Comment sauver son couple de la rupture

comment sauver son couple de la rupture

Pour télécharger le livre de Alexandre Cormont : CLIQUEZ ICI


Sauve-qui-peut !

La rupture est proche et vous vous demandez bien comment vous allez pouvoir sauver votre couple pour vous éviter de rompre avec votre compagne.

Les disputes, les querelles à répétition et l’attitude changeante de votre compagne vous ont fait germer à l’esprit l’idée qu’à tout moment votre belle histoire pourrait se terminer.

Comment sauver son couple dans ces moments délicats ?

Comment éviter la rupture et s’empêcher de devoir perdre son temps et son énergie à récupérer son ex ?

Nous allons voir qu’il existe des solutions pour remettre votre couple sur les bons rails et rallumer la flamme de l’amour éteinte subitement.

sauver-son-couple-methode-cormont

Sauver son couple : la méthode

Notre confrère Alexandre Cormont, Coach en amour, vous dévoile sa méthode inédite pour sauver votre couple de la rupture et éviter de perdre celle que vous aimez.

Les attitudes à éviter pour sauver son couple de la rupture

les attitudes à éviter pour sauver son couple de la rupture

Avant même de s’interroger sur la manière de sauver son couple, certaines attitudes sont à proscrire ou devront être annihilées si vous souhaitez éviter le conflit et mettre votre compagne dans un état d’esprit propice à prendre des décisions positives. Voici donc les comportements et attitudes à éviter :

  1. Lui faire ressentir votre désarroi : ne vous mettez jamais dans une situation où votre copine puisse ressentir votre détresse. Ne commencez pas à lui dire des « Je t’aime » ou « Je ne peux pas vivre sans toi ». Ces phrases sont des DLV (dévalorisants). Elles vous dévalorisent parce qu’elles montrent que vous n’êtes pas assez fort émotionnellement dans les situations conflictuelles. Un homme qui sait maîtriser ses émotions est une qualité que recherchent les femmes mais le contraire les repousse indéniablement. La stabilité émotionnelle est une notion très importante que vous devez savoir gérer si vous souhaitez garder les filles que vous désirez.
  2. Essayer de la convaincre ou de persuader : beaucoup d’hommes, au moment de sauver leur couple, essayent de démontrer par A + B à leur compagne qu’ils forment un couple formidable et qu’une séparation n’est tout simplement pas envisageable du fait de la puissance de leur amour. Messieurs, rappelez-vous ce que nous dit Maître De Angelo : « l’attirance n’est pas un choix ». Que vous essayez de convaincre votre douce par tous les moyens possibles et imaginables, cela ne changera en rien son point de vue. Si votre couple bat de l’aile c’est que l’attraction des premiers instants s’est considérablement affaiblie jusqu’à arriver au seuil critique. De ce fait, ce n’est pas en essayant de la convaincre (en faisant appel à sa raison) qu’elle est encore attirée par vous qu’elle le redeviendra. N’essayez pas non plus de persuader votre copine car la persuasion fait appel aux sentiments pour faire naître en elle une émotion. Si elle s’aperçoit que vous jouez de ses faiblesses, votre rupture sera inévitable et vous pourrez toujours aller prier pour qu’elle revienne vers vous.
  3. Paraitre en demande : il est crucial que vous n’ayez pas une attitude Needy (en demande), vis-à-vis de votre copine. Les mecs needy ne sont pas attirants. En plus de perdre de la valeur, vous perdez le bénéfice du méta cadre. Ce n’est plus vous qui décidez du sort de la relation mais votre compagne. Elle pourrait très bien, vous voyant agir ainsi, profiter de vous à des fins personnelles. Si vous sentez qu’elle prend le contrôle de la situation, changez d’attitude et de comportement et redevenez l’homme séduisant sur qui elle avait craqué.
  4. Manquer de fun : les premiers moments d’une relation sont ceux qui nous rapprochent de notre partenaire et où se crée un lien amoureux. Mais plus le temps passe, plus la routine peut s’installer et ce de façon durable. Une fille n’aura que très rarement envie de rester avec un homme avec qui elle ne vit aucune expérience. Alors pensez à la surprendre et n’oubliez pas de la séduire. La séduction ne s’arrête pas à l’étape du FC mais continue tout le long de votre vie en compagnie de votre femme.
  5. Manquer d’intelligence sociale : si vous sentez que la rupture approche et que chaque faits et gestes engendrent une dispute, alors ayez l’intelligence de bien réfléchir à vos propos. Un pique mal placé (même s’il part d’un bon sentiment) pourrait blesser votre compagne et envenimer davantage la situation. Ne blessez ni ne rabaissez votre partenaire sous aucun prétexte. Le respect et la compréhension sont de mise dans ce genre de circonstance.

Les solutions pour sauver son couple de la rupture

les solutions pour sauver son couple de la rupture

Sauver son couple grâce à la connexion triangulaire de l’attraction

Maintenant que nous avons passé en revue les attitudes à éviter pour envisager une réconciliation et un nouveau départ, passons aux solutions à mettre en place pour concrétiser notre objectif.

Généralement, lorsque tout tourne mal, cela se joue au niveau de la connexion triangulaire de l’attraction.

Le lien émotionnel, sexuel et/ou logique a dû être altéré à un moment ou à un autre pour en arriver à la situation à laquelle vous faites face.

La perte d’attraction est donc due à l’une de ces 3 composantes.

Commençons par le lien émotionnel.

Nous avons vu dans l’article sur ce que veulent les femmes, que celles-ci recherchent une connexion émotionnelle forte avec leur partenaire mais également un homme avec une certaine stabilité émotionnelle.

Votre objectif sera donc de recréer ce lien émotionnel qui existait au début de votre rencontre.

Pour ce faire, il va falloir générer des émotions fortes chez votre compagne pour que se reconstruise le pont émotionnel.

Par exemple, en la laissant s’imaginer qu’elle peut vous perdre à tout moment (elle vous voit ou vous imagine avec d’autres femmes), vous allez générer en elle une émotion qui va réactiver pour un moment une connexion entre vos deux esprits.

C’est l’accumulation de ces émotions fortes qui va permettre de réparer et consolider ce pont émotionnel.

sauver son couple pont émotionnel

Il se peut également que le problème vienne du côté du sexe.

Pour cela, je vous invite à relire les articles du site traitant du sujet.

Enfin, le lien logique peut également être la cause de problèmes dans le couple.

Elle veut déménager, vous souhaitez rester.

Elle veut un animal de compagnie, vous n’en voulez pas, vous voulez des enfants, elle n’en désire pas etc.

Le lien logique ne peut pas être comblé à 100%, vous ne pouvez pas être d’accord sur tout mais il y a un seuil pour lequel le lien devient fragile.

Lorsque trop d’incompatibilités naissent entre vos deux personnalités, c’est la dispute assurée.

À vous de trouver des compromis et de faire des efforts communs pour sortir de cette situation.

Combler les besoins de la fille pour que le couple puisse être sauvé

L’autre solution pour sauver votre couple est de répondre au besoin de la fille.

Il se peut que vous soyez passé à côté des manques présents en elle et dont elle attendait de vous que vous les combliez.

Il va donc falloir la jouer fine, essayer d’extraire un maximum d’informations par un questionnement adéquat et indirect.

Dès lors la bonne information extraite, le besoin défini, n’hésitez pas à la surprendre.

Votre geste prendra la forme d’un geste d’affection, qu’elle ne manquera pas de souligner, et vous permettra de lui montrer inconsciemment que vous comprenez ses attentes et que vous êtes l’unique personne qui peut y répondre.

Utiliser un Freeze-out comme dernier recours pour sauver votre couple

Les disputes dans le couple peuvent parfois nous dépasser et nous installer dans un mal-être difficilement maîtrisable.

Pour que cette situation ne vous plombe pas l’esprit, vous devez vous retirer quelques jours de cette tempête conjugale.

Prendre du recul aura également un autre impact positif.

Vous activerez l’attraction temporelle et créerez des émotions chez votre compagne.

Vous vous éloignez pour mieux vous rapprocher en quelque sorte.

Ce push pull temporel réactivera l’espace d’un moment l’attirance de votre bien-aimée à votre égard.

Elle commencera à se poser des questions sur vos activités.

Vous venez d’activer l’intrigue de jalousie et la peur de vous perdre avec.

Vidéos en relations :

Pour télécharger le séminaire de Alexandre Cormont : CLIQUEZ ICI

Retranscription :

— Salut tout le monde !

Je vous retrouve dans une nouvelle vidéo, toujours en compagnie d’Alexandre Cormont, coach en amour. Aujourd’hui, j’avais envie de te poser une question qui est toute simple : comment sauver son couple lorsque ça va mal ?

— Lorsque le couple va mal, on va avoir tendance en tant qu’homme, mais en tant qu’être humain avoir une réaction logique. On va s’agripper à l’autre, on va vouloir lui mettre une forme de pression. On va vouloir se rassurer : est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tu as apprécié ? Est-ce que tu as vu mon changement ? Alors que c’est tout ce qu’il ne faut pas faire. C’est-à-dire que pour sauver son couple, il va forcément falloir faire des bonnes actions, mais savoir aussi prendre de la distance pour que l’autre personne se rende compte de ce qu’on lui apporte et du changement qu’on est en train de mener.

Pour sauver son couple, il faut savoir réaliser les bonnes actions, donner de l’attention, donner de l’amour, mais surtout prendre de la distance. Le fait d’avoir un mix entre l’action et l’inaction est ce qui va permettre à la personne de se poser les bonnes questions et de se rendre compte du changement que vous êtes en train de mener dans votre couple.

— En fait en terme « pick-up » cela s’appelle le « push-pull ».

— Exactement. C’est le push and pull de la séduction qu’on réapplique dans le couple parce que si l’on met trop de pression on va étouffer la personne.

— C’est de la répulsion finalement. Même quand on te donne trop d’amour aussi, ceci est de la répulsion. Il faut trouver justement un juste équilibre entre les deux.

— Tu as tout dit. L’équilibre dans le couple c’est la base. En période de sauvetage du couple, il est difficile de contrôler ses émotions. C’est comme à l’idée d’aborder une femme, on a toujours des peurs. Pareil dans le couple, on a une peur de perdre l’autre.

— C’est une peur irrationnelle finalement.

— Exactement. De fausses interprétations, comme on en a parlé, qui sont trop présentes. Du coup, votre travail à vous c’est de réaliser les bonnes actions, mais surtout prendre de la distance et de savoir que c’est cette distance qui permettra à votre femme de se rendre compte de vos efforts.

— Quand tu parles de distance, moi je pense tout de suite à distance spatiale, mais aussi temporelle évidemment.

— Exactement. Il est très important de prendre le temps…

— De ne pas rester collé tout le temps ensemble.

— C’est la pire chose. Si l’on veut sauver un couple et qu’on passe 24 heures /24 ensemble, chaque petite étincelle va créer des incendies : des ruptures, des grosses disputes, des crises pour un verre d’eau qui est mal placé.

— Super ! Merci pour tous ces conseils Alexandre.

— Avec grand plaisir.

— Si vous voulez en savoir plus, il y a le bouquin « 35 règles pour sauver son couple » d’Alexandre que je vous conseille de télécharger. Je vous mets le lien juste en dessous de la vidéo.

En tout cas, à la prochaine Alexandre et merci encore pour tous ces conseils.

— Avec plaisir et à bientôt.

À propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur du site

Richard

Richard

Pick-Up Artist et coach séduction à la Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

1 commentaireLaisser un commentaire

  • J’ai essayé de sauvé mon couple par tout les moyens en faisant des efforts, des concessions … Ça ne fonctionne pas. Je voudrais vraiment sauver mon couple qui dans la zone rouge. Ma copine ce console avec un autre homme pendant qu’elle me disais qu’elle à besoin de temps je ne sais plus quoi faire elle s’éloigne de plus en plus de moi et son comportement envers moi est agressive. Aidez moi svp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *