Charisme : comment avoir du charisme et devenir charismatique

comment avoir du charisme : comment devenir charismatique

Attraction Code : Guide Offert

Célibataire ? Découvrez comment vous pouvez devenir un aimant à femmes sans être particulièrement beau, riche, intelligent ou confiant grâce aux mécanismes codés de l'attraction 

Comment avoir du charisme ou comment devenir charismatique ?

Quels sont les clés du charisme ?

Avant de répondre à cette question, savez-vous vraiment ce qu’est le charisme ? Oubliez tout ce que vous pensez ou croyez savoir dessus.

Par définition, une personne charismatique, un mâle alpha, est une personne qui a la capacité de troubler et neutraliser le jugement d’autrui par ses mots et ses actes.

Elle arrive donc à influencer et manipuler les gens de manière totalement naturelle, c’est-à-dire inconsciemment.

On dit souvent que le charisme est un don de la nature, or, nous naissons tous avec les mêmes bases (une certaines quantité de neurones).

Cela signifie que si une personne est charismatique c’est que son chemin de vie l’a amené à le devenir.

À l’inverse, si une personne ne l’est pas, c’est que son passé (ses rencontres, ses actions etc.) ne l’ont pas conduit vers le bon chemin.

Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne peut plus en changer, au contraire.

Chaque être humain sur terre peut dévier de la route qu’il a prise.

Cela signifie qu’un homme charismatique peut aussi bien changer de direction qu’un homme qui ne l’est pas.

C’est d’ailleurs ce qui fait que la perception que nous nous faisons d’une personne change en fonction du chemin que celui-ci décide de prendre.

On peut donc se retrouver à percevoir une personne positivement alors que dans le passé notre perception de celle-ci était négative et, inversement, percevoir une personne négative alors que dans le passé notre perception était positive.

comment avoir du charisme

Comment avoir du charisme : comment développer son charisme

Votre but, vous l’aurez compris, est de changer de route pour prendre celle menant au charisme.

Vous saurez que vous êtes devenu charismatique lorsque les autres commenceront à être de plus en plus attentif à ce que vous dites et à valider plus souvent vos prises de décisions.

En d’autres termes, dès lors que vous serez perçu comme celui vers lequel se tourner pour savoir que faire ou que penser alors vous pourrez vous dire que votre développement personnel vous a permis de construire autour de votre personne une aura charismatique.

Cela signifie que le charisme est en soi invisible.

J’aime me représenter le charisme comme une enveloppe de champ magnétique qui brouille les pensées et les juments d’autrui dès lors que l’on s’en approche.

D’ailleurs,  rappelez-vous de ce que dit Robert Green dans son livre « L’art de la séduction » : « Le charisme n’est qu’illusion, elle est dans les yeux de ceux qui vous regardent et croient voir en vous ce dont ils ont besoin. ».

Concrètement, un homme charismatique fascine par son pouvoir de séduction car il répond aux besoins latents d’une personne.

Par exemple, si vous mourriez de faim, votre seule envie serait de trouver de la nourriture.

Pour le charisme, c’est exactement la même chose.

Si vous manquez de quelque chose, votre seule envie serait d’aller la trouver quelque part.

Et ce quelque part se trouve à l’intérieur de l’homme charismatique.

Le sociologue Max Weber, nous dit même que le charisme est : « La croyance en la qualité extraordinaire d’un personnage, qui est, pour ainsi dire, doué de caractères surhumains ou tout au moins en dehors de la vie quotidienne, inaccessible au commun des mortels. ».

Cette phrase veut simplement dire que nous nous représentons une personne comme un être charismatique, un être surhumain, dès lors que nous pensons, que nous croyons qu’elle peut combler nos besoins.

Besoins que l’on n’arrive pas à combler par soi-même et que nous voyons donc comme inaccessibles pour le commun des mortels…

Vous l’aurez alors compris, un homme qui ne possède aucun charisme est une personne qui n’arrive pas à donner l’illusion de pouvoir offrir quelque chose de son être aux personnes qu’il côtoie.

Il est comme transparent à leurs yeux.

Si vous êtes dans ce cas, à vous de tout faire pour devenir visible, passer de l’ombre à la lumière, changer de chemin pour enfin acquérir du charisme.

Comment devenir charismatique : charisme et mâle alpha

Cela a des répercussions directes sur le mythe du mâle alpha.

En effet, l’on associe souvent charisme et mâle alpha.

Or, une personne charismatique n’est pas forcément un mâle alpha puisque pour le devenir nous devons regrouper d’autres qualités.

Donc, nul besoin de devenir un mâle alpha pour devenir charismatique.

En fait, on se représente souvent le mâle dominant comme celui possédant un statut économique et social élevé, une confiance en soi développée, une apparence et un physique supérieurs à la moyenne, un humour dévastateur etc.

Or, nul besoin de développer toutes ces qualités pour devenir attirant et être vu comme une personne charismatique car derrière ce que je viens de vous dire se cache une vérité que peu de séducteurs daignent vous dévoiler.

Cette vérité est qu’il suffit de trouver la caractéristique que recherche une femme (qui comble un manque) pour être perçu comme charismatique.

De ce fait, si une femme recherche inconsciemment un homme qui puisse la protéger alors elle se tournera vers un homme grand, fort et musclé.

Si une femme recherche un homme qui puisse lui apporter du bonheur dans sa vie, alors celle-ci se tournera vers un homme possédant de l’humour.

Si une femme recherche une personne qui puisse lui donner confiance en elle alors elle se tournera vers un homme avec une grande confiance en lui.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous entendrez souvent des femmes vous dire : « Je n’aime pas les hommes qui ont une trop grande confiance en eux. » et d’autres vous dire le contraire.

Ou d’autres vous dire : « L’argent n’a pas d’importance dans une relation. » contredisant celles qui vous diront : « L’argent est tout de même important dans un couple. ».

Ou encore celles qui vous diront rechercher un homme fort et musclé tandis que d’autres vous diront très clairement que cela n’a pas d’importance et qu’elles recherchent d’autres qualités chez un homme.

Voilà, vous venez de découvrir le plus grand secret jamais gardé. Attention toutefois, je ne vous dis pas de développer qu’une seule de ces caractéristiques.

Car si vous vous dirigez dans cette direction vous ne deviendrez jamais un mâle dominant et vous ne pourriez séduire qu’une très fine minorité de femmes.

Ce que je veux dire c’est qu’il vous faut en priorité connaitre les besoins latents de la fille puis tout faire pour lui montrer que vous êtes celui qui peut les combler.

Notons donc au passage que, contrairement à ce que certaines définitions veulent nous faire croire, le charisme n’a rien à voir avec la prestance.

En effet, la prestance est directement liée à l’attitude, la posture d’une personne. Elle est donc une caractéristique visible.

Le charisme n’a quant à lui rien à voir avec cela puisqu’il est totalement invisible.

Il ne se voit pas mais se ressent via :

  • Un certain magnétisme.
  • Une certaine énergie.
  • Une force intérieure.

Devenir charismatique : le charisme et l’âge

Au vu de ce qui vient d’être énoncé, il advient que le charisme n’a pas d’âge.

Un bébé est donc charismatique… Humour…

Ce que je veux dire par là c’est qu’étant donné que le charisme évolue  au fil du temps et de nos expériences sur le chemin de vie, celui-ci possède différents niveaux relatifs à l’évolution des caractéristiques alphas.

Ainsi, un nouveau-né n’a rien de charismatique vu qu’il n’a rien à apporter à quiconque.

Mais, au fil de son évolution, celui-ci engrange certaines caractéristiques que d’autres n’auront pas développées et dont ils seront en recherche.

On fait souvent référence aux personnes âgées pour définir quelqu’un de charismatique (Nelson Mandela, George Clooney etc.) mais un adolescent peut très bien, à son niveau, être charismatique s’il a développé des caractéristiques dont certaines personnes recherchent absolument.

Au vu de ce qui a été dit, il devient assez aisé de paraître charismatique aux yeux d’une personne.

En effet, il vous suffit simplement de trouver vos caractéristiques dominantes du mâle alpha et les mettre en avant face aux personnes qui les recherchent.

En parallèle, vous devez aussi développer celles qui le sont moins pour que votre charisme se retranscrive sur une plus large population.

Devenir charismatique nécessite donc une certaine réflexion, un travail sur soi et une analyse des personnes.

À vous de bien travailler ces étapes pour devenir celui que toutes les femmes désirent : un homme dominant et charismatique.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

>

GUIDE OFFERT : ATTRACTION CODE

Transformez vos rencontres en relations sexuelles et amoureuses

Couchez avec plus de femmes et trouvez l'amour en utilisant mes techniques d'attraction méconnues de 90% des hommes

chevron-down