Comment casser avec sa copine sans la blesser

comment casser avec sa copine

Comment casser avec sa copine ? Comment rompre avec sa copine en douceur pour éviter toute souffrance post rupture ?

Lors qu’arrive le moment de rompre avec sa petite amie, tout un tas d’émotions nous submergent pouvant court-circuiter notre cerveau logique et ainsi nous empêcher de trouver la meilleure solution pour casser efficacement.

La rupture n’est jamais un moment que l’on souhaite vivre.

Pourtant, 99% des gens sur terre l’on déjà vécu ou le vivront dans un futur plus ou moins proche.

Ainsi, même si vous ne souhaitez actuellement pas casser avec votre copine ou que vous êtes simplement célibataire, il est toujours intéressant de connaitre la manière de s’y prendre pour rompre avec tact, sans faire souffrir son ex et sans se faire souffrir.

C’est ce que je vous propose de voir à travers cet article. Mais avant toute chose, vous allez devoir vous poser les bonnes questions….

Trouver les bonnes raisons

Avant de vouloir savoir comment casser avec sa nana, vous vous devez de vous poser les bonnes questions.

En effet, il serait dommage que votre décision de rompre avec votre petite amie soit prise sous le coup de l’émotion et vous fasse regretter votre acte.

Donc, s’il vous vient à l’esprit de rompre, posez-vous un instant et demandez-vous si vous vous trouvez dans l’un de ces cas :

  • Les défauts : si vous vous dites : « Elle a trop de défauts et cela commence à me peser de plus en plus.» alors peut-être serait-il plus sage de prendre la décision de rompre.
  • La tromperie : si vous vous dites : « Elle m’a trompé et je ne peux l’accepter » alors c’est qu’il est peut-être temps de mettre à terme à votre relation.

Toutefois, ces deux cas peuvent parfois se révéler ne pas être une raison valable à votre rupture.

Laissez-moi vous expliquer.

Trouver les défauts chez sa petite amie

Dans la majorité des cas, nous prenons la décision de rompre parce que nous sommes lassé de la relation que nous entretenons avec notre copine (ce sont les défauts liés au couple) ou parce qu’au fur et à mesure du temps nous avons décelé chez elle une trop grande quantité de défauts (ce sont les défauts liés à la personnalité).

Maintenant, est-ce que cela doit nécessairement être le déclencheur d’une rupture ?

Bien sûr que non. Personnellement, j’ai dû rompre environ 5 fois (le reste du temps je laisse les filles, comprenez mes plan culs et non mes véritables copines, s’en charger).

A chaque fois que j’ai dû prendre cette décision, j’ai pris du recul sur la situation et j’ai commencé à lister toutes les qualités et tous les défauts de ma copine du moment.

Si je m’apercevais qu’elle avait plus de qualités que de défauts, je prenais la décision de rompre.

Par contre, si je m’apercevais que ces défauts m’aveuglaient vis-à-vis de ses qualités, je prenais alors la décision de rester avec et de voir comment allait évoluer la situation.

Vous devez en faire autant ! Vous devez absolument prendre une feuille de papier et lister tous ce que vous aimez et n’aimez pas chez votre copine avant de prendre une quelconque décision.

Car, comme je vous le disais, il se peut parfois que les défauts cachent les qualités des personnes (encore un défaut de notre cerveau) et nous fassent prendre des décisions que nous regrettons amèrement après coup.

Alors si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation inconfortable, prenez conscience dès aujourd’hui de cela.

Casser avec sa copine par tromperie

Le deuxième cas de figure est plus délicat.

Vous avez appris par votre copine ou un de vos amis qu’elle vous a trompé.

Ici, deux réactions possibles :

  • pris par vos émotions (la colère), vous lui dites clairement, et sans attendre, que vous ne souhaitez plus la voir, que vous souhaitez rompre sur le champ. C’est clairement le type de réaction à éviter.
  • Vous prenez du recul sur la situation et essayez de comprendre pourquoi elle vous a trompé. Si sa réponse verbale et non verbale montre qu’elle a fait une erreur et qu’elle le regrette réellement son acte, il serait peut-être intéressant de lui donner une seconde chance. Par contre, si elle vous dit qu’elle ne vous aime plus ou que sa réaction verbale et non verbale montre qu’elle ne regrette pas son acte alors il serait peut-être plus sage de mettre à terme à la relation de couple.

Comment casser efficacement avec sa copine

Les raisons de votre envie de rompre vous ont convaincu que c’était la décision la plus appropriée ?

Très bien, il est donc temps pour vous de lui annoncer que vous souhaitez mettre à terme à votre relation.

Je vous conseille au passage de ne réaliser cet acte que sur des filles dont vous avez de l’estime et avec qui une véritable relation a pu naître et non sur des plans cul ou plans d’un soir.

Une fois en condition mentale, appelez votre copine et proposez lui de vous voir dans la semaine.

Ne lui dites pas que vous avez quelque chose d’important à lui dire.

Votre proposition doit ressembler à toutes celles que vous avez l’habitude de faire.

Le jour du rendez-vous, ne passez pas par quatre chemins et annoncezlui clairement votre envie de rompre.

Mais attention, ne soyez pas brutal dans vos propos.

Déclamez votre rupture avec tact et délicatesse, comme un véritable gentleman.

Plus votre rupture sera faite en prenant en compte les ressentis de la fille plus la rupture sera facile à encaisser.

Une fois votre annonce faite, coupez tout contact avec la fille afin que chacun puisse oublier plus rapidement et plus facilement l’histoire d’amour qu’il y a pu avoir entre vous.

Voici pour finir deux exemples que vous pourriez dire à votre copine au moment de lui annoncer votre rupture :

Vous : « J’ai quelque chose d’important à te dire. Cela fait un moment que je me pose beaucoup de questions sur notre couple. Il y a eu d’abord l’histoire de [vous devez donner les raisons qui vous poussent à rompre] puis l’histoire de [histoire]. Depuis je trouve que ce n’est plus comme avant entre nous, et je me sens de moins en moins libéré à tes côtés. Donc, voilà, je préfère être sincère avec toi mais je ne suis plus amoureux de toi. Je préfère te dire ça maintenant que de jouer l’hypocrite et continuer dans une relation qui ne mènera nulle part. »

Vous : « J’ai quelque chose d’important à te dire. Je ne sais pas si tu as ressenti la même chose que moi mais ces derniers temps je ne me sens pas bien du tout. J’ai beaucoup de mal vis-à-vis de notre relation. Quand j’essaie de me visualiser un futur ensemble tout est flou. Et pour tout te dire, quand je ne suis pas à tes côtés je ne ressens plus la véritable envie de te voir. Et j’ai beau essayer de te trouver des défauts mais tu n’en as pas. Le problème vient de moi et malheureusement pour l’instant je ne me vois pas continuer avec toi. »

Vidéos en relations :

Pour télécharger le séminaire de Alexandre Cormont : CLIQUEZ ICI

Pour télécharger le livre de Alexandre Cormont : CLIQUEZ ICI

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *