Comment draguer quand on est moche

comment draguer quand on est moche

Comment draguer quand on est moche ? Ou plus précisément, comment draguer une fille quand on se trouve moche ou laid ?

On entend souvent dire que la beauté joue un rôle primordial dans le processus de séduction.

Qu’en est-il vraiment ?

David Buss, dans son livre The Evolution of Desire, classe l’apparence en 4ème position des critères les plus recherchés chez une femme lors du choix d’un partenaire.

L’apparence est une forme de communication visuelle qui comprend le style vestimentaire et le physique.

D’autres critères rentrent bien évidemment en jeu : le statut économique, le statut social, l’humour, l’intelligence sociale ou la confiance en soi.

Vous pourriez vous dire que pour séduire une fille quand on se trouve moche pourrait se résumer à travailler tous ces autres critères.

En effet, cela serait une solution.

Mais vous n’arriverez pas à attirer les plus belle femmes et celles que vous désirez vraiment de cette manière.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il manque en vous quelque chose qui puisse faire activer le désir.

Il s’agit tout simplement de l’estime de soi.

S’aimer et se séduire soi-même avant de vouloir séduire les autres.

Voilà de quoi il est question dans cet article et ce dont vous aurez besoin si vous souhaitez draguer la fille que vous désirez tant.

La première étape sera donc de travailler votre estime de soi.

La seconde sera de travailler votre confiance en soi, l’un des 6 critères nommés précédemment.

Enfin, vous pourriez commencer à travailler en parallèle votre physique et votre style vestimentaire si celui-ci venait à ne pas correspondre à votre nouveau vous, plus séduisant et confiant.

Comment draguer quand on est moche : travailler son estime de soi

Avant toute chose, j’ai une petite question à vous poser : ” Vous trouvez-vous moche et pas très agréable à regarder parce que vous vous trouvez des défauts physiques ou parce que les autres vous en trouvent ?

En d’autres termes, le manque d’estime provient-il d’expériences négatives défavorisant le regard porté sur vous-même ou provient t-il du regard des autres porté sur vous ?

Nous avons tous nos défauts et il vous faut l’accepter même si cela, je vous l’accorde, est parfois plutôt dur.

Mais dites-vous que ce ne sont pas vos défauts qui vous empêcheront d’avoir ce que vous désirez mais plutôt la foi et l’envie que vous dégagerez.

Que ce soit vous qui vous trouviez des défauts ou le jugement d’autres personnes qui vous ont poussé à croire (oui, je parle bien de croyances limitatives ancrées au plus profond de votre subconscient) que vous n’étiez pas beau, il va falloir dans les deux cas travailler votre estime personnelle.

Cependant, si la perception négative que vous avez de vous-même vient d’autrui, si ce sont les autres qui influencent votre réalité et vous font penser que vous n’êtes pas beau voire affreux, alors il vous faudra travailler davantage sur vous pour ne plus être esclave de votre perception et soumis aux influences extérieures.

Vous devez être le bâtisseur et maître de votre réalité.

De même, la beauté est quelque chose de très subjective.

Il vous faut un référentiel.

Demandez-vous par rapport à qui ou à quoi vous vous trouvez moche.

Le « qui » pourrait correspondre à un groupe ou à une personne précise.

Mais dans les deux cas, la comparaison se ferait dans son ensemble, dans sa globalité.

Par exemple, vous pouvez trouver le corps d’un rugbyman plus avantageux que le vôtre.

Vous vous comparez donc ici à une personne dans son intégralité.

Vous ne cherchez pas à rentrer dans le détail, c’est-à-dire dans chaque partie de son corps qui fait que l’ensemble est harmonieux.

Le « quoi » serait quant à lui les défauts que vous vous trouvez en comparaison ou non avec un individu ou groupe d’individus.

Il s’agit ici de défauts précis. Pour revenir à l’exemple du rugbyman, le « quoi » pourrait être le tour de bras ou les abdos.

Vous trouvez que vos bras et votre ventre ne vous mettent pas en valeur et pensez que cela pourrait être un frein à votre pouvoir de séduction.

Bien évidemment, tout ceci se joue au niveau de votre tête.

Vous seul avez la capacité de modifier la perception que vous avez de vous-même et du monde.

Comment draguer une fille quand on est moche : travailler sa confiance en soi

Une fois le travail sur l’estime de soi effectué, votre travail sera de reprendre confiance en vous, qualité que recherchent les filles chez un homme.

En effet, quand on se trouve moche, cela est souvent dû à un manque de confiance en soi.

Vous commencez à vous fixer sur vos défauts et en oubliez toutes les qualités qui sommeillent en vous.

Comme si vos défauts étaient venus tuer vos qualités un jour de déprime et que plus rien ne pouvait les faire réapparaître.

Ne vous faites pas avoir.

Quand vos défauts deviennent une obsession, c’est le début de la fin.

Ne commencez pas à vous dire que vous ne méritez pas telle ou telle fille à cause de votre défaut physique.

La pensée négative attire le négatif.

Éliminez cette pensée de votre esprit et commencez à prendre conscience que vos autres qualités compensent largement vos défauts.

Vous n’êtes pas moche !

Si vous deviez être moche ça serait dans votre tête et nul part ailleurs.

Si vous pensez que vous êtes moche alors les gens ne seront pas attirés vers vous car ils ressentiront que vos défauts prennent la part belle à vos qualités.

Prenez dès aujourd’hui les devants et reprenez confiance en vous. Je vous recommande d’ailleurs le livre ” Estime de soi, confiance en soi, amour de soi : Les trois piliers du succès ” pour vous créer dès maintenant une identité plus forte.

Draguer quand on est moche : travailler son physique

draguer quand on est mocheUne fois retrouvez l’estime de soi et la confiance en vous, attardons-nous à ce qui est visible.

Ce qu’on appelle dans le pick-up, l’outer game.

L’estime de soi et la confiance en soi étant l’inner game.

Bien, tout d’abord, je ne parlerai pas de chirurgie esthétique.

Je suis certain que quelques-uns d’entre vous y ont pensé un jour ou l’autre mais je vous assure que ce n’est pas l’unique solution au problème.

À part si votre cas nécessite une intervention, mais il n’est pas de mon ressort ni du votre d’en juger, vous devez avant tout essayer de faire un travail sur vous.

Cependant, je suis conscient que la chirurgie esthétique peut dans certains cas aider à vous redonner confiance en vous.

Si vous pensez que c’est l’unique solution à vos problèmes et qu’un médecin compétent vous y a autorisé, alors vous pourrez l’envisager.

Vous vous trouvez moche à cause de votre physique ?

Ça tombe bien, il existe des solutions pour cela. Tout d’abord, le sport est votre ami numéro 1 dans la construction d’un physique attractif.

Accordez-vous un moment dans la semaine pour pratiquer votre sport ou chaque soir, faites 15 à 30 minutes d’exercices pour retrouver souplesse et tonus.

Pensez bien à travailler votre cardio et votre musculation pour de meilleurs résultats sans oublier d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Vous commencez à voir les résultats. Votre estime et confiance en vous devraient également remonter et vous donner plus d’envie et de motivation à aller aborder les filles qui vous plaisent.

Mais vous n’êtes toujours pas satisfait.

Vous trouvez que vous avez trop de boutons, trop de cernes, trop de rides, une dentition qui ne vous satisfait pas, un nez qui ne vous va pas etc ? A chaque problème sa solution.

Allez voir un spécialiste pour votre défaut physique qui vous empêche d’avancer.

Certains défauts pourront se régler facilement tandis que d’autre nécessiteront un gros travail sur soi pour les accepter ou de passer par la chirurgie.

Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de s’améliorer physiquement en prenant soin de soi au quotidien et en prenant les devants.

Soyez acteur et non spectateur. Arrêtez de vous apitoyer sur votre physique et faites tout (par un travail sur soi et sur votre physique) pour que cela change.

Draguer une fille quand on est moche : travailler son style vestimentaire

Dernière chose avant d’aller boire mon café. Votre style vestimentaire est le reflet de votre personnalité.

Vous n’avez pas 2 occasions de faire une bonne première impression.

L’inconscient qui sommeille au sein de notre cerveau se fait une opinion très rapidement.

Vous voyez une personne dans la rue, vous vous dites consciemment que cette personne est attractive, votre inconscient le savait déjà et a remonté l’information à votre conscience sans que vous en ayez conscience.

Vous suivez ? Bien.

Tout ça pour vous dire que vous devez adopter un style vestimentaire qui vous mette en avant et qui vous corresponde.

C’est la seule chose sur laquelle se basera une femme lorsqu’elle posera les yeux sur vous la première fois.

Elle vous verra d’abord dans votre ensemble (vue globale : habilement et forme physique) avant de regarder de plus près votre personne (vue détaillée : personnalité et qualités/défauts physiques).

Conclusion, draguer quand on se trouve moche n’a rien d’insurmontable mais il faudra tout d’abord faire un gros travail sur vous pour avoir le succès que vous espérez avec les femmes.

C’est tout d’abord le jugement que vous avez de vous-même qui vous donne la capacité d’aller aborder les filles plus sereinement et de créer de l’attirance.

Mais retenez bien que sans effort, point de récompense.

Les plus grands séducteurs ne se trouvaient pas spécialement beaux et avaient eux aussi leur défaut mais ce qui leur permettait d’avoir autant de succès avec les filles provenait d’un long travail sur eux qui leur permettait de s’accepter tels qu’ils sont et de mettre en avant leurs qualités plutôt que leurs défauts.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

9 commentairesLaisser un commentaire

  • Bonjour,

    Malheureusement, quand vous êtes laid et que toutes les filles, je dis bien toutes les filles vous le disent ou vous le font comprendre, c’est impossible d’avoir confiance en vous. J’ai 46 ans passé, je n’ai jamais rencontrer la femme de mes rêves, je n’ai donc jamais été marié et encore moins eu d’enfants car depuis toujours, les femmes me font comprendre que je suis moche. j’ai bien eu une ou deux petites copine mais jamais celle que j’aurais aimé avoir sans pour autant tomber dans l’excés de la “beauté” Il y a encore même pas un an, j’avais passé une après-midi avec une femme rencontrée par l’intermédiaire d’un ami, cette après midi s’était très bien passée et le soir arrivant, on rentre chacun de notre coté, je l’appelle sur son portable et elle me dit après une petite discussion que je ne suis “franchement pas terrible physiquement”, ce sont ses mots tel qu’ils ont été prononcé par cette personne que je pensais être sympa… Alors bon, c’est très très bien ce que vous faites pour les personnes souffrant de solitude depuis toujours mais n’oubliez pas qu’il faut tout de même un minimum pour être attirant… à savoir, le visage doit être agréable à regarder…
    Merci à vous.

    • Bonjour Christophe. Je comprends votre désarroi. Dans notre société actuelle la beauté prend de plus en plus de place et, ne nous le cachons pas, tient une part importante dans l’attractivité entre individus. Ce que je peux vous conseiller pour l’instant c’est de ne plus rechercher de la valeur auprès des autres mais de la rechercher au fond de vous. C’est à dire qu’au lieu d’attendre des autres qu’ils vous disent que vous êtes beau et ainsi gagner petit à petit confiance en vous, dites-vous plutôt au fond de vous que vous l’êtes vraiment. Ça ne réglera pas tout mais ça sera un début. Pour le reste, je vous conseille d’aller voir un psychologue qui pourra sûrement mieux vous aider.

  • Et en plus d’être moche on nous dit toujours au final qu’il faut aller voir un psy, sous-entendue que l’on a également un problème psychologique.

    Merci, cela aide vachement à acquérir cette “confiance en soi” visiblement si nécessaire !

    Une personne n’ayant pas de problème de laideur ne peut que dire des bêtises à ce sujet, car il ne sait pas ce que c’est de vivre avec ça. Celles qui prétendent apporter la solution à ce problème ne les concernant pas ne font systématiquement que répéter les mêmes formules absconses censées être miraculeuses lorsque l’on les applique, mais elles sont évidemment inapplicables. Se convaincre d’une chose n’est, hélas, pas suffisant pour la rendre réelle, elle peut en revanche conduire à la déception et la frustration lorsque l’on aperçoit que ce dont l’on est convaincu n’est pas du tout perçu par les autres de la même façon. Cela s’appelle “se bercer d’illusions” et le retour à la réalité est souvent brutal !

    • Bonjour Chris. Je ne dis en aucun cas que tu as des problèmes psychologiques mais plutôt que cela vient d’un problème de perception de soi. Tu dis que je n’ai pas de problème de laideur mais encore une fois c’est ta perception des choses. Tout le monde ne sera pas de ton avis. Et mon physique je l’ai travaillé, je n’ai pas toujours eu un ventre plat, une peau impeccable, un semblant de muscles etc. Je trouve encore beaucoup de défauts à mon physique mais je préfère me focaliser sur mes qualités plutôt que de m’apitoyer sur certaines choses que je pourrais pas régler (à moins de passer par les bistouris et encore c’est pas dit que ça améliore la chose)
      Lorsque tu dis : ” Se convaincre d’une chose n’est, hélas, pas suffisant pour la rendre réelle”. Je suis d’accord avec toi. Et comment penses tu qu’une pensée peut devenir réelle ? Je te le donne dans le mille : en passant à l’action. Ce que je te conseille donc c’est de lister tout ce que tu trouves de “moche” en toi puis de voir ce que tu peux améliorer par toi même. Parfois ces améliorations prendront du temps et parfois un peu moins. Ensuite, une fois que tu as listé toutes ces choses passe à l’action et met tout en œuvre pour que tu puisses atteindre ce que tu recherches. Et pour ce qui est du domaine de l’infaisable soit tu vas voir un spécialiste qui sera mieux t’orienter que moi soit tu préfères faire abstraction et développer tes qualités pour que celles-ci comblent petit à petit tes défauts. Alors je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire mais on n’a rien sans rien dans la vie malheureusement.
      Au plaisir de te lire.

  • est-ce que si vous êtes moche vous pouvez sortir avec de belle fille. pour votre réponse s’il vous plait écrivez moi dans mon email

    • La beauté est subjective. Tout dépend donc de comment tu définis une personne belle ou moche 🙂 Après si tu es défiguré etc oui là ça risque d’être compliqué 😉

  • le pb c que meme qd on est moche ou pas beau, il n’y a qu’un truc qui les interesse l’argent !! Elles revent d’avoir une belle vie, or ce n’est pas possible avec les salaires de merde que l’on et ce que nous volent nos gouvernants successifs !! Ca n’ira pas en s’arrangeant !!

  • Bonsoir. Je suis quelqu’un de très timide et pas spécialement moche mais pas super beau non plus ^^
    j’ai déjà eu des copines etc mais aujourd’hui une fille que j’ai rencontrée et avec qui j’ai parlé me plait énormément. Le problème c’est Que je peux pas lui faire comprendre que je l’aime puisqu’elle n’est jamais toute seule, c’est à dire qu’elle est toujours avec quelques de ses amies… est ce que vous auriez des conseils à me donner?..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *