Comment discuter avec une fille pour l’attirer dans ses filets

discuter avec une fille

Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement Inscrivez-vous maintenant pour en profiter. 
Important : pensez bien à valider votre adresse email après votre inscription pour être sûr de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Meetic ;)

Discuter avec une fille, c’est parfois un véritable parcours du combattant.

C’est bien connu : les hommes viennent de Mars, et les femmes de Vénus.

Du coup, on peut avoir du mal à trouver un sujet de conversation avec une fille.

Alors on peut se poser la question : comment discuter avec une fille pour lui donner l’envie d’aller plus loin dans le processus de séduction ?

Pas de recette miracle bien sûr.

Ou en tout cas, personne ne l’a encore trouvée.

À moins que vous ne soyez Tom Cruise, et encore, vous êtes logé à la même enseigne que tout le monde.

Toutefois, il y a bien quelques petits éléments qui, mis bout à bout, vous aideront à augmenter grandement vos probabilité de séduire une femme.

Pourquoi savoir gérer la conversation est important pour séduire une femme

La discussion fait partie des principaux éléments à maîtriser pour séduire une fille.

Mais ce n’est pas que bavarder avec les filles qui vous rendra forcément irrésistible…

La conversation ne crée pas d’attraction en soi.

Vous pouvez parfaitement avoir une longue discussion avec une fille sans pour autant générer de l’attirance, et finir en friendzone.

Néanmoins, la discussion joue quand même un rôle primordial dans votre capacité à générer de l’attirance.

Elle sert de fil conducteur pour convoyer des émotions et qualités qui séduisent.

Si vous restez à côté d’une fille sans rien lui dire, votre attraction ne s’améliorera pas par magie !

En revanche, si vous parvenez à avoir une discussion avec une fille et qu’au cours de celle-ci vous vous montrez confiant, la faites rire et sous-communiquez quelques qualités valorisantes, vous avez de bonnes chances de la rendre (beaucoup) plus intéressée par vous qu’elle ne l’était au départ.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas si compliqué de créer de l’attraction au cours d’une conversation.

En tout cas, pas une fois que celle-ci est bien lancée !

4 points à maîtriser pour éviter de se faire éjecter au début de la discussion

La partie la plus difficile, c’est de mettre en route la discussion.

Disons que c’est un feu de bois : c’est parfois difficile à allumer, mais une fois que le bois commence à bien se consumer ce n’est plus très difficile à alimenter…  

En fin de compte, la difficulté consiste à éviter de se faire envoyer balader au début de l’échange que vous avez avec une fille.

Si vous ne vous faites pas éjecter au début, le temps que votre discussion avec la fille se mette en route, ce sera ensuite relativement facile d’alimenter la discussion, convoyer un certain nombre de qualités et générer des émotions.

Pour ce faire, je vais partager avec vous 4 points que j’estime essentiels à maîtriser pour éviter que les femmes ne vous éjectent avant que vous n’ayez eu la possibilité d’installer la discussion.

Mieux maîtriserez ces points, et mieux vous parviendrez à installer une bonne discussion avec les filles que vous désirez séduire.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à convoyer des qualités et générer des émotions au cours de l’interaction.

Voici ces 4 points.

1. L’image que vous dégagez

Commençons par le commencement : ce que vous dégagez au moment d’adresser la parole à une fille.

Cela joue un rôle important dans l’impression initiale que vous faites.

Et la qualité de cette impression, au moins autant que ce que vous dites pour entamer la discussion, détermine si la fille va désirer vous répondre ou vous éjecter.

Si vous vous habillez comme un plouc, pas étonnant qu’on pense au premier abord que vous en êtes un, et qu’on soit peu motivé pour parler avec vous…

Vous n’avez certes pas besoin d’être très beau et très bien habillé, mais devez au moins éviter de démarrer avec un a priori négatif à cause de votre apparence.

Tous les détails que les femmes peuvent percevoir immédiatement chez vous (votre look, votre coiffure, votre odeur, etc.) influencent leur décision de vous donner une chance de leur montrer que vous êtes cool et attirant, ou pas…

Et comme en séduction il faut savoir mettre un maximum de chances de son côté, faites en sorte que ces détails soient positifs.

2. Lancer la discussion avec la fille

La manière de lancer une discussion avec une fille est importante : elle détermine une bonne partie de la facilité à laquelle vous allez réussir à séduire.

Car si la conversation démarre bien, il sera plus facile de vous montrer drôle, cocky et intéressant ensuite, tout au long de l’interaction.

Au contraire, si la conversation à du mal à se lancer vous aurez vous aussi des difficultés à vous montrer à votre avantage.

C’est quelque chose que vous avez déjà probablement remarquer…

Bien que ce ne soit pas la qualité d’une conversation qui attire les femmes, elle contribue largement à vous mettre en valeur.   

La question à se poser est donc la suivante : quels sont les éléments qui permettent de bien lancer une conversation avec une fille ?

Réponse : il y en a deux.  

2.1. La phrase d’approche que vous utilisez pour lancer la discussion avec une fille

La manière dont vous démarrez la conversation est déterminante.

Si vous démarrez avec un prétexte pourri, genre « Bonjour, vous avez l’heure ? », ne vous étonnez pas si la conversation ne va pas bien loin…

Vous devez avoir un opener qui vous permet de lancer facilement la conversation.

Un « opener » de qualité : c’est la base pour bien lancer une discussion avec une fille.

L’opener, c’est ce prétexte que vous utilisez pour adresser la parole à une fille.

  • S’il est bon, il y a de bonnes chances que vous parveniez à lancer une bonne discussion avec la fille ensuite.
  • S’il est mauvais, il est fort possible qu’il n’y ait qu’un échange (très) court…

Un mauvais opener, par exemple, serait d’aborder en lui demandant l’heure, du feu ou une direction.

Déjà parce que ça fait cliché, et que la fille va se douter qu’il s’agit d’un prétexte bidon pour lui parler.

Ensuite parce qu’une fois qu’elle vous aura répondu, le prétexte pour lequel vous êtes venu n’existera plus !

Une fois qu’elle vous aura donné l’heure, du feu, ou la direction à prendre, vous n’aurez plus vraiment de raison de continuer à lui parler.

En restant vous risquez de donner l’impression d’être intrusif et d’être un forceur.

Bien sûr, je ne dis pas que ça ne peut pas marcher !…

Mais, à moins que la fille vous trouve vraiment à son goût, les chances que ce genre d’opener permette de lancer une bonne discussion sont minces.

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un opinion opener.

Cela consiste à demander un avis à la fille.

La différence, c’est que ce prétexte permet d’ouvrir un débat après que la fille a exprimé son opinion.  

Et débattre, à condition que ce soit de manière joviale et bon enfant, est sans aucun doute l’une des meilleures façons de lancer une discussion dynamique avec une fille que vous ne connaissez pas.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour un opener direct si vous avez vraiment confiance en vous et que le contexte s’y prête.

Pour ça, il est préférable d’être capable de générer très vite de l’attirance, à travers son apparence et l’assurance qu’on dégage.

C’est donc un pari un peu plus risqué…

Car si elle n’est pas intéressée, il y a de bonnes chances qu’elle vous éjecte rapidement !

Mais au moins, vous faites immédiatement comprendre à la fille que vous voulez la rencontrer, ce qui rend plus cohérent le fait que vous restiez lui parler après votre opener – du moins si elle montre des signes qu’elle est également intéressée pour vous rencontrer.

Bref, pour lancer correctement une discussion et éviter de se faire éjecter, vous devez avoir une phrase d’accroche bien élaborée.

2.2. La transition après la phrase d’approche

Bien entendu, le but n’est pas de débattre de longues minutes sur le sujet de votre opener (s’il est indirect), ou vous contenter de poser des questions personnelles (s’il est direct).

Vous devez faire rapidement une transition qui vous permet d’aborder un autre sujet de conversation.

Il faut que vous soyez capable d’enchaîner après avoir demandé un avis féminin, ou autre chose… 

Sans cela, ce sera difficile de lancer une discussion avec une fille que vous ne connaissez pas.

Généralement, si vous arrivez à parler d’autre chose sans que la discussion ne perde en dynamisme, vous atteignez ce qu’on appelle le Hook.

C’est-à-dire le moment où la fille préfère rester discuter avec vous plutôt que reprendre ce qu’elle faisait juste avant que vous l’interrompiez.

Pour maximiser vos chances que cela arrive, vous devez donc réfléchir en amont à la manière dont vous pouvez amener un autre sujet.

Et pas n’importe quel sujet : un qui aura de bonnes chances d’intéresser la fille !

  • Si vous lancez la discussion avec la fille par un opinion opener, vous devez insérer une petite histoire, question ou commentaire en lien avec le sujet initial, qui introduit un autre sujet intéressant (exemple : les relations homme-femme, la psychologie, les voyages, le cinéma…).
  • Si vous démarrez avec un opener direct, pensez à faire un cold reading ou à poser une question qui introduit un sujet intéressant sur lequel vous pouvez échanger.

Il est vraiment essentiel que vous réfléchissiez à la manière dont vous pouvez faire évoluer la conversation à partir de votre phrase d’approche.

Avec une bonne transition, vous pouvez partir d’un opinion opener basique comme « Est-ce que tu penses qu’une relation longue distance peut fonctionner à long terme ? » vers un sujet susceptible d’intéresser la fille avec laquelle vous discutez.

Pensez à au moins une façon (si possible plusieurs) de faire une transition fluide entre votre opener et un sujet qui intéresse les filles.

Cela pourrait se faire par une petite routine.

Par exemple : à propos de votre meilleur pote qui sort avec une étrangère qu’il a rencontrée en voyageant.

Ou cela pourrait se faire par un cold reading, ou un storytelling.

En bref, si vous maîtrisez ces 2 étapes (opener + transition) et que vous tombez sur une fille un minimum intéressée au départ pour discuter, vous serez capable d’aller plus loin dans le processus de séduction.

3. Votre tchatche

Si vous voulez être capable de lancer des discussions sans vous faire éjecter, il vous faudra un minimum de tchatche !

La bonne nouvelle, c’est qu’avec une phrase d’approche et une transition bien maîtrisées en amont, vous n’aurez pas besoin d’avoir 10 ans de théâtre d’impro derrière vous. 

Néanmoins, vous devez être capable d’improviser un minimum pour bien contrôler la conversation.

Si vous êtes une personne assez réservée de nature, vous pourriez penser que c’est une mauvaise nouvelle…

Mais soyez rassuré, car :

  1. La tchatche est une compétence sociale qui s’acquière assez vite en pratiquant, même si vous êtes un grand timide !
  2. Souvent, il suffit d’un bon niveau d’énergie pour avoir naturellement de la tchatche pendant une discussion avec une fille…

Beaucoup d’hommes pensent qu’ils n’ont pas de tchatche alors que c’est seulement leur niveau d’énergie qui n’est pas assez élevé !

Si vous allez parler à quelques personnes avant de vous mettre à discuter avec des filles qui vous plaisent pour vous « échauffer », vous vous sentirez beaucoup plus inspiré ensuite !

Avoir de la tchatche n’est donc pas si compliqué.

4. L’attitude que vous prenez au début de la discussion avec une fille

Enfin, n’oubliez pas que l’attitude que vous prenez dès le début joue également un rôle dans l’envie qu’aura la fille de continuer à interagir avec vous.

N’attendez pas d’avoir bien entamé la conversation pour montrer une attitude attirante… 

Plus vous paraîtrez cool et confiant au début, plus les filles vous trouveront attirant rapidement et apprécieront discuter avec vous.

À l’inverse : si vous paraissez hésitant, un peu louche et sans énergie à travers votre attitude, vous ne donnerez JAMAIS envie aux filles de vous parler, et vous vous ferez vite envoyer balader !

Alors affichez d’emblée une bonne attitude, qui démontre que vous êtes quelqu’un de sociable et intéressant.

Même si le but à ce moment du processus est davantage de « hooké » que d’attirer, c’est important.

Et puis rien ne vous interdit de faire d’une pierre deux coup !    

4 conseils pour bien gérer une discussion avec une fille

Maintenant que vous savez comment bien lancer une discussion avec une fille, voici quelques conseils pour la maintenir assez longtemps de sorte à pouvoir la séduire.

1. Soyez naturel pour discuter avec une fille

S’il y a bien une chose que les femmes détestent, ce sont les hommes qui en font trop.

Ou ceux qui essaient de passer pour ce qu’ils ne sont pas, qui jouent un rôle.

Vous connaissez peut-être ce dicton, qui dit “Mieux vaut déplaire pour ce qu’on est, que de plaire pour ce qu’on n’est pas“.

Bien sûr, c’est toujours un peu compliqué si on est seul depuis un moment, ou qu’on éprouve des difficultés à prendre confiance en soi.

Mais n’essayez pas de jouer un jeu qui ne colle pas à votre personnalité.

Votre interlocutrice le sentira, et elle aura du mal à vous faire confiance.

N’oubliez pas la méthode RDV : rassurer, divertir, valoriser.

Dans ce cas précis, c’est rassurer qui vous intéresse.

Dites-vous que si une fille a le sentiment que vous lui cachez des choses, ça ne va pas la rassurer.

Alors pour discuter avec une femme et l’attirer dans ses filets, mieux vaut ne pas trop en faire.

La simplicité et le naturel, ça fait peut-être un peu cliché, mais c’est super efficace pour draguer.

2. Faites-la rire

Femme qui rit…

Faire rire une femme, ça vous rend désirable auprès d’elles.

Je le répète assez souvent dans mes articles, mais c’est une recette qui marche.

Là encore, ça peut faire un peu cliché, mais les femmes aiment les hommes qui ont de l’humour !

C’est d’ailleurs le second point de la méthode RDV : divertir.

Pour discuter avec une femme dans une optique de séduction, il faut la divertir.

Et le rire, c’est quelque chose de spontané, et c’est bien pour cette raison que ça plaît aux femmes.

Alors quand vous allez discuter avec une fille, n’hésitez pas à sortir deux ou trois blagues.

C’est l’occasion de démontrer tous vos talents pour les blagues nulles !

Ça détendra l’atmosphère, et ça montrera directement quel ton vous souhaitez donner à votre échange.

3. Appliquez la règle ECP

La discussion, ça suppose un échange équitable entre les deux interlocuteurs.

Qui dit discuter avec une fille dit donc lui laisser son temps de parole.

Et en la matière, il y a une règle à ne jamais oublier, la règle ECP pour écouter (écouter la fille réellement), couper (ne coupez jamais la parole), parler (parlez-lui d’elle).

3.1. Ecoutez-la, réellement

La première chose à faire, c’est de l’écouter réellement quand elle parle.

Combien d’apprentis séducteurs commettent cette erreur ?

Quand votre date vous parle, même si le sujet ne vous intéresse pas, écoutez-la parler.

Dites-vous qu’elle fait pareil quand c’est vous qui parlez.

Même si ce que vous dites lui passe complètement au-dessus de la tête, elle vous écoute.

Ce qui nous amène à la deuxième règle à suivre pour discuter avec une fille.

3.2. Ne lui coupez jamais la parole

Si vous voulez apprendre comment discuter avec une fille pour la faire fuir, amusez-vous à ça !

Quand elle parle, vous ne devez pas vous contenter de l’écouter avec attention.

Vous devez aussi la laisser finir ses phrases jusqu’au bout.

Alors bien sûr, ça peut arriver par inadvertance, pas de panique.

C’est même ça qui crée un échange animé et sympa.

Mais les femmes, comme tout le monde, aiment qu’on les écoute et qu’on les laisse aller au bout de leur idée.

3.3. Parlez-lui d’elle

Rappelez-vous la dernière règle de la méthode RDV : valoriser.

Quand on discute avec une femme, il est très important de la valoriser elle, et pas soi-même.

Vous avez le droit de parler de vous évidemment.

Après tout, il faut bien lui dire ce qu’il y a d’intéressant chez vous pour l’attirer dans vos filets.

Répondez aux questions qu’elle vous pose.

Mais préférez quand-même lui parler d’elle pour la mettre en valeur.

Et pour ça, il faut bien sûr maîtriser l’art du compliment.

Apprenez à rebondir sur n’importe quel sujet, pour la complimenter et la valoriser quoi qu’elle dise.

Et en plus, ça vous permettra de laisser planer un peu le mystère sur vous.

Elle ne vous cernera pas trop facilement, et elle aura davantage envie d’en découvrir plus sur cette homme mystérieux qui lui fait du charme.

4. Testez un jeu de séduction

Si vous voulez séduire une femme à coup sûr, vous pouvez tester un petit jeu de séduction.

C’est idéal pour prendre la température de l’échange, et voir comment la discussion va évoluer.

Si vous sentez comme une tension s’installer peu à peu entre vous deux, vous pouvez commencer à sexualiser un peu la conversation.

Essayez de lancer de petites allusions au fil de la conversation, et voyez comment elle réagit.

Et n’hésitez pas non plus à laisser de petits blancs dans la discussion.

Même si les blancs angoissent beaucoup d’hommes, sachez qu’il ne faut pas les redouter.

Au contraire même.

Dans un certain contexte, les blancs permettent d’ajouter un peu de mystère.

C’est l’occasion de la laisser vous observer, et de s’imaginer tout ce qu’elle veut en silence.

Et vous aussi d’ailleurs !

Le mieux, c’est de laisser quelques silences volontairement au fil de la discussion.

De cette façon, elle vous voit comme un charmeur irrésistible, et pas comme un homme qui manque de conversation.

Chacun ainsi peut regarder l’autre en silence, et envoyer les signaux souhaités grâce au fameux body language.

Idéal pour faire monter d’un cran la tension sexuelle !

Vous en savez désormais un peu plus sur comment discuter avec une fille, pour la séduire et l’attirer dans vos filets.

A vous maintenant de trouver des sujets de discussion qui animeront vos échanges, et vous mèneront là où vous voulez aller !

À propos de l'auteur Voir tous les articles

Richard

PickUp Artist et fondateur du site Pickup Alliance j'utilise la science comme outil de développement personnel pour aider les personnes à être plus heureuses dans leur vie personnelle et sentimentale.

>
Success message!
Warning message!
Error message!
Offre Spéciale Meetic : Profitez exceptionnellement d'un accès à l'inscription Meetic Gratuitement
angle-double-right
angle-double-left