Célibataire à 40 ans : ce qu’il faut savoir avant de se (re)mettre à la séduction

0 Partages

Célibataire ? Arrête de te faire rejeter par les femmes et deviens attirant ! Découvre les techniques les plus puissantes pour coucher rapidement avec une femme et la rendre amoureuse de toi sans que tu aies besoin d'être beau, riche ou intelligent (oui, c'est possible !)

Vous avez 40 ans ou plus et êtes célibataire depuis peu de temps…

Vous avez envie de rencontrer des filles, éventuellement vous amuser un peu, puis retrouver quelqu’un avec qui partager votre vie.

Si possible une femme qui vous plaît beaucoup.

Le hic, c’est que beaucoup de temps s’est écoulé depuis la dernière fois que vous avez eu à séduire.

Et vous vous trouvez dans une situation différente aujourd’hui : vous avez probablement pas mal d’années en plus et la société a évolué.    

Du coup, vous vous sentez un peu perdu.

 Ça se comprend !

Si vous faites partie de ces hommes qui redécouvrent le célibat après 40 ans, voici l’essentiel à savoir… 

Être célibataire à 40 ans (ou plus) a du bon !

Se retrouver célibataire après 40 ans n’est pas forcément une mauvaise chose.

Surtout si c’est après avoir quitté une relation toxique ou qui ne vous apportait plus grand-chose sur un plan affectif et sexuel.

Je dirais même qu’il y a de bonnes nouvelles…

Un célibataire de 40 ans est avantagé sur certains aspects de la séduction.

Premièrement : un homme a tendance à devenir plus à l’aise socialement avec l’âge.

Vous êtes sans doute moins frileux socialement aujourd’hui que vous l’étiez 20 ans auparavant.

Séduction et frilosité sociale ne faisant bon pas ménage, c’est un sacré avantage.    

Deuxièmement : un homme a aussi tendance à gagner en intelligence sociale avec l’âge.

Il développe une meilleure empathie et intuition.  

Du coup, en vous remettant à la pratique vous aurez rapidement une meilleure « calibration » qu’autrefois, ce qui est aussi un énorme avantage.

Troisièmement : vous avez probablement de meilleures ressources.

Vous avez un meilleur capital économique, ce qui vous permet de gagner quelques points à votre « capacité de survie » que les femmes évaluent inconsciemment.

Mais ce n’est pas tout.

Vous avez probablement une meilleure logistique (appartement, voiture, etc.), la possibilité de vous offrir de meilleures fringues et de faire appel à des professionnels du relooking ou des coachs pour vous aider à améliorer votre apparence ou certaines compétences utiles à la séduction.

Vous pouvez aussi investir dans un abonnement pour rencontrer des femmes sur internet, ou pour des évènements type « speed dating ».   

Enfin : un célibataire de 40 ans a tendance à être moins needy comparé à un autre de 20, voire 30 ans.

Avec l’âge, on prend plus de détachement.

On a moins d’attentes vis-à-vis des femmes et des relations amoureuses, ainsi qu’un besoin de sexe et d’affection maternel moins important.

Là encore, c’est un sacré avantage. 

Bien sûr, il y a aussi quelques inconvénients majeurs.

Le principal, c’est la perte d’attractivité physique.

  • Vous prenez très facilement du poids si vous ne faites pas attention à votre alimentation et/ou que vous ne faites pas assez d’activité physique.
  • Votre corps montre des signes de vieillissement : rides, calvitie, et j’en passe.

Cela ne veut pas dire que vous êtes moins attirant à 40 que vous ne l’étiez 10 ans plus tôt.

Parfois, c’est même le contraire !

En revanche, vous devez faire BEAUCOUP plus d’effort pour maintenir un physique attrayant.

À 20-30 ans, vous pouvez vous permettre d’avoir une hygiène de vie douteuse – manquer de sommeil, bouffer n’importe quoi, ne jamais faire de sport, etc. – sans que votre attractivité ne s’en trouve affecté, ou presque…

Mais à 40 ans, vous êtes obligé de faire attention si vous ne voulez pas que votre attractivité ne se dégrade à toute vitesse !

Autre désavantage : même si vous vous y prenez bien, certaines filles (en particulier celles très jeunes) vont trouver louche qu’un mec de votre âge soit attiré par elles et les drague. 

Attendez-vous à passer pour un mec un peu « creepy » auprès de certaines d’entre elles.

Où rencontrer ?

Contrairement à ce que beaucoup d’hommes croient, vous avez l’embarras du choix en matière de lieux où rencontrer les femmes !

Vous pouvez draguer en journée (daygame), en soirée (nightgame), sur internet ou lors d’activités de loisir (salle de sport, club de danse, etc.).

Seulement, vous allez devoir vous adapter différemment à ces modes de rencontres que lorsque vous aviez 10 ou 20 ans de moins.

Par exemple, vous allez plutôt privilégier les femmes d’au moins 25 ans dans la rue…

Vous pouvez bien entendu aller vers des filles (beaucoup) plus jeunes si vous en avez envie, mais vous risquez d’être souvent perçu comme « creepy », à moins que vous ne paraissiez vraiment plus jeune que votre âge.  

De même, en nightgame vous privilégierez plutôt les endroits où la moyenne d’âge est d’environ une trentaine d’années.  

Si vous allez dans une boîte de nuit remplie de jeunes gens à peine majeurs, vous ne vous y sentirez pas à votre place, et les filles qui y sont non plus.

Même sur internet, vous devrez privilégier des sites de rencontres avec la bonne moyenne d’âge.

À moins que vous ne paraissiez beaucoup plus jeune que votre âge, vous risquez d’avoir du mal à matcher sur une appli comme Tinder à 40 ans, parce que la plupart des membres auront 10, voire 20 ans de moins que vous.

Pour la séduction après 40 ans

Pour le reste, il n’y a pas de grandes différences.

À titre personnel, je rencontre et drague des filles depuis près de 15 ans maintenant, et la manière dont je m’y prends n’a fondamentalement pas beaucoup changé.

Évidemment, suivant le mode de rencontre vous devrez légèrement vous adapter comparée à la manière dont vous vous y preniez il y a quelque temps…

En daygame, vous devez faire preuve de plus de tact et de politesse, car depuis la médiatisation du harcèlement de rue et du mouvement #metoo, les filles ont tendance à être encore plus méfiantes à l’égard des hommes qu’elle ne l’était dans les années 2000 et 2010.

Il en va de même en soirée.

La drague online, en revanche, est devenue plus facile.

Du moins si vous avez un profil attractif…  

Avec le système de « match making » importé par Tinder et qui s’est démocratisé (on le retrouve même sur les sites de rencontres « traditionnels »), il n’y a plus vraiment besoin d’écrire des messages très originaux.

Car, après tout, s’il y a eu match c’est que vous plaisiez déjà (au moins un peu) à la fille.

Mais hormis cette « phase d’approche », la séduction est restée fondamentalement la même.

Si vous aviez un bon « game » il y a une dizaine d’années, il y a de bonnes chances que vous n’ayez pas à changer grand-chose pour avoir de bons résultat.    

0 Partages

À propos de l'auteur Voir tous les articles

Richard

PickUp Artist et fondateur du site Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

Je te montre comment coucher rapidement avec une femme et trouver l'amour

Couche avec cette fille qui te plaît grâce à l'attraction

Découvre comment quelques techniques d'attraction simples à mettre en place peuvent te permettre d'attirer les femmes que tu désires, obtenir plus de relations sexuelles et te mettre en couple avec cette fille qui te plaît.