Séduire une fille de même valeur

séduire une fille de même valeur

Attraction Code : Guide Offert

Célibataire ? Découvrez comment vous pouvez devenir un aimant à femmes sans être particulièrement beau, riche, intelligent ou confiant grâce aux mécanismes codés de l'attraction 

Je reçois chaque jour par email vos questions et interrogations sur les sujets si vastes que représentent la séduction et le développement personnel.

D’habitude, je vous réponds par email mais cette fois-ci je me suis dit qu’il serait bien d’y répondre par un article.

En effet, ce lecteur m’a posé une question que je me suis moi-même posé il y a quelques années de cela et je me suis dit qu’il y avait de forte chance que d’autres personnes puissent se la poser actuellement.

Jackson : « J’ai un gros problème. Je drague souvent des filles de mon cercle social et même dans la rue des femmes plutôt belles mais qui franchement ne sont pas des bombes et mon problème c’est que même avec ces filles qui n’ont rien d’exceptionnel je fais toujours le même constat : je n’arrive pas à  les séduire bien que je pense être un mec qui se situe dans la moyenne. Les femmes belles, pas exceptionnelles mais pas moches, ne sont-elles pas plus faciles à séduire? Tu peux m’éclairer ? Que je n’arrive pas à séduire une femme qui est canon ok ! Mais une femme avec valeur égale à la mienne, ça j’ai du mal à l’accepter! Pourrais-tu m’expliquer ? »

Tout d’abord Jackson, sache que ton problème n’est pas si gros qu’il en a l’air.

Je comprends parfaitement qu’il soit frustrant pour toi que des femmes que tu penses pouvoir séduire (car estimant être à ton niveau) ne souhaitent pas apprendre à te connaitre davantage et qu’aucun jeu de séduction s’opère avec elles.

C’est un problème assez récurrent dans les relations hommes femmes.

En fait, celui-ci prend forme à cause d’un problème de perception de la réalité causé par le cerveau humain.

Cependant, avant de voir cela plus en détail, je pense, via ton message, que la notion de valeur n’est pas encore totalement claire pour toi.

Un petit rappel s’impose donc.

Séduire une fille : définition de la valeur

D’après ton message, j’ai l’impression que pour toi la valeur d’une personne se réfère essentiellement au physique alors que c’est loin d’être le cas.

Mais finalement, ton message est un exemple parfait qui montre la différence entre les hommes et les femmes.

Je m’explique…

Par le mot valeur, il faut comprendre deux choses : la valeur de survie et la valeur de reproduction.

La différence notoire qui intervient dans la perception de la valeur que se fait un homme d’une femme ou une femme d’un homme se situe au niveau de ces deux types de valeur.

Alors qu’un homme aura tendance à juger de la valeur d’une femme par sa valeur de reproduction principalement, une femme jugera la valeur d’un homme par sa valeur de survie.

Concrètement, un homme recherchera chez une femme des signaux visuels qui représentent une valeur de reproduction tels que la jeunesse, la beauté ou un certain ratio hanches/taille, tandis qu’une femme recherchera chez un homme des signaux comportementaux qui représentent une valeur de survie tels que le physique (musculature) ou le statut social et économique.

Jackson, tu dois donc t’enlever de la tête l’idée que les femmes recherchent la beauté physique chez un homme.

Ce n’est pas parce que, nous les hommes, nous recherchons cela en priorité que cela en est de même chez les femmes.

Séduire une fille : valeur S&R et valeur intrinsèque

J’aimerais également porter ton attention sur le fait que la valeur de survie et de reproduction d’une personne n’a rien à voir avec sa valeur intrinsèque.

Une personne garde sa dignité quelle que soit sa valeur S&R.

Ce que je veux dire par là c’est qu’aucune personne extérieure ne peut retirer la valeur intrinsèque d’un individu alors qu’il est tout à fait possible de lui enlever de sa valeur S&R.

Séduire des filles : valeur absolue et valeur relative

Maintenant que nous avons bien défini ce que représente la valeur, il faut également noter que celle-ci est, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, relative et non absolue.

En effet, la valeur S&R fluctue de manière constante en fonction des signaux visuels ou comportementaux vus précédemment.

En d’autres termes, si la valeur S&R d’une personne a un impact sur la tienne, alors tu percevras sa valeur comme étant supérieure.

Ce qui n’aurait pas été le cas si elle n’avait pas eu d’impact sur ta valeur S&R.

Tout ceci se passe à un niveau inconscient.

Dès qu’une femme rencontre un homme, celle-ci scanne directement et inconsciemment les signaux S&R qui lui arrivent.

Si ces signaux ont un impact sur elle alors la perception de la valeur de l’homme sera bien plus élevée que si ces signaux n’en n’ont pas.

Je pense donc que si tu as du mal à séduire les femmes c’est que tu as sûrement du mal à délivrer au mieux ces signaux.

Séduire une femme : perception intrinsèque VS perception extrinsèque

Il y a une dernière chose que tu dois savoir Jackson.

La valeur d’une personne est également fonction de la perception intrinsèque et extrinsèque de celui qui émet le jugement de valeur.

Cela signifie qu’une femme peut très bien s’attribuer 8/10 comme valeur S&R (perception intrinsèque) tandis qu’un homme pourrait lui attribuer seulement 6/10 (perception extrinsèque).

Nous ne pouvons jamais savoir précisément quelle valeur s’attribue une femme ni même la valeur que celle-ci nous attribue.

Enfin… si elle couche avec nous c’est que notre valeur S&R doit sûrement être assez élevée.

Toujours est-il que c’est ta capacité à démontrer rapidement (dans le cas du Street Pick-Up) ou sur le long terme (dans le cas de ton cercle social) ta valeur de S&R qui poussera une femme à être attirée par toi.

Voilà Jackson, tu sais désormais que les femmes ne fonctionnent pas de la même manière que les hommes et que nous sommes tous programmés pour nous aligner avec des gens dont la valeur S&R peut nous apporter quelque chose en termes de survie et de reproduction.

À toi de déclencher les bons signaux afin de pouvoir séduire plus facilement les filles que tu désires.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

GUIDE OFFERT : ATTRACTION CODE

Transformez vos rencontres en relations sexuelles et amoureuses

Couchez avec plus de femmes et trouvez l'amour en utilisant mes techniques d'attraction méconnues de 90% des hommes

chevron-down