Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement ! Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)
Avec la quantité d’information présente sur le site, vous devriez avoir progressé sur le plan social et sentimental.
Vous avez même peut être le sentiment d’être en possession de pouvoirs que peu d’hommes sur cette terre possèdent.
Cependant, pour certains, peut-être vous, les approches à froid, nommées Cold Approach Outre-Atlantique, peuvent tout de même paraître effrayantes.
Lorsque vous utilisez une Cold Approach des signes d’anxiété peuvent facilement transparaître dans votre comportement (tremblement, transpiration, bégaiement etc.) et cela est tout à fait normal puisque ce n’est pas un comportement habituel et naturel.
La Cold Approach n’étant donc pas une attitude commune, il vous faudra plus d’une approche pour la maîtriser.
Mais avant de voir précisément de quoi il retourne, il faut que vous ayez absolument conscience que personne n’est parfait et, qu’en conséquent, il faut que vous acceptiez le fait que toutes vos approches ne déboucheront pas sur quelque chose de concret.
Il faut que vous acceptiez l’échec (les rejets) même si pour ma part ce terme n’a pas de sens.
Lorsque vous aurez pris un peu de bouteille arrivera un jour où vous penserez au passé avec un léger sourire aux lèvres.
Vous vous direz sûrement : « Comment ai-je pu agir ainsi ? ».
Donc si vous vous trompez dans le comportement que vous adoptez, mieux vaut se poser et réfléchir à ses erreurs plutôt que de s’auto flageller.
Ce n’est qu’en ayant conscience de ses erreurs et en les corrigeant qu’on atteint ses objectifs.
Ainsi, en utilisant le Cold Approach vous tirerez d’énorme bénéfices dans votre vie tels que :
- Surmonter votre peur ou votre anxiété due à l’approche.
- Vaincre votre timidité.
- Avoir plus de confiance en vous.
- Être plus à l’aise avec les filles.
- Trouver une copine.
- Rencontrer de nouvelles personnes et futurs amis.
Maintenant que ceci est dit, voyons ce qu’est l’approche à froid : le Cold Approach.
Définition : Cold Approach
Le Cold Approach correspond au fait de rencontrer des personnes sans qu’il y ait de connexion sociale particulière contrairement au Warm Approach (amis d’amis).
Maîtriser le Cold Approach ne vous servira pas seulement à  rencontrer et à coucher avec plus de femmes, c’est surtout et essentiellement un puissant levier social.
J’entends par là qu’il vous permettra d’élargir votre cercle social en développant vos compétences en dynamiques sociales.
Le chemin de vie de chacun d’entre vous peut vous amener un jour ou l’autre à quitter votre ville, vos amis et votre famille.
Se retrouver seul sera alors une épreuve qu’il vous faudra surmonter sans l’aide de personne.
La Cold Approach et les dynamiques sociales seront alors vos alliés pour vous trouver de nouveaux amis et de nouvelles filles d’une nuit ou d’une vie.
Les occasions et les opportunités ne manqueront pas : il y aura cette fille qui se trouve dans le même cours que vous, votre collègue de bureau, cette fille assise à côté de vous au café, cette femme que vous rencontrez chaque jour au même endroit etc.
Saisir ses opportunités c’est donc savoir développer des compétences et maîtriser un tant soi peu l’approche à froid.
État d’esprit du Cold Approach
L’état d’esprit est la pierre angulaire d’une bonne approche à froid.
Avant d’aller aborder une femme, je ne préconise pas forcément d’utiliser la règle des 3 secondes (vous voyez une femme et vous l’approchez dans les 3 secondes) mais plutôt d’utiliser le contexte dans lequel vous évoluez.
Demandez-vous pourquoi vous allez parler à cette fille.
Dès lors que vous vous poserez cette question vous ne serez plus bloqué par l’approche.
En effet, imaginons que vous dépasser les 3 secondes.
Qu’arrivera-t-il ? Je connais la réponse et vous aussi…
…alors que si vous réfléchissez plutôt au contexte, des dizaines de phrases viendront à vous tout naturellement et vous pousseront à aller l’aborder car vous ne serez plus bloqué par la peur de ne pas savoir quoi lui dire.
Vous venez de court-circuiter la partie logique/rationnelle de votre cerveau.
Une fois l’approche effectuée, s’il y a bien un mot que vous devez retenir ce serait : indifférence.
Attention toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez vous montrer désintéressé.
Lui montrer de l’intérêt est essentiel car cela prouve le respect que vous avez envers elle.
Les femmes ne sont pas stupides, elles savent très bien ce qui se cache derrière votre approche.
Donc, montrez-vous intéressé (par un regard soutenu, un sourire, en relançant la conversation etc…) mais restez indifférent.
Par là j’entends le fait de vous comporter en ayant à l’esprit que :
- Vous parlez à une personne que vous connaissez déjà depuis longtemps. Pour cela, soyez décontracté, amusez-vous et plaisantez avec elle.
- Vous n’avez aucun objectif en tête. Vous pouvez très bien être intéressé sans pourtant vouloir à tout prix coucher avec la fille. Lui faire comprendre cela est la partie la plus compliquée du Cold Approach. La technique de la qualification sera votre outil pour arriver à vos fins. Pour faire court, cette technique consiste à demander explicitement ou implicitement à une femme en quoi elle peut correspondre à l’idéal féminin que vous vous faites puis l’autoriser à vous prouver (se valoriser auprès de vous) qu’elle mérite qu’on s’intéresse à elle. Vous devez faire ressentir à la fille, par votre comportement, que c’est elle qui est attirée par vous et non le contraire.
Dès lors que vous avez réussi à inverser les rôles, que par votre indifférence sexuelle vous avez réussi à faire comprendre à la fille que vous n’avez que faire du sexe et que cela vient après d’autres critères définis lors de la qualification, closez sans plus attendre !
Aborder une fille fille : Cold Approach Opener
Désormais en possession du bon état d’esprit, vous allez donc devoir utiliser une ouverture contextuelle.
Ce n’est pas le seul type d’ouverture que vous pouvez pratiquer mais c’est celui qui vous permettra de réaliser des approches des plus naturelles possibles.
Votre approche doit rester fun et légère.
Si l’anxiété venait à vous parcourir avant d’aller aborder cette fille, ne commencez surtout pas à vous imaginer les pires scénarios possibles et inimaginables.
Ne pensez pas à ce qu’elle pourrait vous dire.
Au lieu de pensez au pire pensez plutôt à vous dire intérieurement quel serait le meilleur qui puisse vous arriver à l’aborder et les bénéfices que vous pourrez en tirer.
Game place : Cold Approach
Il existe des subdivisions claires dans le Cold Approach.
Nous retrouvons le Game en journée, appelé DayGame et qui comprend les approches :
- de rue (Street Pick-Up. Je vous invite à lire ou relire l’article sur comment aborder une fille dans la rue pour en savoir davantage sur son utilisation),
- dans les magasins (Mall Pick-Up),
- dans les parcs et jardins (Garden Pick-Up),
- en terrasse de café (Bar Pick-Up),
- sur internet (Online Pick-Up)
- ou en supermarché (Supermarket Pick-Up).
A l’opposé, nous retrouvons le NightGame qui comprend les approches :
- de rue (nigt street Pick-Up),
- dans les pubs et les boites de nuit (Club Pick-Up).
Bien que toutes ses situations puissent paraître à premières vue différentes, elles ont toutes un dénominateur commun : le Cold Approach.
En effet, seul le contexte change.
L’approche ne change pas foncièrement.
Donc, quel que soit le lieu où vous réalisez votre approche, pensez bien à l’environnement et adaptez-vous le plus possible !
C’est d’ailleurs ce que je vous apprend à faire précisément à travers ma formation phare Cold Approach.
Le Cold Approach correspond donc à toutes les compétences (interne et externe) que vous avez acquises durant votre existence et utilisables sur des personnes que vous ne connaissez pas encore.
L’objectif dans tout ça ? APPROACH TO GET THE GIRL.