Les neurones miroirs : découverte scientifique majeure en neuroscience

neurone miroirs : découverte scientifique majeur en neuroscience

Attraction Code : Guide Offert

Célibataire ? Découvrez comment vous pouvez devenir un aimant à femmes sans être particulièrement beau, riche, intelligent ou confiant grâce aux mécanismes codés de l'attraction 

Aujourd’hui je vous ai préparé un article sur une technique de drague inconsciente : les neurones miroirs, terme emprunté à la neuroscience, et que j’ai récemment découvert grâce à mon ami Robert King, coach en séduction à PUA METHOD.

Je suis certain que la plupart d’entre vous ne les connaissent pas puisque cette découverte renversante, aussi étrange soit-il, n’est pas encore rentré dans le domaine public.

Et pourtant, les neurones miroirs, ces cellules nerveuses si particulières, ont un impact important sur le taux de réussite de votre close.

Les neurones miroirs

Au cours de l’année 1996, Giacomo Rizzolatti, neurologue Italien a observé quelque chose d’étrange chez le singe.

Des neurones présents dans une zone du cortex moteur s’activaient aussi bien quand le singe recevait une banane que lorsque celui-ci observait l’action.

Son activité cérébrale était donc la même en subissant l’action qu’en la réalisant.

singe neurones miroirs

En 2010, une preuve directe de la similarité des neurones miroirs entre l’homme et le singe a vu le jour.

Certaines régions du cortex cérébral (comme l’aire de broca) s’activaient de la même façon lorsque l’être humain produisait l’action que lorsqu’il la subissait (il voit une autre personne réaliser plus ou moins la même action).

Votre activité cérébrale sera donc la même si vous voyez une personne regarder un film que si vous regardez vous-même ce film.

Chose encore plus surprenante, ce phénomène intervient également lorsque seul le bruit associé à l’image est présent.

En d’autres termes, lorsque nous voyons une action assortie d’un bruit, des cellules nerveuses s’activent et réagissent de la même manière lorsqu’on est soumis à ce même bruit sans que nous observions l’action.

Les neurones miroirs ont 2 propriétés :

  • Effet « miroir » : le fait qu’ils réagissent aussi bien aux actions de soi que celles des autres.
  • Effet « sélectif » : chaque neurone ne répond qu’à un seul type d’action, mais ne répond que très peu lorsqu’il il s’agit d’un autre geste. Les deux mouvements, saisie observée et saisie exécutée, doivent être réalisés de la même manière pour que les cellules de ces neurones s’activent.

Connaitre l’effet des neurones miroirs vous donne un net avantage sur vos concurrents. Pourquoi ? Continuez de lire.

Les neurones miroirs et la séduction

La plupart des neurones ont à côté d’eux un neurone miroir qui s’active dès lors qu’une personne exécute une action.

Ces cellules nerveuses nous permettent donc de nous projeter dans l’action, que celle-ci ait lieu ou non.

Des chercheurs ont également montré que les neurones miroirs jouaient un rôle essentiel dans la cognition sociale mais également dans les processus affectif, comme l’empathie.

Ainsi, les neurones miroirs ont la capacité de percevoir et de reconnaître les émotions d’autrui.

Une partie du cerveau est alors active aussi bien lorsqu’une personne éprouve de la colère que lorsqu’elle voit une personne en colère.

Et ceci est transposable pour toutes les émotions.

Vous pouvez donc ainsi stimuler l’état émotionnel de votre cible en activant simplement ces neurones miroirs.

Accélérer l’apprentissage de la séduction par les neurones miroirs

Les neurones miroirs ont également la capacité de vous faire apprendre des choses nouvelles par la simple action de regarder les autres et de les imiter.

Ainsi, en regardant et en imitant une personne avec certaines compétences en séduction, ce sont vos neurones miroirs qui vont vous permettre de progresser et de devenir meilleure.

Lorsque vous regardez un Pick-up Artist approcher ou toucher une fille, votre activité cérébrale sera la même que si c’était vous qui réalisiez l’action.

Ils ont également un rôle dans la contagion émotionnelle puisque le simple fait de voir une personne parler de façon positif aura le même effet que si vous étiez vous-même positif.

En d’autres mots, vous pouvez regarder une vidéo de pick-up ou prendre un coach en séduction pour devenir meilleur avec les femmes.

Vous pouvez passer 5 voir 10 ans sur le terrain et devenir très bon mais le simple fait de voir une personne à l’œuvre vous fera devenir meilleur bien plus rapidement.

V.S Ramachandran et les neurones miroirs

Il est tout de même important de signaler qu’observer une personne se faire masser par exemple, ne procurera pas la même réaction sur votre corps.

Bien que vos neurones miroirs puissent s’activer comme si c’était vous qui vous faisiez masser, vous ne pourrez pas ressentir la même sensation de toucher que la personne qui se fait masser.

En effet, les récepteurs présents sur votre peau ne seront pas activés, contrairement à la personne qui se fait masser.

Certaines parties de votre cerveau seront donc inactives et ne pourront vous faire ressentir la même sensation que la personne qui se fait masser.

V.S Ramachandran, neuroscientifique, affirme que si nous perdions tous les récepteurs sensoriels de notre peau, alors nous pourrions ressentir la même sensation que la personne qui se fait masser (lien vers la vidéo : VS Ramachandran : les neurones qui ont formé la civilisation).

Cela renvoie à un concept Boudhiste ancien qui dit que nous sommes tous connecté les uns aux autres. Nous sommes finalement connectés par nos neurones miroirs et l’empathie.

Utilisation des neurones miroirs en séduction

Rentrons dans le vif du sujet.

Comment utiliser les neurones miroirs pour augmenter votre taux de réussite avec les femmes ?

Eh bien au vu de ce que nous avons vu, si vous parlez à une femme et qu’elle voit au même moment un couple s’embrasser, ses neurones miroirs vont s’activer et elle sera plus encline à se laisser embrasser.

S’embrasser en public deviendra alors pour elle plus acceptable que si elle ne voit personne le faire.

Si vous sortez avec un ami et sa copine, demandez-leur qu’ils s’embrassent à côté de votre cible pour activer ses neurones miroirs.

Elle ne ressentira évidemment pas le goût du baiser mais elle sera plus ouverte à embrasser quelqu’un.

De même, lorsque vous emmenez une fille chez vous, utilisez un film parlant d’amour, de séduction et de sexe pour améliorer sa réceptivité sexuelle.

Évidemment, les neurones miroirs ne peuvent pas être utilisés seuls.

Si votre cible ne ressent aucune attraction et aucun désir envers vous, vous n’arriverez pas à l’embrasser malgré que vous ayez activé ses neurones miroirs.

Ces derniers servent simplement à booster et à rendre plus facile le moment d’embrasser ou de conclure sexuellement avec votre cible.

Contagion émotionnelle

En lien avec les neurones miroir et le transfert d’émotion qu’ils peuvent provoquer, la contagion émotionnelle va également vous permettre de mettre votre cible dans un état émotionnel plus propice à vos manœuvres séductrices.

La contagion émotionnelle est le transfert des émotions d’une personne A vers une personne B.

Mais prenons un exemple et imaginons que vous êtes la personne A.

Plus l’intensité avec laquelle vos émotions sont exprimées et plus l’attention qu’apporte la personne B à vos émotions est forte, plus la contagion émotionnelle sera puissante et vous permettra de mettre votre cible dans un état émotionnel qui lui fera perdre toute rationalité.

Ainsi, plus vous serez relax et détendu, plus votre cible le sera.

À l’inverse, plus émanera de vous un sentiment de peur, plus vous placerez la fille dans un état de peur et d’anxiété.

Ou encore, plus vous serez excité, plus la fille sera excitée, etc.

Vous devez faire ressentir à la fille des émotions positives en passant d’abord vous-même par des émotions positives.

L’utilisation des neurones miroirs et de la contagion émotionnelle sera pour vous un excellent moyen d’accélérer votre jeu et d’avoir plus de succès auprès des femmes.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

>

GUIDE OFFERT : ATTRACTION CODE

Transformez vos rencontres en relations sexuelles et amoureuses

Couchez avec plus de femmes et trouvez l'amour en utilisant mes techniques d'attraction méconnues de 90% des hommes

chevron-down