Comment bien s’habiller : conseils de mode

comment bien s'habiller

Comment bien s’habiller ? Je ne cesse de le répéter mais votre apparence joue un rôle central dans votre succès auprès des femmes.

Vous pouvez être le mec le plus beau de cette terre, si votre style vestimentaire ne vous met pas en valeur, c’est votre succès qui s’en voit aussitôt amoindri.

Ce qu’il y a de bien avec les vêtements et les accessoires, c’est qu’ils peuvent changer une personne du tout au tout.

Pourquoi ? Tout simplement parce que vos vêtements sont le reflet de votre personnalité.

En une fraction de seconde, une fille peut se faire une opinion sur vous et savoir si oui ou non vous êtes faits pour être ensemble.

Par exemple, si vous croisez une Punk en étant habillé en Punk il y a de fortes chances que la fille s’intéresse à vous car vous faites partie de la même communauté (point commun).

A l’inverse, si vous l’abordez habillé en costard cravate, vous lui signifiez directement que vous ne faites pas partie du même monde et que vos vies sont radicalement différents à tous point de vue.

Elle ne pourra donc pas se projeter avec vous dans le futur.

Et c’est entre autres pour cela qu’il est impossible de séduire toutes les filles que vous rencontrerez.

Car pour que s’opère une connexion avec une personne, il faut que vos vies respectives ne soient pas totalement différentes.

Mais avoir du style et bien s’habiller permet également de se sentir plus élégant, donc accroître sa confiance en soi et son assurance.

J’aime me représenter la mode comme un acteur qui endosse un rôle.

C’est-à-dire que nu vous êtes vous-même, en parfaite cohérence avec votre personnalité, et dès lors les habits sur vous, soit vous restez en cohérence (vous vous habillez en rapport avec votre personnalité) soit vous vous désynchronisez de votre personnalité (vous ne vous habillez plus en rapport avec votre personnalité).

C’est d’ailleurs pourquoi l’on voit souvent des personnes mal à l’aise dans certains habits car ces derniers ne correspondent tout simplement pas à leur personnalité.

Mais alors, comment bien s’habiller pour faire ressortir sa personnalité au maximum et devenir plus attirant aux yeux des femmes ?

A cette question je répondrai simplement que cela dépend :

  • Du contexte social : vous ne vous habillerez pas de la même manière à une soirée mondaine qu’à un diner de famille ou pour un rendez-vous amoureux.
  • De vos goûts : étant donné que votre style reflète votre personnalité, vous n’irez pas porter sur vous des couleurs que vous détester. Toutefois, soyez ouvert d’esprit et ne mettez pas ces couleurs de côté. Elles peuvent très bien donner un petit plus à votre style tout en restant le plus discret possible.
  • De votre morphologie : je vois énormément d’hommes porter soit des vêtements trop larges soit trop serrés. Les vêtements que vous portez doivent se fondre avec votre morphologie jusqu’à ne faire plus qu’un avec vous. Pour ce faire, veillez à privilégier les coupes ajustées, tant au niveau du bas que du haut.
  • De votre physique : il y a des vêtements qui iront très bien à certaines personnes mais ne vous iront pas du tout. N’ayez pas peur d’oublier ces vêtements et d’en sélectionner d’autres qui fassent ressortir au mieux votre physique.
  • De l’association : bien s’habiller c’est également une histoire d’association de vêtements et de couleurs. Veillez donc à bien vérifier ce point avant d’acheter quoi que ce soit. Vos chaussures, votre pantalon et votre haut doivent être en harmonie. Les couleurs doivent également avoir votre attention. Préférez les couleurs bleu, beige, gris ou blanc et évitez un maximum le noir.

Comment être élégant grâce à son style vestimentaire

Comment être élégant grâce à son style vestimentaire ?

Ce n’est pas une question simple et y répondre serait un peu cavalier de ma part.

Il n’existe pas UN style parfait.

Chaque style a sa particularité, ses atouts et ses défauts.

Par ailleurs, le style étant le reflet de la personnalité et en accord avec la morphologie d’une personne, définir un style commun est tout bonnement impossible.

Chaque personne est différente et nous devons prendre cela en compte.

Je ne vous dirai donc pas d’acheter tel ou tel vêtement car celui-ci pourrait peut-être vous aller mais cela ne sera sûrement pas le cas avec une autre personne.

Toutefois, nous pouvons porter notre attention sur les basiques de la mode qui formeront la base de votre propre style.

Habiller ses pieds grâce à des chaussures adéquates

Commençons tout d’abord par les chaussures.

Vous pourriez avoir le style et le look le plus séduisant qu’il soit grâce à vos vêtements, si vos chaussures ne s’accordent pas avec eux (style et couleur) et qu’en plus de cela vous ne les entretenez pas, alors cela pourrait gâcher sans aucun doute votre tenue.

Au niveau du style des chaussures, cela dépend encore une fois du look que vous souhaitez adopter.

En effet, vous ne porterez pas les mêmes chaussures selon que vous souhaitez adopter un look sportswear, urbain ou chic.

Il existe tout un tas de style de chaussure, à vous d’en choisir un en adéquation avec le look que vous avez défini en amont.

Parmi les styles de chaussures les plus connus nous retrouvons :

  • Les baskets : avec les deux plus célèbres d’entre elles : la Stan Smith de Adidas et la Sneakers.
  • Les boots : appelées également bottines.
  • Les loafers : souliers apparentés à des mocassins, mais avec une semelle.
  • Les derby : style de chaussure de ville les plus répandus. Elles sont notamment destinées aux hommes au pied large et au coup de pied développé.
  • La desert boot : chaussure décontractée pouvant être portée dans la vie de tous les jours.
  • La chukka boot : celle-ci se différencie de la desert boots par sa semelle en crêpe (contre du cuir et du caoutchouc pour la desert boot) ainsi que par le contexte dans lequel elle peut être portée. En effet, la chukka boot peut très bien être porté au bureau a contrario de la desert boot qui est une chaussure plutôt casual.

bien-habiller-stan-smithBasket Stan Smith

bien-habiller-botines-churchBotines Church’s

bien-habiller-loafer-russel-bromleyLoafer Russel & Bromley

bien-habiller-derby-emlingDerby Emling

bien-habiller-desert-boots-apcDesert Boots APC

bien-habiller-chukka-boots-ypson-sChukka Boots Ypson’s

Le pantalon pour mettre en exergue vos jambes

Dans le royaume du pantalon, nous retrouvons les Jeans (à base de tissu jean et de denim), les pantalons en coton (comme par exemple les pantalons Dockers), en lin, en velours (pour l’hiver), en toile (pour l’été) ou encore les pantalons en cuir.

A vous de choisir le pantalon adéquat par rapport au style souhaité. Vous pouvez trouver des pantalons dans les boutiques suivantes :

  • Pantalon en coton : Dockers, Burton
  • Jeans : APC, April 77 et IKKS
  • Pantalons en velours : Ralph Lauren, Dockers, Scotch & Soda, IKKS, APC, ASSOS, AllSaints, NewMan, New Park
  • Pantalon en lin : Kebello, Assos, Boss
  • Pantalon en toile : Assos, Tommy Hilfiger, Ima Jeans
  • Pantalon en cuir : Daytona, Diesel, Canadienne Griffes, closed

La ceinture : l’élément stylistique à ne pas oublier

La ceinture joue également son petit rôle dans l’allure générale de votre style vestimentaire.

Vous en trouverez en tissu, en crocodile, en soie et en cuir. Mais c’est bien vers la soie (dans le cas où vous portez un costume) et le cuir que vous devrez vous tourner pour apporter une touche d’élégance à votre style.

Vous pourrez en retrouver chez les plus grandes marques comme Hermes, Gucci, Hugo boss, Diesel ou encore Armani.

Personnellement, j’achète toutes mes ceintures en cuir chez LOSCO.

Leurs ceintures sont d’une qualité incomparable.

Je vous invite à faire un tour sur leur boutique ou dans leur magasin à Paris.

Le haut pour mettre en avant vos carrure

Une fois vos chaussures, votre pantalon et votre ceinture choisis, place au haut.

Encore une fois, le choix d’un haut se fera en fonction du style que vous souhaitez adopter.

Un T-Shirt, un Pull, une chemise ou un cardigan pourraient donc très bien faire l’affaire s’ils correspondent chacun au style global de votre tenue.

La veste pour le côté habillé

Une veste, une veste de costume, un blouson ou un blazer, qu’ils soient en cuir, en laine ou en coton, s’allient parfaitement avec une chemise et un T-shirt uni.

Pour ce qui est du bas, préférez assortir vos jeans avec un blazer, une veste en coton ou en cuir ou un chino plutôt qu’une veste de costume.

Le manteau

Enfin, le manteau doit également ne pas être délaissé.

Si vous avez les moyens de vous acheter un manteau de qualité, faites le sans hésiter.

D’une part il vous tiendra chaud pour l’hiver et d’autre part n’ira pas détruire le style que vous avez eu tant de peine à construire.

Les parkas sont également une bonne alternative au manteau à condition que la forme et la couleur correspondent à votre style vestimentaire et à votre morphologie.

Les accessoires à ne pas oublier pour être bien habillé

Dans le domaine de la séduction, on parle souvent de peacoking pour définir un style qui attire l’œil.

Les accessoires font partie de ces excellents moyens mis à votre disposition pour mettre en avant personnalité, de vous démarquer de vos concurrents et d’hameçonner les filles facilement en les incitant à lancer une conversation dessus.

Parmi les accessoires que vous pouvez utiliser, nous retrouvons entre autres le bracelet, le collier, les bagues, les boutons de manchette ou encore la pince cravate.

Attention toutefois, ne vous transformez pas en sapin de noël.

Plus votre accessoire est subtil mais se démarque plus il est puissant.

A vous de trouver l’accessoire ultime qui vous démarquera des autres hommes et donneront aux filles l’envie d’en savoir plus.

Nous venons de le voir, bien s’habiller nécessite de respecter quelques grands principes fondamentaux.

Une fois assimilé, chaque achat (paire de chaussure, pantalon, haut, veste ou manteau) devra être réfléchi en fonction de ces principes.

Cela signifie que vous devez toujours avoir en tête le style général que vous recherchez.

Sans prendre en considération les autres éléments de votre tenue, vous allez droit à la catastrophe stylistique.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

1 commentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *