ne remplissent pas entièrement leur profil.

Partant de ce constat, il est préférable d’élargir au maximum votre zone de recherche en limitant les critères au strict minimum.

Cela aura deux effets :

  • Vous donner davantage de chance d’obtenir un rendez-vous. En effet, plus vous discutez avec un maximum de filles plus vous avez de chances de conclure avec l’une d’entre elles.
  • Ne pas rester focalisé (sous-entendu : faire une fixette) sur une fille en particulier. Vous ne restez ainsi plus dépendant de la réponse d’une fille en particulier. Ce détachement émotionnel et temporel va alors créer davantage d’attirance chez les filles (un tant soit peu qu’elles soient un minimum intéressées par vous). C’est du Multitargeting pur et dur adapté à la rencontre sur internet.

Erreur n°3 sur Meetic : généraliser

« Vous n’êtes pas le marché ».

Retenez bien cette phrase.

Ce n’est pas parce que vous pensez que votre profil (photo, message, description, statut) est parfait et plaira aux filles que ceci est une vérité absolue.

Lorsque vous créez votre profil, vous devez absolument vous mettre dans la tête des filles en vous posant les bonnes questions.

Mettez-vous à leur place et demandez-vous si vous aimeriez rencontrer un homme comme vous.

Si vous avez un doute c’est que quelque chose ne va pas et qu’il vous faut le changer absolument.

Si vous avez des amies filles, n’hésitez pas à leur demander leur avis.

L’échantillon doit être assez grand (au moins 5 filles. L’idéal serait une dizaine) pour que le résultat soit le plus juste possible.

Rappelez-vous que vous ne pouvez plaire à tout le monde et qu’en conséquent vous devez toujours avoir en tête d’optimiser votre profil pour plaire à un maximum de filles.

Erreur n°4 sur Meetic : ne pas sortir du lot

Enfin, la quatrième et dernière erreur que commettent les hommes sur Meetic est de se fondre dans la masse.

Meetic fait partie des plus gros sites de rencontres sur internet.

De ce fait, vous êtes en permanence en concurrence avec d’autres hommes qui vous ressemblent plus ou moins.

Si vous voulez avoir des chances de rencontrer des filles, vous devez absolument éviter de faire comme 90% des profils masculins.

Vous devez au contraire sortir du lot en créant un profil et des messages qui tapent l’œil dès que l’on arrive dessus.

Plus votre profil et vos messages seront à l’opposé de ce qui se fait sur Meetic plus les femmes souhaiteront en apprendre davantage sur vous.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

Meetic Gratuit : Accédez à Meetic Premium Gratuitement

angle-double-right
angle-double-left