Cinq critères à prendre en compte pour reconnaitre l’amour de sa vie

Cet article a été rédigé par Frédéric Kabouche du site Jetrouvelamour.com

L’amour de sa vie est cette personne avec laquelle on veut passer son existence et avec qui on souhaite partager sa vie et son quotidien.

L’amour de sa vie est aussi cette personne avec qui l’on se projette, et avec qui nous avons naturellement envie d’avoir des projets de vie communs.

Nous sommes généralement à la recherche d’une personne unique, qui possède beaucoup de qualités, et qui semble nous correspondre au mieux.

Bien évidemment cette personne étant humaine possède de fait des défauts mais qui nous paraissent à l’aune de ses qualités, bien dérisoires.

Lorsque nous sommes amenés à choisir l’homme ou la femme de notre vie, nous devons prendre en compte plusieurs paramètres afin d’éviter au maximum les déconvenues.

Dans cet article, nous allons essayer de vous faire part de cinq critères à considérer pour comprendre si votre relation amoureuse peut être potentiellement l’amour de votre vie.

1er critère : quelqu’un qui cherche à vous connaitre

L’amour de votre vie, c’est cette personne qui s’intéresse à vous, qui semble chercher constamment à percer les mystères qui se cachent en vous.

C’est aussi cette personne qui vient vers vous pour vous découvrir, pour mieux vous connaître et pour qui vous semblez être une éternelle source de curiosité et d’inspiration.

De nos jours, la rencontre de l’amour de votre vie peut se faire via Internet, en passant par un site de rencontres sérieuses.

Non seulement l’amour de votre vie cherche à connaitre vos défauts et vos qualités, mais aussi vos goûts et vos envies.

Par exemple, il veut savoir qui est votre chanteur préféré, quel est votre plat préféré ou quelle est votre distraction favorite…

Très souvent, l’amour de votre vie veut passer de bons moments avec vous, en vous invitant au restaurant, à une soirée cinéma, à une promenade à la plage ou à la campagne, ou encore pour un week-end improvisé en montagne.

L’amour de votre vie recherche et crée en effet, toutes les occasions pour passer du temps avec vous, et pour renforcer le lien qui vous unit.

Par ailleurs, il ne cristallise pas uniquement sur votre beauté, ni sur vos possessions matérielles et encore moins sur votre pouvoir et votre statut social.

A l’inverse, il s’intéresse à ce qui est plus profond et sincère en vous et à ce qui vous rend unique comme personne.

2ème critère : quelqu’un qui vous fait confiance et qui vous respecte

L’amour de votre vie est cette personne qui vous fait confiance.

À cet effet, elle ne cherche jamais à contrôler vos moindres faits et gestes.

C’est en réalité cet homme ou cette femme qui n’émet aucun doute sur vos agissements ou sur votre emploi du temps.

C’est ce partenaire qui vous raconte tout sur sa vie, ses peurs, ses craintes, ses inquiétudes et ses joies. Il vous considère comme son confident et fait souvent recours à vos conseils avant d’agir.

Dans sa vie de tous les jours, vous avez une place de choix et d’importance.

Pour lui ou pour elle, vous êtes la priorité et vos avis ainsi que vos ressentis comptent énormément.

C’est bien pour cela que l’amour de votre vie est cette personne qui vous est fidèle en tout et pour qui vous semblez être le centre du monde…

Les incompréhensions, les conflits ou les désaccords, ne venant en rien changer cet état de fait.

Avec humilité, sans excès de colère et sans volonté de blesser, il vous dit ce qu’elle pense.

De même, il a toujours la patience de vous laisser vous exprimer même quand les discussions se font animées.

Mieux, l’amour de votre vie n’utilise jamais la menace de l’abandon quand il est fâché.

C’est quelqu’un qui est ouvert d’esprit et qui tient le plus souvent ses promesses et qui sait s’excuser quand il a tort.

Dans toutes les situations de conflits, il sait privilégier le dialogue.

3ème critère : quelqu’un qui a peur de vous perdre

L’amour de votre vie est souvent quelqu’un qui vous aime et qui a très souvent peur.

Peur de vous blesser ou de vous offenser, peur de vous nuire, mais surtout peur de vous perdre.

En réalité, vous avez un pouvoir énorme sur cette personne, parce que vous avez partagé son intimité, ses plaisirs et ses douleurs, et que vous avez fendu l’armure mutuellement.

C’est à vous qu’il se confie.

Pour cette raison, il s’est habitué et livré à vous, et vous êtes devenu la personne avec qui il est lui-même, avec qui il ne triche pas, et avec qui il peut y trouver une source de bonheur et d’épanouissement.

De fait, vous êtes devenu irremplaçable à ses yeux, car il se sent en sécurité à vos côtés et partage avec vous une relation de sincérité unique.

Quotidiennement, la personne qui vous aime ne cesse de faire des efforts et des sacrifices afin de vous plaire davantage.

Parfois, quand elle sent que vous vous éloignez, elle a tendance à devenir inquiète et anxieuse.

C’est bien pour cela que de façon générale, quand elle s’aperçoit que votre attention semble diminuer à son égard, elle intensifie le dialogue avec vous.

Elle cherche à comprendre pourquoi.

Il lui arrive aussi assez souvent de casser la routine pour vous faire découvrir d’autres choses et cultiver de fait cet enthousiasme des premiers instants de votre relation amoureuse.

À titre d’exemple, elle apporte plus de soins à son physique, apporte du changement à vos moments à deux ou à vos sorties de couple par exemple…

4ème critère : quelqu’un qui est tactile avec vous

Durant vos promenades, il a tendance à vous tenir soit par la main, soit par la taille ou bien il a carrément sa main autour de votre cou.

C’est quelqu’un qui est très souvent tactile avec vous et qui ne peut s’empêcher de vous prendre dans ses bras.

Par ailleurs, l’amour de votre vie ne peut contrôler son désir ni son envie d’être avec vous.

Dans la plupart des cas, ce désir ne diminue pas, au contraire il augmente au fur et à mesure que le temps passe.

De plus, il aime sentir votre présence et éprouve du plaisir à être avec vous, quelque soit le moment et le prétexte.

5ème critère : quelqu’un qui vous désire

L’amour de votre vie est bien évidemment une personne qui vous aime, et la manifestation de cet amour est aussi physique.

C’est pour cela que l’amour de votre vie est aussi une personne qui a souvent envie de vous.

L’homme ou la femme de votre vie est en effet quelqu’un qui a besoin de contacts physiques et de relations intimes pour se sentir en union avec vous.

Les relations charnelles sont un moyen de matérialiser les sentiments qu’elle ressent pour vous et elles sont également un moyen de se sentir en complétude.

Faire l’amour permet donc de fusionner avec sa moitié.

Les deux corps ne faisant plus qu’un durant l’acte de chair.

Pour conclure

Rencontrer l’amour de sa vie est quelque chose de complexe et qui peut prendre du temps.

Certes nous pouvons toujours intellectualiser les choses et cela nous permet généralement de nous rassurer et de nous dire que nous sommes dans la bonne direction, celle qui va nous faire atteindre à coup sûr notre objectif…

Mais l’amour est hors de notre contrôle et de notre volonté, et nous tombe dessus bien souvent au moment où nous y pensons le moins.

En quelque sorte, nous subissons l’amour, un des sentiments les plus puissants qui soit. Nous nous sentons alors pris dans cet abyme étrange qui semble nous transporter ailleurs en nous rapprochant un peu plus de l’essence même de l’existence.

Lorsque vous serez en présence de l’amour de votre vie, vous le saurez, et vous ne saurez pas l’expliquer…

À propos de l'auteur Voir tous les articles

Richard

Richard

PickUp Artist et fondateur du site Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *