Featured Image with Sidebar

Hugavenue avis : Allez-vous encore encore encore pécho ?

Par Richard

Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement Inscrivez-vous maintenant pour en profiter. 
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)

Vous avez peut-être déjà vu cette pub qui met en scène un type ( physique très moyen) au lit avec plusieurs belles femmes différentes et qui dit joyeusement :

« J’ai pécho ! J’ai encore pécho !! J’ai encore, encore, encore, encore, encore, encore pécho !!! »

C’est cette pub qui, après être passée en boucle à la télé en 2012, a permis l’essor d’HugAvenue et fait de ce site de rencontres l’un des plus populaires aujourd’hui.

Au départ, HugAvenue se targuait d’être « le tout premier réseau social exclusivement dédié aux rencontres. »

Il visait donc un public jeune (d’où l’expression « pécho ! » qu’on retrouve dans la pub.)

6 ans plus tard, le site a évolué. Quelques nouveautés comme Tinder, Lovoo et compagnie, ont changé la donne sur le marché de la rencontre en ligne.

En vous inscrivant sur HugAvenue aujourd’hui, vous aurez l’impression d’être sur un site de rencontres généraliste et traditionnel, à l’instar de Meetic, plutôt que sur une plateforme innovante.

Le public visé non plus n’est plus le même. Il est devenu plus large.

Vous trouverez beaucoup de membres qui dépassent les 25 ans, certains même qui ont plus de 40 ans.

Et dans leur annonce actuelle qu’on peut lire sur Google il est écrit : « Faîtes la Rencontre de Votre Vie. T’chattez & Osez le Premier Pas ! »

On s’est bien éloigné du site de rencontres originel, réservé aux jeunes qui veulent « pécho »…

Par ailleurs, en parcourant quelques descriptions de profils, vous pourrez remarquer que la majorité des utilisateurs ont plutôt l’air de rechercher une relation sérieuse et durable, voire amicale (plus si affinité…)

À mon avis, il y en a sans doute quelques-uns sur Hugavenue qui sont là pécho (il y en a toujours sur un site de rencontres), mais ce n’est pas la tendance.

Avis Hugavenue sur les fonctionnalités

Pour commencer, l’inscription est gratuite. C’est un bon point.

CLIQUEZ ICI pour vous créer un compte gratuit et tester le site.

Elle est rapide : vous pouvez la faire en 1 clic si vous disposez d’un compte .

Ce n’est vraiment pas exagéré de dire que ça prend à peine quelques secondes.

Ensuite, je trouve l’interface d’Hugavenue sympa.

C’est facile de s’y repérer, de trouver les fonctionnalités.

En se connectant à cette interface (via un ordinateur de bureau), on y découvre :

  1. Pas mal de fonctionnalités « basiques », que l’on retrouve chez la plupart des sites de rencontres traditionnels, sinon tous.
  2. Quelques fonctionnalités plus originales qu’on ne retrouve pas nécessairement partout ailleurs.

Les fonctionnalités basiques d’Hugavenue

Parmi les fonctionnalités qu’on peut qualifier de « basiques », on retrouve :

  • Une section recherche avec une bonne quantité de filtres pour affiner ses recherches aux membres : qui font partie d’une zone géographique définie, ou qui parlent une langue spécifique (français, anglais, espagnol, etc.), ou qui sont dans une situation particulière (avec enfants, vivent dans un appartement, etc.), ou selon leurs attributs physiques (couleur des yeux, silhouette, etc.), ou certaines de leurs habitudes (tabac, alcool, etc.)
  • On trouve aussi un Tchat qui permet d’échanger directement avec les membres en ligne. Cependant, celui-ci accessible qu’à deux conditions : il souscrire à un abonnement premium (sinon impossible d’ouvrir une conversation soi-même) ou être contacté par membre qui est abonné.
  • Évidemment, vous avez la possibilité d’écrire des messages aux membres qui vous plaisent – à la condition là encore d’être membre premium.
  • Et vous pouvez envoyer des « Coups de cœur », rebaptisés des « Je craque ! ». Pour avoir accès à cette fonctionnalité, la seule à condition est d’avoir téléversé au moins une photo, ou d’être abonné.

Vous avez aussi quelques autres trucs classiques, comme :

  • L’ajout à une liste de favori,
  • Un carrousel de photo qui défile en haut de votre écran, et sur lequel vous pouvez cliquer pour découvrir le profil d’un membre,
  • Ou encore la possibilité de bloquer ou signaler un membre suspect.

Les fonctionnalités originales d’Hugavenue

Mais la principale raison pour laquelle on choisit HugAvenue plutôt qu’un site de rencontres, ce ne sont pas pour ses fonctionnalités qu’il a en commun, mais ses originalités…

En voici quelques-unes :

  • Le « Speed Hug ».

À mon avis, c’est l’une des plus sympas. Cette fonctionnalité ressemble beaucoup au concept du « Like » popularisé par Tinder.

En gros : chaque jour, si vous vous connectez au site, on vous propose 8 profils de femmes différentes, proches de chez vous.

  1. Vous pouvez cliquer sur le bouton « Ce membre me plaît » si la photo vous attire ;
  2. Ou vous pouvez décliner la proposition du site, en cliquant sur un bouton « Non Merci ».

Ça permet de faire des rencontres rapidement, sans avoir à passer par la classique phase de recherche manuelle.

  • On peut laisser des commentaires aux photos des autres membres.

Fonctionnalité originale, mais qui n’a pas l’air très utile de prime abord.

Certains hommes l’utilisent surtout pour complimenter les femmes sur leur apparence (ou faire de la lèche si vous préférez), sans doute dans l’espoir d’être remarqués.

C’est un acte très needy, donc déconseillé.

Néanmoins, un commentaire (dans la mesure où il est efficace) peut vous permettre d’avoir un premier contact avant d’envoyer de message privé.

Donc : possibilité de faire une approche en deux temps qui peut s’avérer intéressante.

Être bien remarqué avant augmente vos chances d’être lu.

  • Un indice d’attractivité.

Dans le menu principal d’Hugavenue vous pouvez trouver un petit encart intitulé « indice d’attractivité ».

À partir de quelques données statistiques (nombre de photos qui donne le plus haut taux de réussite, etc.), cette fonctionnalité analyse votre profil et vous dit s’il est au top pour attirer les autres membres, ou si vous avez des améliorations à faire.

 Elle se base sur 6 critères :

  • Les photos,
  • L’annonce,
  • La description,
  • Les centres d’intérêt,
  • L’abonnement,
  • La durée d’activité sur le site.

Le but est de vous aider à avoir 100% partout pour optimiser vos chances de faire des rencontres.

C’est assez simplifié, mais plutôt sympa.

  • Une section blog.

Enfin dernière originalité, si l’on peut dire…

Il y a une section « blog ».

Je sais : ce n’est pas vraiment une fonctionnalité.

Mais c’est original quand même. Bien que dans cette section vous trouverez plutôt une revue des publications sur les deux réseaux sociaux où Hugavenue est présent : Facebook et Twitter.

Avis sur l’application Hugavenue

Comme de plus en plus de sites de rencontres, Hugavenue possède maintenant une appli pour ceux qui veulent faire des rencontres online avec leur téléphone ou tablette.

 On peut la télécharger gratuitement sur Google Play.

Petit inconvénient cependant : cette appli n’existe que sur Android. Il n’y a pas de version IOS Apple.

Alors si vous avez un iPhone/iPad, vous ne pourrez pas l’utiliser.

C’est bien dommage, quand on sait qu’on est nombreux à avoir un appareil Apple et de plus en plus à faire de rencontres via notre téléphone.

À cause de cela, je n’ai moi-même pas pu tester l’appli. Donc, j’ignore si elle propose des fonctions différentes de la version de bureau.

Néanmoins, si vous avez un Apple et que vous préférez utiliser votre appareil pour les rencontres, vous pourrez toujours vous connecter à Hugavenue par le navigateur internet.

Contrairement à certains sites, l’interface mobile d’HugAvenue est esthétique et ergonomique. On peut l’utiliser sans qu’il donne envie de se tirer les cheveux.

Le principal inconvénient du site : les faux profils

À mon avis il y a un principal inconvénient avec Hugavenue : c’est la présence de faux profils qui vous contactent directement après votre inscription.

Des faux profils, il y en a sur tous les sites de rencontres. Aucun souci à ce niveau. Mais là, il ne m’a pas fallu longtemps pour les remarquer.

À peine inscrit sur HugAvenue, et surtout sans même avoir mis de photo ni rempli mon profil, j’ai reçu des messages de femmes (soi-disant…) qui voulaient me rencontrer.

Souvent le même genre de messages un peu pompeux comme : « coucou 😊. J’aimerais savoir ce que tu recherches ici, si ça te dit on peut faire connaissance ? au plaisir de te lire ».

Trop beau pour être vrai ! Et aussi trop beau pour ne pas me mettre la puce à l’oreille.

J’ignore si ça vient du site lui-même (certains disent que ce serait pour inciter les membres fraîchement inscrits à passer à la version payante), ou si ce sont membres qui s’amusent ou qui ont des attentions inavouables ?

Toujours est-il que vous devez y faire attention.

C’est bien dommage, parce malgré tout il y a aussi de VRAIS membres, parmi lesquelles des filles mignonnes et sympas, qui recherchent quelqu’un comme vous ou moi à rencontrer.

Donc, si vous vous inscrivez, faites fi des quelques messages suspects que vous allez recevoir sur le Tchat et dans votre boîte mail.

Puis allez contacter vous-mêmes des membres qui vous plaisent.

Hugavenue Avis sur les abonnements

Hugavenue propose 5 formules d’abonnement :

  • Une formule de 2 semaines.
  • Un abonnement d’un mois.
  • Un abonnement d’un mois, mais avec un engagement sur 4 mois.
  1. B. J’ai mis du temps à piger l’intérêt de celui-ci. Quelle est la différence avec un engagement sur 4 mois ? Pourquoi y souscrire plutôt que de souscrire un abonnement de plusieurs mois (moins cher) ? En fait, c’est tout simplement la possibilité de payer en plusieurs fois au lieu d’une seule.
  • Un abonnement de 3 mois.
  • La grosse formule sur 12 mois.

Là encore, rien de révolutionnaire.

On peut juste noter quelques différences avec ce qui est proposé en général sur les autres sites de rencontres :

  • Hugavenue possède une formule très courte.

Une formule « 2 semaines », qu’on peut supposer être une offre « teste » plutôt qu’un véritable abonnement. Alors que la plupart proposent un abonnement d’un moins minimum, à l’exception d’Adopte Un Mec qui fait encore mieux en proposant un Pass 7 jours (mais exclusivement sur son appli.)

  • Il possède aussi une formule très longue.

Une année entière !..

La plupart des concurrents, comme Meetic ou Adopte Un Mec, s’arrêtent à 6 mois.

Parmi les principaux acteurs du marché, seul Tinder propose un abonnement aussi long avec sa version Gold.

  • Il n’y a pas d’abonnement 6 mois.

On passe directement de 3 mois à une année entière.

Soit on s’abonne sur une courte durée, soit on prend un long engagement d’un an.

Cela dit, l’une des formules propose de s’engager sur 4 mois, en payant mensuellement. Mais l’écart avec entre les deux abonnements reste énorme. On passe d’un trimestre à une année d’un coup.

Mon avis général sur Hugavenue

À titre personnel, je trouve Hugavenue ne se démarque pas suffisamment de ses concurrents par ses fonctionnalités ou son concept original.

Adopte Un Mec, Tinder, Lovoo ou encore Disons Demain ont des concepts originaux. Ce qu’ils proposent ne retrouve pas vraiment ailleurs.

Ce n’est pas le cas d’Hugavenue.

Hugaveune me paraît plutôt être un site de rencontres généraliste. Et comme tous les autres sites de cet acabit, il est dans l’ombre de Meetic — le numéro 1 en France et en Europe.

Mais bien sûr, ça ne signifie pas qu’il n’est pas bien.

Je suis sûr que certaines personnes peuvent le trouver plus à leur goût ou plus innovant que ne le sont les autres sites de rencontres généralistes.

Et, pour ceux qui préfèrent ce genre de sites, ce peut être une bonne alternative pour varier un peu…

Comme lorsqu’on va draguer en bar ou dans la rue, si vous abordez beaucoup à un même endroit, il peut être préférable de changer de lieu un fois de temps en temps, afin d’avoir plein de nouveaux membres à rencontrer d’un coup.

Pour ça, je pense qu’Hugavenue est une alternative fiable aux autres sites généralistes comme Meetic.

Enfin, vous n’êtes pas obligé de pratiquer la « monogamie » des sites de rencontres.

Je sais qu’avant de rencontrer une femme qui nous plaît, il faut parfois faire beaucoup de recherches et contacter beaucoup de membres. Parfois, être abonné à 2 ou 3 sites multiplie vos chances.

Hugavenue peut donc aussi être complémentaire à un autre site, si vous voulez mettre plus de chances de votre côté pour rencontrer quelqu’un rapidement.

Les avis des lecteurs sur HugAvenue

Voici la note globale laissée par les lecteurs de pickupalliance au site de rencontre HugAvenue

N’hésitez pas à voter si vous avez testé le site.

[Nombre de vote : 2 - Moyenne des votes : 3.5]

À propos de l'auteur

Coach en séduction depuis 2013 j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les hommes à être plus heureux dans leur vie sentimentale.

Richard

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Rejoignez la communauté

Recevez par email des vidéos et conseils exclusifs pour améliorer votre pouvoir de séduction

>
Success message!
Warning message!
Error message!
Offre Spéciale Meetic : Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement