Julien Blanc : Pick-Up Artist ou agresseur sexuel ?

julien blanc rsd pickup artist
attraction code livre 3d

Reçois ce Guide Gratuit et découvre :

  • Les 4 leviers de l'attraction qui te permettront d'attirer plus facilement une fille vers toi.
  • Comment utiliser les dernières trouvailles en neuroscience sociale et cognitive pour séduire plus efficacement une fille.
  • Des techniques méconnues par 90% des hommes qui te permettront de rapidement sortir du lot auprès des femmes (et bien plus encore...)

Cher lecteur, pour vous dire vrai, c’est bien la première fois que j’ai du mal à débuter l’écriture d’un article.

Je reste encore sous le choc de ce qui défraie la toile en ce moment.

Un coach prônant l’art de la séduction de chez RSD (Real Social Dynamic), Julien Blanc, serait misogyne, raciste et agresseur sexuel… rien que ça.

En voyant les titres des journaux, je me suis dit que les PickUp Artist allaient encore en prendre plein la tronche, que des choses négatives allaient être dites sur la communauté.

Et je ne me suis pas trompé.

Je commence à en avoir sacrément marre de tout ce que l’on raconte sur les Pick-Up Artist, surtout que ceux ou celles qui en parlent ne connaissent même pas le milieu.

Je ne connais pas personnellement Julien mais lorsque je le vois avoir un tel comportement, je ne peux qu’être en accord avec la réaction des femmes.

Comment un Pick-Up Artist peut-il oser prendre la tête d’une jeune femme et la placer entre ses jambes ?

D’après vos dires : « A Tokyo, si vous êtes un homme blanc, vous pouvez faire ce que vous voulez ».

Monsieur, il va falloir revoir vos bases.

Ce n’est pas parce qu’une femme ne réagit pas qu’elle approuve votre acte !

La première chose que l’on apprend lorsqu’on souhaite se perfectionner au game est qu’il faut absolument prendre en compte les 3 paramètres suivants pour qu’une rencontre se déroule du mieux possible :

  • Le contexte
  • La situation
  • Le type de fille

Mr Julien Blanc, soi-disant expert en séduction, comment avez-vous pu oublier ce principe de base ?

Comment ne pas avoir pensé une seule seconde que les Japonaises pouvaient être différentes des Européennes  et que leur culture les poussait à ne pas répondre verbalement ou physiquement à ce genre d’acte (enryo ou Gaman).

Mr Julien Blanc, à cause de votre manque de savoir, l’image des Pick-Up Artist s’est effritée encore un peu plus et n’est pas loin de rompre sous le poids des commentaires plus violents les uns que les autres.

Je vais donc essayer de remettre de l’ordre la dedans en répondant à certains commentaires féministes qui commencent à faire des généralités sur les PUA. Je déteste les généralités.

D’ailleurs c’est marrant, vous êtes les premières à dire que chaque personne est différente et vous vous permettez d’associer tous les Pick-Up Artist à Julien Blanc… Pas très cohérent tout ça.

Enfin bref, voici ce que certaines d’entre vous pensent :

PS : les phrases suivantes ont été tirées de l’article sur le site Madmoizelle.

Une femme : « Les PUA ne sont pas du côté des hommes. Ils se servent de vous, ils vous manipulent et brisent l’une des plus belles choses au monde. Ils vont faire chauffer votre carte bleue et vous serez au mieux un player à la Barney Stinson, au pire un violeur. »

Réponse : magnifique, du grand art. J’ai à manger et à boire avec ça. Allons-y étape par étape et avec le sourire.

Les PUA ne sont pas du côté des hommes.

Dans la communauté des Pick-Up Artist, les hommes se rencontrent assez régulièrement et s’échangent des messages pour progresser ensemble.

L’entraide est une valeur inhérente à la communauté car la meilleure façon de progresser rapidement.

Donc, lorsque vous me dites que les PUA ne sont pas du côté des hommes, vous nous enlevez cette valeur.

C’est gentil de votre part mais on préfère la garder pour le moment.

Ils se servent de vous, ils vous manipulent.

Point de manipulation encore une fois.

Un coach en séduction est là pour aider les hommes (pour ma part) à se sentir mieux sur un plan personnel et sentimental.

Si ce n’était pas le cas je me casserais pas les c**** à écrire autant d’articles sur le blog.

 …et brise l’une des plus belles choses au monde.

La seule chose qu’un coach brise c’est la timidité de la personne, son manque de confiance en soi et sa zone de confort.

Si vous parlez de l’amour Madame, c’est que vous n’avez rien compris au but ultime de tous ces hommes : être plus heureux dans leur vie.

Ils vont faire chauffer votre carte bleue.

Je dois l’avouer, certains coachs abusent un peu.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu être le premier à proposer du coaching à bas coût, pour ouvrir l’art de la séduction à une plus grande majorité d’hommes, soucieux de devenir un meilleur eux-mêmes.

…et vous serez au mieux un player à la Barney Stinson, au pire un violeur.

Les extrêmes sont néfastes.

Un coach en séduction a pour rôle de faire ressortir le meilleur de chaque homme.

A sublimer leur personnalité.

C’est-à-dire que la part de développement personnel est extrêmement importante.

En effet, sans développement personnel, pas d’équilibre possible.

On ne peut pas appréhender la séduction sans penser tout d’abord à soi, à son équilibre personnel.

Ceux qui deviennent des Barney Stinson, des violeurs ou des dark PUA, sont ceux qui ont trop peu pris en compte cet aspect.

Donc non, nous ne formons pas des violeurs Madame, nous formons des hommes sains d’esprit qui on a cœur de prendre la séduction non comme une finalité mais comme un outil leur permettant de tendre vers un état positif.

Madmoizelle : « Cette réalité n’empêche pas des « PUA » de se revendiquer « experts en séduction ». Ce faisant, ils exploitent le manque de confiance de jeunes hommes, en confirmant l’idée reçue selon laquelle c’est de leur faute s’ils n’arrivent pas à coucher avec des filles, c’est à eux d’initier et de mener la séduction. »

Réponse : s’il vous plaît, réfléchissez un minimum avant d’écrire…

Cette réalité n’empêche pas des « PUA » de se revendiquer « experts en séduction. Ce faisant, ils exploitent le manque de confiance de jeunes hommes, en confirmant l’idée reçue selon laquelle c’est de leur faute s’ils n’arrivent pas à coucher avec des filles.

Chaque homme a son histoire, son vécu.

Nous ne sommes pas là pour taper sur les doigts de qui que ce soit.

Un coach est là pour comprendre les réels problèmes et besoins de la personne.

C’est comme à l’école.

Dire à un élève que c’est de sa faute s’il n’y arrive pas c’est prendre un sacré raccourci.

Peut-être n’y arrive t-il pas à cause de problèmes familiaux ?

A cause d’un blocage interne, résultat d’une expérience passée négative ?

Du professeur qui explique d’une manière qu’il ne comprend pas ?

Il y a tellement de variables qui peuvent entrer en ligne de compte qu’il est impossible de dire aux hommes que c’est de leur faute s’ils n’arrivent pas à coucher avec des filles ou à trouver une petite amie.

C’est à eux d’initier et de mener la séduction.

Oui et non. Oui au début d’une rencontre car c’est celui qui aborde qui se doit de tout faire pour se faire accepter. Une fois l’intérêt de la fille validé, cette dernière doit en effet participer à la conversation et à la séduction.

Madmoizelle : « sachez donc que les « PUA » utilisent des stéréotypes sexistes pour saper votre confiance en vous, et exploiter votre manque d’estime personnelle. Le tout est facturé à vil prix, 3 000€… C’est cher payé pour apprendre que la technique de séduction la plus efficace, c’est le harcèlement ou l’agression sexuelle. »

Réponse : vous avez sûrement dû écrire sous le coup des émotions…

Sachez donc que les « PUA » utilisent des stéréotypes sexistes pour saper votre confiance en vous, et exploiter votre manque d’estime personnelle.

Je ne sais que répondre.

Libre à vous de penser cela.

Cher lecteur, si mes articles sapent votre confiance ou exploitent votre manque d’estime personnelle, dites-le-moi en commentaire ou taisez-vous à jamais !

Le tout est facturé à vil prix, 3 000€…

Réponse plus haut.

C’est cher payé pour apprendre que la technique de séduction la plus efficace, c’est le harcèlement ou l’agression sexuelle.

C’est vrai c’est cher payé.

Mais ne mettons pas tout le monde dans le même moule s’il vous plaît.

La majorité des coachs ne ressemblent pas à Julien Blanc.

Je ne ressemble pas à Julien Blanc et je prône une forme de séduction plus naturelle et visant à mettre en avant les qualités de chacun.

Madmoizelle : « Nous avons vraiment, vraiment besoin que vous interveniez globalement contre les Pick Up Artists, pour que plus aucun garçon ne se sente le devoir de « réussir à séduire », qu’aucune fille ne devienne la victime d’un agresseur qui s’ignore, persuadé d’être « un bon séducteur ». La « philosophie » des Pick Up Artists est dangereuse pour les filles, et nocive pour les garçons. Pourquoi sont-ils encore autorisés à répandre et promouvoir leur propagande à la limite de la légalité ? Ces auto-proclamés « experts en séduction » exploitent et perpétuent la culture du viol. »

Réponse : Madmoizelle, c’est le combo final la dernière phrase de votre article.

Vous vous êtes donnée.

Bien, reprenons les choses une par une.

Nous avons vraiment, vraiment besoin que vous interveniez globalement contre les Pick Up Artists, pour que plus aucun garçon ne se sente le devoir de « réussir à séduire.

Non mais sérieux, vous croyez vraiment qu’on oblige les hommes à apprendre à séduire ?

Lorsque des hommes demandent de l’aide à un coach c’est leur décision, pas la nôtre !

On ne va pas à leur porte en leur disant : « Hey mec ! Tu dois absolument séduire les filles pour ne pas finir raté ! ».

Et je vais vous dire une chose.

Parfois je refuse certains hommes en coaching parce que la vision qu’ils ont des femmes n’est pas en adéquation avec mes valeurs.

La seule chose que je demande aux hommes que je coache est d’être respectueux des femmes.

Par ailleurs, peu importe qu’ils réussissent ou non à séduire, le plus important c’est qu’ils aient toujours en tête leur objectif, le fameux « pourquoi ».

Car derrière la volonté d’apprendre à séduire, ce cache souvent d’autres volontés, bien plus importantes pour la personne que le simple fait de coucher avec une fille.

Qu’aucune fille ne devienne la victime d’un agresseur.

Ce n’est pas la philosophie d’un BON PUA. Un PUA se doit de respecter les femmes.

Un agresseur n’est pas un PUA.

C’est un agresseur. Un PUA (au passage il existe des filles PUA) est une personne en recherche d’un bien-être interne et d’un moyen de combler un manque, quel qu’il soit. Tout simplement.

La « philosophie » des Pick Up Artists est dangereuse pour les filles, et nocive pour les garçons.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la philosophie décrite tout au long de cet article, faite le moi savoir…

Pourquoi sont-ils encore autorisés à répandre et promouvoir leur propagande à la limite de la légalité ? Ces auto-proclamés « experts en séduction » exploitent et perpétuent la culture du viol.

C’est un peu fort non ?

Une propagande est par définition un ensemble d’actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d’une population, afin de l’influencer ou de l’endoctriner.

Vous nous voyez comme des êtres infâmes mais vous ne nous connaissez pas. Nous n’influençons et n’endoctrinons qui que ce soi.

Nous essayons de comprendre la psychologie féminine, nous faisons valoir des valeurs universelles, nous nous efforçons de changer positivement la vie des gens qui le veulent, non pas parce que nous les y avons forcés mais parce qu’ils en sentent le réel besoin.

Nous ne violons personne.

Toutes les filles sont consentantes.

Nous ne les persuadons ni ne les influençons en aucune manière.

Si elles décident de coucher avec nous c’est que notre personnalité les pousse à vouloir passer à l’acte.

Et cette personnalité ne peut être aussi forte qu’en prenant en compte l’aspect développement personnel.

Je n’irai pas plus loin.

Si vous voulez rester braqué sur l’idée que les PUA sont néfastes pour le monde alors restez braqué mais n’allez pas divulguer de fausses informations s’il vous plait.

Ne prenez pas pour exemple une minorité d’individus mais pensez également à ceux qui essaient à tout prix de montrer une image positive de la séduction.

A bon entendeur.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

Mes meilleures techniques pour attirer une fille

Transformez vos rencontres en véritable relation amoureuse ou sexuelle

Téléchargez Gratuitement mon guide "Attraction Code" et découvrez mes techniques de séduction les plus efficaces pour trouver l'amour et coucher avec plus de femmes.

Nous n'envoyons pas de spam ni de louons ou vendons vos informations