Comment arrêter d’être timide et devenir une personne captivante

ne plus être timide : arrêter d'être timide

Comment arrêter d’être timide et enfin devenir une personne captivante et inspirante vers laquelle les gens se tournent ?

Nombreuses sont les personnes n’arrivant pas à évoluer, tant sur le plan sentimental que professionnel.

Ils n’évoluent pas car leur timidité les empêche de passer à l’action. Et malheureusement, sans action, point d’évolution possible.

Car ce que vous devez comprendre c’est que votre timidité n’est due qu’à rien d’autre que la programmation de votre esprit selon un certain mode vibratoire.

Ce mode vibratoire, si l’on fait référence à la programmation, n’est rien d’autre qu’un sous programme du programme principal.

Ainsi, dès lors que vous arrivez à faire passer votre mode vibratoire sur un autre mode plus ancré et en rapport avec un vous de référence que vous visez (le programme principal que vous souhaitez devenir) alors il advient automatiquement que par vos actions quotidiennes vous arriverez à attirer le succès, que ce succès soit auprès des femmes ou dans votre travail.

La question qui se pose donc tout naturellement maintenant est de savoir comment reprogrammer vos sous programmes (nous n’avons pas qu’un mais plusieurs sous programmes) afin qu’ils tendent à ressembler à ce que vous souhaitez et vous apportent le succès et la réussite que vous espérez.

À cette question, il n’y a qu’une seule réponse : en sachant maîtriser l’information !

Par information je veux bien sûr entendre l’information drainée par le milieu extérieur mais également celle déjà présente en vous.

Car finalement, qu’est-ce qui empêche une personne de passer à l’action ?

C’est bien entendu un manque de confiance en ses capacités, donc un manque de confiance en l’information qu’il possède en lui.

Que vous vous trouviez timide, trop moche, trop gros, trop grand, trop petit, trop maigre etc. cela n’est dû qu’à une mauvaise maîtrise de l’information emmagasinée durant plusieurs années.

Si vous aviez pu ne garder que le meilleur de l’information pour rejeter celle polluant votre esprit et vous programmant à devenir une personne timide, vous ne seriez jamais devenu cette personne.

Donc, voici ce que vous devez faire à présent :

  • Ne garder que l’information allant dans le sens de la programmation que vous souhaitez faire de vos sous programmes
  • Effacer progressivement la mauvaise information présente en vous.

Car oui, pour se reprogrammer, tout passe par l’information.

Une information présente aussi bien dans votre communication que dans votre esprit

Garder la bonne information et supprimer la mauvaise pour arrêter d’être timide

La première action à réaliser est donc de dès à présent arrêter de stocker en vous de la mauvaise information.

Par mauvaise information j’entends celle qui rabaisse votre estime personnelle, c’est-à-dire :

  • les remarques dévalorisantes faites par autrui via leur communication
  • les remarques dévalorisantes faites sur vous même grâce à votre esprit (stop à l’autoflagellation !)

Voilà, c’est tout ! Non, je ne plaisante pas.

La vie n’est pas si difficile lorsque l’on prend conscience qu’une simple maîtrise de l’information peut nous ouvrir les portes du bonheur (bon ok, je m’emporte, mais il y a du vrai dans ce que je vous raconte).

Votre bonheur, votre succès, votre réussite ne peut passer qu’en maîtrisant un minimum l’information.

Prenez en conscience si vous ne voulez pas traverser votre vie comme un aveugle et avoir des regrets plus tard lorsque vous découvrirez que j’ai …raison ? :p

Bon, soit dite en passant, tout ce que je dis se base sur les dernières découvertes faites dans les domaines tels que les neurosciences sociales et cognitives, la psychologie, la chimie et la physique classique et quantique (ça fait peur).

Vous pouvez donc me faire confiance.

Je n’ai pas passé 8 ans de ma vie à tout tester, à apprendre à maîtriser l’information pour faire joli.

Je me suis tout de même un minimum renseigné sur le sujet avant de m’attaquer au problème 🙂

Bien, ceci étant dit, passons à votre corps et à votre esprit pour effacer progressivement cette mauvaise information…

Effacer la mauvaise information par l’esprit et le corps afin de vaincre sa timidité

Maintenant que vous avez décidé de court-circuiter la mauvaise information provenant du milieu extérieur et de votre esprit, il est de temps de vous atteler à effacer la mauvaise information stockée en vous depuis bien trop longtemps.

Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :

  • Reprogrammer votre cerveau en pilotant votre esprit de manière à ce qu’il se projette dorénavant sur de la bonne information. Pour faire simple : prenez la vie du bon côté (Magic Keen’v) ! Tout ce qui vous mine, tout ce qui vous bloque à passer à l’action, tout ce qui vous fait souffrir etc, extériorisez le pour le libérer de votre esprit puis focalisez-vous sur son information contraire. Par exemple, si vous avez des vues sur une femme et qu’elle décide de ne pas donner suite à votre histoire, au lieu de voir le côté négatif de l’expérience (de l’information donc), voyez cela comme une opportunité de ne plus refaire la même erreur dans le futur. Pour la petite histoire, j’ai dû me prendre plus d’une centaine de râteau dans ma vie mais vous savez quoi ? Au début j’y attaché de l’importance jusqu’à progressivement me défaire de cette mauvaise information et la retourner à mon avantage. C’est ce que l’on appelle maîtriser l’information. Vous prenez l’information telle qu’elle est (mauvaise) pour la remodeler telle que vous souhaitez qu’elle soit pour vous (bonne).
  • Reprogrammer votre cerveau en jouant avec votre communication non verbale. Oui Messieurs, il est tout à fait possible de vaincre sa timidité pour petit à petit devenir une personne plus captivante en sachant maîtriser un minimum votre corps (votre information donc ;)). En effet, rien que par de simples gestes il est possible de Hacker son cerveau pour devenir moins timide et  moins stressé lors de situations que l’on n’a pas l’habitude de côtoyer.

Vous savez donc maintenant quoi faire pour vaincre votre timidité et enfin devenir la personne que vous souhaitez devenir.

Ne reste plus qu’à passer à l’action et à être patient.

Car oui, j’ai oublié de le dire mais votre changement ne se fera pas du jour au lendemain.

Cela prendra un peu de temps (bon, pas non plus 5 ans) mais le résultat en vaut vraiment le coup.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *