Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement ! Inscrivez-vous maintenant pour en profiter.
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)
Nous nous sommes tous déjà rendu compte en discutant avec une fille que trouver un sujet de conversation n’est pas si évidant…
Après lui avoir adressé la parole, nous ne disposons que d’une poignée de secondes pour orienter la conversation sur une discussion intéressante.
Et parfois (pour ne pas dire souvent), l’inspiration nous fait défaut.
Conséquence : nous ratons la seule fenêtre d’opportunité que nous avions pour entamer une conversation avec la fille qui nous plaît, et il ne nous reste plus qu’à partir pour ne pas rester bêtement sans rien avoir à dire…
On pourrait croire que c’est notre répartie qui nous fait défaut.
Et dans un certain sens, c’est vrai.
Mais il y a autre chose…
Préparer à l’avance ses sujets de conversation
A vrai dire, il y a 2 façons de trouver un sujet de conversation avec une fille :
- Soit en utilisant sa répartie, en improvisant pendant qu’on adresse la parole à la fille – ce qui est parfois TRÈS difficile.
- Soit en préparant à l’avance le sujet de conversation que nous allons aborder avec la fille.
Si vous faites partie de ceux qui ont une énorme tchatche et sont capables d’installer une conversation sans aucune préparation, tant mieux !
A titre personnel, ce n’est pas tout à fait mon cas…
Je connais mes limites ; je sais que parfois j’en suis incapable.
Je ne dirais pas que je manque de répartie, mais certaines fois il me faut une minute ou deux pour bien rentrer dans l’interaction…
Improviser d’entrée, c’est plus compliqué, et je n’y arrive pas toujours.
Alors, plutôt que de jouer à la roulette russe à chacune de mes approches, je ne laisse rien au hasard.
Je sais à l’avance quels sujets je vais pouvoir aborder, et comment je peux l’amener dans la conversation.
Ainsi, si je ne trouve pas spontanément le moyen d’improviser, j’ai un plan b que je peux dérouler à tout moment !
Si vous êtes comme moi, vous devriez vous aussi être préparé.
Trouver un sujet + une transition pour lancer facilement la conversation avec une fille
Finalement, commencer une conversation avec une fille n’est pas si différent de réaliser une prestation orale (comme une conférence par exemple).
- Vous vous introduisez (avec votre opener) ;
- Puis vous faites une petite transition, par le biais d’une anecdote ou d’une question, que vous avez préparée pour introduire votre sujet.
Avant même d’aller adresser la parole à une fille, vous devez trouver un sujet de conversation intéressant à aborder.
Ce peut être les voyages, les relations hommes/femmes, la psychologie ou autre chose, tant qu’il s’agit d’un sujet qui a de bonnes chances d’intéresser les filles.
Et vous devez avoir réfléchi au moyen de l’introduire facilement.
Mettons que vous voulez parler de voyage…
- Vous pouvez introduire votre sujet en demandant à la fille juste après votre opener si elle a des origines sud-américaines (ou italienne, ou peu importe…).
- Puis vous justifiez votre question en lui disant que vous êtes récemment parti en voyage à cet endroit, et que vous trouvez qu’elle ressemble aux filles de là -bas.
- Ensuite, ce sera facile d’enchaîner en demandant si elle y est déjà allée, si elle voyage beaucoup en général et quels pays elle a visités.
C’est un exemple de sujet intéressant sur lequel, j’en suis sûr, vous pourrez partager de bonnes anecdotes, et en profiter pour glisser un peu d’humour et quelques attributs DHV.