Décoder les gestes d’une femme pour déceler son intérêt

décoder les gestes d'une femme

Lorsque l’on fait la connaissance d’une femme et que celle-ci nous plait sur le plan physique et intellectuel, nous aimerions, en tant qu’homme, savoir si cet intérêt est réciproque.

En effet, pourquoi perdre son temps et son énergie sur une fille qui n’est pas un minimum intéressée et qui vous installera sûrement dans quelques temps dans sa zone d’amis ?

Vous n’avez rien à y gagner.

Mais connaitre l’intérêt d’une fille permet également d’adapter votre jeu.

En effet, vous ne vous comporterez pas de la même manière sur une fille à qui vous devez créer de l’intérêt que sur une fille déjà intéressée.

Mais alors pourquoi tant d’hommes n’arrivent pas à déceler le niveau d’intérêt d’une femme ?

Pourquoi est-ce si difficile pour un homme de savoir si la fille qui leur plait est intéressée ou non par lui ?

La réponse est que la plupart des filles ne vous montreront leur intérêt que de manière non verbale.

La communication non verbale, appelée également communication cachée, est la forme de communication la plus utilisée chez les filles (et l’humain de manière générale) pour communiquer leurs réelles émotions et sentiments.

Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque l’on communique nous mettons en jeu notre valeur. Ainsi, plus une personne répond à votre communication (feedback positif), plus votre valeur augmente.

A contrario, plus le feedback est négatif (les personnes vous ignorent ou vous dévalorisent) plus vous perdez de la valeur et donc des points de confiance en vous.

Lorsque l’on est intéressé par une personne et que nous souhaitons le lui montrer, il est plus intéressant pour nous de le lui montrer non verbalement que verbalement étant donné que montrer son intérêt à une personne met énormément en jeu notre valeur.

Ainsi, si vous souhaitez savoir si une fille est réellement attirée par vous, vous devez regarder du côté de sa communication non verbale et non du côté de sa communication verbale.

Rappelez-vous, le langage non verbal ne ment jamais. Il est le reflet direct des réels sentiments d’une personne.

La question qui se pose désormais est de savoir quels sont les signes dans la communication non verbale d’une fille qui montrent qu’elle est intéressée par nous.

C’est ce que je vous propose de voir dès à présent en vous montrant les principaux gestes d’intérêt utilisés chez les fille.

Et si vous souhaitez absolument tous les connaître, sachez que j’ai réalisé un petit sondage auprès de la gent féminine afin de définitivement clore le débat.

Le résultat : un guide complet regroupant les 22 signes d’une femme intéressée et que je vous offre bien sûr gratuitement.

Attention aux paramètres lorsque vous décodez les geste d’intérêt des femmes

Avant de voir les principaux gestes d’intérêt des femmes, j’aimerais attirer votre attention sur deux paramètres à prendre absolument en compte avant de décoder un geste d’une femme.

Il s’agit du contexte, du type de fille et de la durée du geste.

En effet, ces deux paramètres peuvent fausser votre analyse si vous n’y faites pas attention.

Je vous montre comment dans les exemples qui suivent.

Le toucher pour décrypter l’intérêt d’une femme

Lorsqu’une fille commence à vous toucher de manière répétée, cela peut être le signe d’une certaine attirance envers vous.

Toutefois, faites bien attention au paramètre « type de fille ».

En effet, une fille qui réalise ce genre de geste ne signifie pas nécessairement qu’elle est intéressée par vous.

Elle peut simplement être à l’aise avec le toucher.

Mais le toucher comme signe d’intérêt peut également être réalisé sur elle.

C’est le cas lorsqu’une fille se passe souvent les mains dans les cheveux.

Mais encore une fois, attention !

Ce genre de geste peut être soit le signe d’une certaine nervosité dû à un réel intérêt chez la fille soit dû simplement à un tic ou à un stress chronique.

Le regard pour voir l’intérêt d’une fille envers vous

Les gestes du regard peuvent également en dire long sur le niveau d’intérêt de la fille.

Toutefois, il vous faudra encore faire attention au « type de fille » qui vous fait face pour savoir si ce geste est un signe d’intérêt ou non.

Ainsi, une fille qui a tendance à regarder vers le bas n’est pas forcément le signe d’un désintérêt pour vous mais peut-être le signe d’une certaine intimidation, reflet de son intérêt pour vous.

De la même manière, une fille qui maintient le regard ne signifie pas forcément qu’elle est intéressée.

C’est sûrement une fille sûre d’elle qui a tendance à regarder les personnes dans les yeux dans le but de créer un meilleur rapport.

Le sourire sincère pour connaitre l’intérêt de la fille

Des sourires répétés peuvent également être le signe que la fille est intéressée par vous.

Toutefois, faites bien attention à décoder le sourire de la fille.

En effet, il a été admis que plusieurs types de sourires peuvent prendre naissance lors d’une interaction sociale et que le sourire de Duchenne était celui montrant le plus de sincérité dans l’émotion ressentie.

En d’autres termes, une fille qui vous sourit avec un sourire de Duchenne est une fille bien plus réceptive à vous qu’une fille qui vous sourit sans contraction du muscle orbiculaire de l’œil (muscle situé autour des yeux).

La sincérité dans le geste, que celui-ci soit un sourire, un toucher ou un regard, est l’élément déclencheur pour la création d’un véritable intérêt.

Les bras pour analyser le niveau d’intéressement

Dernier petit exemple pour la route : le body langage et plus spécifiquement les bras.

On aurait tendance à penser qu’une femme avec les bras croisés est signe de désintérêt.

Mais ceci n’est pas totalement vrai.

Cela n’est par exemple pas le cas lorsqu’il fait froid (paramètre : contexte).

Si elle croise les bras c’est qu’elle souhaite sûrement se réchauffer à sa manière.

Toutefois, là où vous pourrez savoir si une fille est un minimum intéressée par vous c’est dans sa décontraction et son ouverture.

En effet, si une fille a les bras (et son corps de manière générale) relâchés et ouverts à vous c’est très certainement le signe que vous avez créé assez de confort et d’intérêt pour que la fille accepte de vous accueillir dans son univers.

Déchiffrer l’intérêt des femmes par l’intuition

Savoir décoder les gestes d’une fille permet d’une part de déceler son intérêt mais permet également d’établir une connexion bienveillante et de développer votre empathie non-verbale afin de devenir la personne vers qui on se tourne pour des conseils et que l’on écoute.

Mais ce décodage des gestes passe par un processus de décodage conscient, un processus faisant appel à notre « cerveau intelligent », dédié au calcul et à la réflexion.

Vous voulez savoir si une fille est intéressée ?

Vous allez-vous mettre à rechercher les signes puis prendre une décision en fonction de la nature de ces derniers.

Cette méthode a fait ses preuves et vous pouvez très bien connaitre l’intérêt d’une femme dans ses gestes en faisant attention aux différents paramètres.

Toutefois, à trop réfléchir, on en perd parfois l’essence même de la séduction et ce qui a fait que notre espèce a perpétué et évolué de la sorte durant des milliers d’années : l’intuition.

Développer son sens de l’intuition revêt un enjeu capital puisque grâce à elle le processus de décodage se fait bien plus rapidement qu’en utilisant notre « cerveau intelligent ».

De ce fait, vous pouvez rapidement savoir si une fille est intéressée et adapter instantanément votre jeu de séduction en conséquence.

Un outil propre à chaque être humain que vous auriez tort de ne pas travailler et utiliser sur les filles que vous rencontrez.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *