Idée de cadeau de Saint Valentin originale

trouver une idée de cadeau de saint valentin originale

Fête commerciale ou réelle occasion supplémentaire de montrer toute son affection envers sa ou son bien-aimé ?

Le 14 Février, jour de la Saint Valentin, est toujours un moment particulier pour tout à chacun.

Que l’on soit célibataire ou en couple, nous ne pouvons échapper à cette fête.

Selon une récente enquête, plus de la moitié des couples penseront à offrir un cadeau à leur bien-aimé pour la Saint Valentin.

Mais voilà, qui dit occasion spéciale dit cadeau spécial.

Et c’est précisément là que le bât blesse.

Comment trouver le cadeau de Saint Valentin qui plaira à coup sûr ?

Comment sortir du lot et éviter de se fondre dans la masse ou de manquer d’originalité en lui offrant le même cadeau que l’an passé ?

sauver-son-couple-methode-cormont

Sauver son couple : la méthode

Notre confrère Alexandre Cormont, Coach en amour, vous dévoile sa méthode inédite pour sauver votre couple de la rupture et éviter de perdre celle que vous aimez.

Finalement, quel cadeau original lui offrir pour la Saint Valentin pour la surprendre à coup sûr ?

Pour trouver l’inspiration, certains décideront d’aller la chercher dans les magasins même tandis que d’autres préférerons faire des recherches sur l’internet pour trouver l’idée originale qui la fera vibrer.

Pour ces derniers, dont vous faites très probablement partie, n’hésitez pas à partager vos meilleures idées en commentaire afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

Cadeau de Saint Valentin : trouver votre positionnement

Je vais vous avouer une chose.

Trouver une idée de cadeau de Saint Valentin n’est pas si compliqué que cela en a l’air.

Tout le monde à la capacité de trouver soi-même des idées de cadeaux originaux pour le 14 Février.

Mais si vous en êtes arrivé à lire cet article, c’est que vous avez certainement envie de faire plaisir à votre copine sans la décevoir.

Vous avez envie de gagner en originalité pour gagner des points dans son cœur.

Vous voulez tout simplement la rendre heureuse et vous mettez une petite pression pour y arriver.

Pas de panique.

Si vous n’arrivez pas à trouver vous-même une idée de cadeau originale cela est certainement dû au fait que vous n’avez pas pris le temps de vous poser et de réfléchir à votre positionnement.

Mais qu’est-ce que le positionnement me direz-vous ?

C’est tout simplement les facteurs (composantes) qui entrent en jeu dans le choix d’un cadeau.

Ils sont au nombre de 4.

  • Le temps : il correspond à la durée de votre vie de couple. Vous n’offrirez pas le même cadeau à une femme que vous connaissez depuis 3 ans qu’à une autre que vous connaissez que depuis 1 semaine. Cela peut sembler évident mais beaucoup d’hommes, lorsqu’ils réfléchissent à un cadeau de Saint Valentin, n’incorporent pas dans leur réflexion cette composante. De ce fait, aucun filtrage n’est réalisé et ils commencent à se perdre parmi des tonnes d’idées alors qu’ils auraient pu s’en tenir à seulement quelques unes s’ils avaient pris le temps de se demander quel type de cadeau lui offrir en fonction du nombre de jours, mois ou années passés avec leur belle. Par ailleurs, plus vous serez en couple depuis longtemps avec une femme, plus vous connaîtrez ses goûts. Cela peut vous faciliter la tâche même si au bout d’un certain nombre d’années il devient de plus en plus compliqué de trouver une idée qui sorte de l’ordinaire. À l’inverse, si vous n’êtes en couple que depuis peu, il faudra essayer de récolter un maximum d’informations subtilement pour venir ensuite construire un cadeau lié à ses envies.
  • L’espace : habitez-vous chacun de votre côté ou habitez-vous ensemble ? Il y a certains cadeaux que vous ne pourrez malheureusement pas offrir à votre belle si vous habitez séparément. Il faudra alors penser plus soigneusement à la logistique car si votre princesse habite loin de chez vous, la distance (l’espace vous séparant) pourrait alors la refroidir. Il faut absolument qu’elle garde l’excitation procurée par votre bande-annonce et c’est à vous, par votre logistique, de faire en sorte que cela se réalise.
  • L’âge : ce troisième facteur est déterminant en deux points. D’une part, une femme de 30 ans n’aura très certainement pas les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes besoins qu’une fille de 17 ans, et d’autre part, plus vous êtes jeune et plus la logistique (facteur espace) est difficile à maitriser.
  • L’argent : il correspond à votre budget. Encore une fois, pourquoi commencer à réfléchir à des idées de cadeau hors de prix alors que vous ne pouvez financièrement pas vous le permettre ? Ce quatrième filtrage, associé avec les trois premiers, vous permettra de rétrécir les champs des possibilités et vous attarder uniquement sur un certain type de cadeau.

Pour cet article, je vais partir sur le fait que vous connaissez la fille depuis 6 mois minimum, que vous vivez ensemble ou que vous avez réussi à avoir l’un de vos appartement pour la soirée et enfin que l’argent n’est pas nécessairement un frein pour cette occasion.

La bande annonce de la Saint Valentin

L’effet bande-annonce est un excellent moyen de mettre votre petite amie dans l’ambiance Saint Valentin.

La part de mystère que vous laisserez planer sur votre surprise lui permettra de laisser place à son imagination.

L’impatience et l’excitation prendront place dans son esprit.

L’être humain étant particulièrement attiré parce qu’il ne connait pas, elle ne voudra plus qu’une chose : découvrir ce que vous lui avez réservé comme cadeau.

Au matin de la Saint Valentin, effectuez la bande-annonce de votre soirée.

Il vous suffit simplement de lui écrire un mot doux accompagné d’une note de mystère afin de lui annoncer la couleur de la soirée.

Ce mot peut être écrit sur une feuille en papier rouge en forme de cœur et déposé dans un coin de la pièce où il sera facilement visible.

Bien sûr, il faut que vous ne soyez pas présent au moment où elle découvrira le mot.

Cela signifie que si vous avez l’habitude de partir au même moment ou de partir après elle, il faudra vous arranger pour être parti de l’appartement avant qu’elle ne se réveille.

Dans le cas où vous n’habitez pas ensemble, un SMS pourra faire l’affaire. Voici un petit exemple de message à effet « Bande-annonce ».

Exemple :

Vous : « Le meilleur moyen de résister à la tentation et d’y céder. Lequel de nous deux cédera le premier ?  »

La soirée de Saint Valentin

Une fois la journée terminée, tâchez de rentrer plus tôt du travail pour commencer à préparer la soirée en l’honneur de votre amour.

La question qui vient alors à l’esprit : comment préparer une soirée de Saint Valentin réussie ?

Je vous répondrai simplement : en faisant travailler ses sens.

Ils doivent tous répondre de manière positive afin de générer chez elle des émotions positives.

Ce n’est pas plus dur que ça.

Comme nous l’avons vu dans l’article sur les 8 sens, lorsque vous rencontrez une personne, les sens se mettent en éveil un par un.

Ainsi, le sens de la vue sera suivi du sens de l’audition qui sera suivi de l’odorat puis du toucher pour enfin finir par le goût.

Donc, en reprenant ce processus, voici comment procéder lorsqu’elle rentrera.

  1. Vision: sur la porte, collez-y un mot pour l’inviter à rentrer et lui faire générer de l’excitation. De l’autre côté, dans la pièce principale, tâchez de créer une atmosphère qui éveille sa vision. Pour cela, pensez à nettoyer et à ranger la pièce. Allumez des bougies et posez des pétales de roses par terre se dirigeant tout droit vers le bouquet de roses que vous lui aurez amoureusement offert. Vous pouvez également poser quelques roses sur la table à manger. Enfin, pensez à avoir une hygiène et un look irréprochable. C’est finalement vers vous que le regard de votre belle sera principalement dirigé durant toute la soirée.
  2. L’audition : pour éveiller ce sens, rien de tel que de mettre en fond sonore son style de musique préférée ou une musique d’ambiance qui se prête à ce genre d’occasion.
  3. L’odorat : 3 types d’odeurs seront captées par votre compagne durant la soirée. L’odeur de la pièce, votre odeur corporelle et l’odeur de la nourriture (son plat préféré). Vous devez donc faire en sorte que ces odeurs soient les plus agréables possibles si vous voulez la mettre dans un état émotionnel positif.
  4. Le toucher : une fois entrée dans la pièce, la première chose qu’elle fera sera de vous toucher et de vous embrasser. Tâchez donc d’avoir une hygiène buccale irréprochable. Pensez également à la toucher délicatement durant la soirée pour que ce sens reste en éveil. Vous pouvez également à la fin du repas lui proposer un massage ou un bain chaud pour vous relaxer et continuer de profiter de cette soirée inoubliable.
  5. Le goût : tout se jouera sur le goût de la nourriture et donc de votre talent caché de cuisinier. Mettez-y tout votre cœur et même si cela n’est pas parfait, sachez que l’intention compte bien plus que le résultat dans ces moments.

Une idée originale de cadeau de Saint Valentin

Durant la soirée, glissez délicatement une enveloppe dans la direction de votre copine.

Dans celle-ci mettez-y un mot doux et annoncez-lui à la fin le cadeau de Saint Valentin que vous lui avez préparé.

Même si la soirée est déjà un cadeau en soi, y rajouter un cadeau dont elle ne s’attendait pas lui procurera un immense bonheur et l’amènera au sommet et de ses émotions.

Alors, quel cadeau de Saint Valentin glisser dans l’enveloppe ?

Pour ma part, une de mes idées de cadeaux préféré et de lui offrir un week-end en amoureux, loin de toutes préoccupations.

Une évasion pas seulement spatiale mais également psychologique.

Un moment rien que tout les deux où vous pourrez vous retrouver ou vous redécouvrir.

Si vous n’avez pas d’endroit en tête, il y a toujours les smartbox pour vous aider à trouver le lieu idéal.

Et si vous êtes un peu fauché, certaines box sont à des prix relativement peu élevés.

Comptez moins de 50€.

Vidéos en relations :

Pour télécharger le séminaire de Alexandre Cormont : CLIQUEZ ICI

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

>