Body langage d’une femme intéressée

langage corporel d une femme intéressée : body langage d'une femme

Lors d’une rencontre avec une inconnue, chaque forme de communication doit être décryptée et ceci à tout moment de l’interaction.

Parmi ces formes, le body language ou langage corporel permet avec une extrême finesse de savoir si une femme est réellement intéressée par vous.

Car, contrairement au langage verbal, le body langage ne ment jamais.

Il est la retranscription fidèle de nos ressentis internes.

Son seul défaut : être un peu plus difficile à déceler que le langage verbal.

Toutefois, savoir si une femme est intéressée en regardant son body langage ne relève pas de la tâche impossible, bien au contraire.

Vous allez simplement devoir être plus attentif à chaque information délivrée non verbalement par la fille que vous séduisez.

Décoder les gestes non verbaux des femmes peut donc vous assurer un bien meilleur taux de conversion puisque vous aurez en vous la capacité de savoir si vous devez persévérer ou bien mettre un terme à la discussion.

Et cette compétence n’est pas négligeable puisque combien d’hommes décident de mettre un terme à une discussion alors qu’ils auraient très bien pu continuer et avoir une histoire avec la fille s’ils avaient seulement su bien décrypter les signes d’intérêts.

Nous allons donc voir à travers cet article quelques signes d’intérêt par le body langage les plus fréquemment utilisés par les femmes lorsque celles-ci sont intéressées par un homme.

Et si vous souhaitez absolument tous les connaître, sachez que j’ai réalisé un petit sondage auprès de la gent féminine afin de définitivement clore le débat.

Le résultat : un guide complet regroupant les 22 signes d’une femme intéressée et que je vous offre bien sûr gratuitement.

Langage corporel d’une femme intéressée

Pour ne plus rester frustré et passer à côté de belles rencontres, je vous propose cette liste ci-dessous.

Elle n’est pas exhaustive mais elle permet d’avoir les bases pour une meilleure interprétation de l’intérêt d’une femme.

Le regard

Commençons par le regard. Une femme intéressée aura tendance à :

  • Vous regarder intensément dans les yeux, comme si elle voulait vous embrasser sur place. Ce sont généralement les femmes avec beaucoup de confiance en elles qui utilisent ce type de regard
  • Détourner le regard. Ce type de signal est à prendre avec précaution. En effet, tout dépend de la personnalité de la fille et de la présence ou non d’autres signes d’intérêt. Par exemple, si la fille est timide, le fait qu’elle détourne le regard de temps en temps ne signifie pas nécessairement qu’elle est intéressée. Par contre, si elle détourne le regard et que vous voyez par exemple que son visage commence à rougir sous l’effet de ses hormones, alors il y a de fortes chances que vous lui fassiez de l’effet.
  • Plisser le regard. Une femme qui plisse le regard en vous regardant droit dans les yeux est une femme qui recherche inconsciemment une connexion avec vous, connexion ne signifiant ni plus ni moins qu’un intérêt envers vous.
  • Avoir les pupilles dilatées. Les pupilles dilatées sont le signe d’une excitation chez une personne. Attention tout de même à la lumière qui pourrait nuire à votre interprétation.
  • Cligner plus souvent des yeux à cause de la libération de dopamine dans son corps. Ce réflexe inconscient n’arrive pas chez toutes les femmes. Donc, si la fréquence de battement de cils d’une femme n’augmente pas, ne vous inquiétiez pas et allez rechercher d’autres signes ailleurs.
  • Avoir les yeux grands ouverts. Que faisons-nous inconsciemment lorsque quelque chose nous intéresse ? Nous ouvrons grand les yeux pour ne pas passer à côté d’une information importante. Il en va de même en séduction sauf que ce quelque chose c’est vous. Donc, si vous voyez qu’une fille vous regarde avec les yeux grand ouverts (elle peut le faire entre ses battements de cils) c’est sûrement le signe qu’elle est intéressée.
  • Vous faire des clins d’œil.

Les lèvres

Passons aux lèvres. Une femme intéressée aura tendance à :

  • S’humecter les lèvres plus souvent (pas nécessairement un signe d’intérêt. Par exemple, la fille peut simplement avoir les lèvres sèches)
  • Vous sourire avec sincérité (sourire de Duchenne)
  • Se mordre les lèvres. Là clairement, elle a vraiment envie de vous et c’est le signe que vous pouvez l’embrasser.
  • Rire de bon cœur. Femme qui rit… 😉

La position

Continuons avec la position du corps. Une femme intéressée aura tendance à :

  • Se pencher vers vous
  • Tourner son corps vers vous
  • Rester proche de vous
  • Vous suivre lorsque vous bougez
  • Imiter votre position corporelle
  • Rechercher le contact physique en vous touchant plus régulièrement

Body langage d’une femme intéressée : attention aux mauvais signaux

Je vous ai mis ici les principaux signes d’intérêt via le body langage d’une femme intéressée.

Ces signaux sont de véritables signaux d’intérêt d’une femme amoureuse (ou proche de l’être).

Je vous dis cela car vous trouverez sur l’internet d’autres signaux plus farfelus les uns que les autres. En voici un florilège :

  • Elle se touche les dents de devant. Peut-être pour enlever son rouge à lèvre ? Faites le geste chez vous et visualisez une fille le faire. Avouez que cela est très étrange…
  • Elle met son ongle entre ses dents. Peut-être pour enlever un bout de salade rebelle ? Sérieusement, comment peut-on oser penser une seule seconde qu’une fille qui réalise ce geste est une fille intéressée ?
  • Elle passe ses mains dans ses cheveux. Ce signal corporel est une légende ! N’y prêtez pas attention.
  • Elle projette ses cheveux en arrière, comme dans les publicités pour shampoing…
  • Elle n’a pas les jambes croisées. Une femme qui croise les jambes le fait principalement par habitude et non par intérêt.
  • Une des jambes de la fille touche un pied de la table. Je n’ai pas trop saisi le délire de ce signe d’intérêt. Peut-être un signe d’intérêt envers la table…fétichisme quand tu nous gagnes.
  • Elle frotte son poignet, son menton ou sa joue. Peut-être qu’elle a simplement envie de se gratter ? Je dis ça je dis rien.
  • Elle tourne ses paumes de main dans votre direction. Heu… Quelqu’un pour m’expliquer ? Personnellement, sur des centaines de femmes rencontrées je n’en ai vu aucune me montrer ses paumes de mains, ou alors quand elles l’ont fait c’étaient pour me gifler (je plaisante bien sûr).

Étude en cluster des signaux non verbaux

Comme nous l’avons vu précédemment, c’est principalement sur le visage de la fille et la position de son corps que vous devrez placer votre attention.

Mais en langage non verbal, l’isolement des signaux n’a pas sa place.

Vous ne pouvez absolument pas conclure qu’une fille est intéressée par vous simplement en ayant détecté un des signaux cités plus haut. Votre analyse doit se faire en Cluster ou grappe en français.

C’est-à-dire que vous devez toujours analyser un signal non verbal en prenant en compte d’autres signaux mais également en prêtant attention au contexte et à la personnalité de la fille.

En agissant de la sorte, vos chances de ne pas vous tromper sur son attirance augmenteront considérablement et cela vous permettra de savoir à quel moment passer au stade supérieur de la rencontre.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

2 commentairesLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *